Votez pour l'image du mois
  • Je regarderai demain ;)

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • j'ai testé la bêta et je n'ai plus d'erreur dasn rf2 ni dans ams2 :+++:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Hello

    Vu que tu te mets sur rfactor, ton plugin va prendre en charge ce jeu ?

    J'ai une demande qui dépasse le cadre de ton plugin et que, à ma connaissance, personne n'a encore fait.

    Il s'agit d'extraire les données de la base de données datastore.db

    Je ne sais pas si tu connais cette base de données. Il s'agit de la base interne de simhub et nous en avons une pour chaque jeu

    Par exemple, elle stocke tous tes temps sur tous les voitures et circuits que tu as utilisés

    Elle est stockée ici :

    .....\SimHub\PluginsData\RFactor2

    Elle est accessible via LiteDbExplorer

    GitHub - julianpaulozzi/LiteDbExplorer: Viewer and editor for [LiteDB](https://github.com/mbdavid/LiteDB) v4 databases.
    Viewer and editor for [LiteDB](https://github.com/mbdavid/LiteDB) v4 databases. - GitHub - julianpaulozzi/LiteDbExplorer: Viewer and editor for…
    github.com

    cette base de données contient 2 tables et en faisant une jointure entre les 2, tu récupères toutes les infos

    Ma demande :

    je serai intéressé de pouvoir récupérer une sorte de top 5 de mes meilleurs temps pour une carclass donnée sur un circuit donné

    Ex :

    la liste de mes 5 meilleurs temps pour sebring pour les voiture de la classe GTE

    Cela me permettrait d'un seul coup d'oeil de voir sur quelle voiture je suis le plus rapide

    Je ne sais pas si, via un plugin, on peut accéder à une base de données externes afin d'afficher les données sur un dash

    j'avais importé ça sous access il y a plus d'un an

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Salut Herve45 c'est marrant mais je suis dit l'autre jour qu'avec les échanges sur RF2 tu allais trouvé un truc pour me booster a bosser sur le plugin RF2 ! :B

    Concernant l'accès aux données, je pense que ce n'est pas vraiment un problème. C'est l'avantage du développement, on peut tout faire, c'est juste une question de temps !

    Accéder aux données en temps réel on peut le faire, faut juste voir précisément ce qu'on veut faire et quand est ce qu'on veut le faire.

    Si on veut s'en servir dans un dash c'est certainement en début de session.

    Si c'est ailleurs, alors c'est peut être un autre plugin a faire.


    Tu imagines quelle utilisation des données ? si je pousse le roulage sur RF2 c'est très probable que je fasse en sorte d'avoir des données en plus et que j'essaye d'exploiter au max les données spécifiques du jeu, mon souci c'est le temps. Je n'en ai pas beaucoup. Mais bon au final je fini toujours pas trouver..

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • concernant rf2, je n'ai plus vraiment de besoin car simhub a beaucoup évolué et j'ai déjà beaucoup de choses.

    Je dirai qu'il me manque :

    • l'heure en temps réel dans le jeu (tu le fournis sur ACC)
    • la position prédictive en cas d'arrêt aux stands ( tu le fournis sur ACC)
    • éventuellement, nuancer la notion PITLANE avec ENTER PITLANE/EXIT PITLANE

    Concernant la datastore.db, j'imagine un plugin spécifique utilisable dans tous les jeux

    Mon souhait :

    pouvoir afficher sur un dash (de façon permanente ou à la demande) sur un écran dédié, tous mes meilleurs temps pour le carclass donné et pour le circuit donné.

    C'est un truc que secondmonitor fournit et qui me manque

    Un tableau de ce genre là, j'imagine :

    • Nom de la voiture avec son logo (ex : Porsche RSR)
    • meilleur temps absolu (mm.ss.fff)
    • le type de session (practice, etc.....)

    quand je teste une nouvelle voiture, je suis toujours intéressé de savoir comment je me positionne à ma rapport à mes meilleurs temps sur les autres voitures de la même catégorie

    comme il faut quand même limiter le nombre de voitures à afficher, je dirai qu'il faudrait afficher les meilleurs temps absolu pour 5 voitures

    Le truc galère, c'est que rf2 gère ça par skin et non par voiture. Si on change toujours de skin, ca peut être galère.....Mais sur LMU, j'imagine que ca sera par voiture


    sur secondmonitor

    1.jpg

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Thiersman

    tu utilises les overlays...

    Perso, je n'affiche rien du tout sur mon écran.....Dans aucun jeu. Tout est sur mes dash

    Les seuls trucs qui s'affichent éventuellement sont les événements importants et qui restent affichés uniquement quelques secondes

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Salut Herve45. Ouais je pense comprendre ce que tu veux mais est ce que tu veux que ton dash soit un outil de navigation (je choisi une piste et une carclass avant d'avoir les résultats) ou est ce que c'est un affichage conditionné par la session en cours ?

    Et sinon, toi qui a regardé de prêt les nouvelles datas disponibles dans SImHub, est ce que désormais on peut avoir des trucs du genre :

    - Meilleur secteurs 1,2 et 3 de la session (tous pilotes) ?

    - Mon Meilleur secteur 1,2 et 3 pour la session ?

    - Des données de Leaderboard par Car Class et surtout par classement et pas juste par "en piste"

    Pour calculer des données un peu avancées comme une prédiction de ma position en cas de pitstop il faut que je dispose de beaucoup d'informations et si ces informations ne sont pas disponibles nativement dans SimHub je dois les créer moi même, c'est ce que j'ai du faire pour ACC mais ca m'a pris un paquet d'heures.

    Comme tu dis que SimHub propose plus de choses qu'a l'époque, y a peut être moyen de le faire plus simplement.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • crewchief le fait la prédiction de position en cas de pit...apres je ne sais sur quelle base il fait ca...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • swoop

    1) un affichage conditionné par la session en cours

    2) - Meilleur secteurs 1,2 et 3 de la session (tous pilotes) ?

    - Mon Meilleur secteur 1,2 et 3 pour la session ?

    oui, il me semble avec les données "driver", je pense

    il y a énormément de nouvelles données avec les données "driver"....indicé "-x" ou "+x" pour les précédents/suivants

    si je prend le seul exemple des 5 drivers ahead/behind, maintenant il n'y a plus la limite de 5 car tout est indicé avec -1,-2.........+1,+2

    c'est ce que j'utilise maintenant

    mes 5 drivers ahea/behind de mon dash_1sont toujours à 5 mais rien n'est en dur car j'utilise uniquement les indices.

    3) - Des données de Leaderboard par Car Class et surtout par classement et pas juste par "en piste"

    Je ne vois pas trop....peut-être les données "opponent"

    pour visualiser les données en temps réel; il y a ce petit outil très pratique

    http://127.0.0.1:8888/diaglb.html

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • crewchief le fait la prédiction de position en cas de pit...apres je ne sais sur quelle base il fait ca...

    Intéressant je ne savais pas. J'aimerai bien savoir ce qu'il utilise comme donnée de temps au pit pour faire son estimation.

    Que ce soit dans ACC ou dans RF2 on a pas trop d'information sur la stratégie Pit du coup ce n'est pas évident de déterminer combien de temps va durer le pitstop.

    Après c'est clair que si un outil le fait déja et le fait bien je préfère l'utiliser que tout recoder ! Le temps que je passe à dev les plugin c'est du temps ou je ne peux pas rouler !

    Herve45 merci pour les infos, je vois que SimHub à ajouter un paquet de données qui me manquaient, ce qui m'avait poussé à faire le plugin.

    C'est une très bonne nouvelle ca me fera plus de temps de roulage !

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Ouais dans ACC ils sont bridés à 3 dans les datas mais pour les autres jeux je ne sais pas encore

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • A ma connaissance, c'est toujours 3 sur r3e, AMS, rf2

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je suis preneur d'infos sur ce cas

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash