COM - pédalier SIM JACK

  • Pour les codes des ressorts, des plus souples au plus dur :

    jaune - ble - rouge - vert - marron

    Ensuite tu peux jouer sur les longueurs et diamètres (par ex plus le diamètre est grand et plus le ressort est ferme)
    je vais essayer de retrouver mon tableau...

    Pour la course, tu peux enlever les pièces noires pour utiliser des ressort plus longs

  • au milieu de cette page, tu trouvera tous les tableaux d'élongation et de fermeté pour chaque couleurs et chaque dimensions :

  • Par contre, le fluide étant "non compressible" il transmet la force sans déformation / élasticité

    Donc en théorie, c'est un intermédiaire transparent (pour ne pas dire... :euh2:)

    Apres... en pratique, il peut y avoir qq déformations mécaniques (non volontaires) qui font que...:siffle:

  • Donc faut que je recommande des ressorts alors. C'est bien ce qu'il me semblait.

    Les pièces noires entre les ressorts ne sont la que pour garder l'alignement, elles sont creuses.

    Merci pour ton retour 😉

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

    Message modifié 1 fois, dernière modification par herve069 (28 avril 2024 à 13:15).

  • Les pièces noires entre les ressorts ne sont la que pour garder l'alignement, elles sont creuses.

    OUI ! mais si tu as plus d'épaisseur de pièces noires... il te reste moins de longueur de ressort => donc moins de course

    Imagine (à l'extrême !!) que la tringle verticale n'ait quasiment que de la piece noire... donc peu de ressort... donc très peu de course

  • Je crois qu'elle ne font que 2mm d'épaisseur, donc au total ca ne fait que 4. ca va pas trop jouer ;)

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Si tu veux plus de course décale d'une couleur vers le jaune...
    Et si tu veux conserver la même fermeté (en décalant la couleur vers le jaune) passe sur le diamètre supérieur

  • Je crois qu'elle ne font que 2mm d'épaisseur, donc au total ca ne fait que 4. ca va pas trop jouer ;)

    Mais tu peux compenser avec un ressort plus long (et ainsi gagner un peu de course supplémentaire, puisque c'est ce que tu veux)

    Toutes les tailles de ressort existent (diamètre et longueur) et toutes les fermetés (cad couleurs) mais il faut chercher !!!!


    Sinon il faut descendre la bielle sur la pédale de frein, plus elle sera proche de l'axe et plus il faudra appuyer sur la pédale pour le même déplacement...