• oui c'est ce que je me suis dit et c'est pour cette raison que je pense que je ne suis pas loin du but. Je pense ajouter une information en plus de la position de sortie estimée qui sera le gap avec le concurrents juste derrière. cela permettra de juger le risque concernant l'estimation. Si par exemple, le dashboard me dit que je vais sortir 12 eme avec 2 secondes d'avance je sais que cela risque de finir en 13 eme place, inversement si on me dit 13 eme avec 35 s de gap je saurais que la prédiction risque d'être juste réaliste.

    Concernant le temps estimé sur le MFD, l'information n'est pas disponible directement mais je pense peut être pouvoir déduire le temps en fonction des litres de fuel a ajouter (on a l'info) et le temps nécessaire pour réparer les dégâts (on a pas l'info directement mais je dois pouvoir le calculer).

    Je pourrais donc afficher deux infos, position de sortie si je refuel et je répare et position de sortie si je refuel sans réparer. ca pourrait être assez cool au final

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  • Le refuel coûte 30s il me semble... quelque soit la quantité

    S'il y a réparation, il me semble que Acc te donne le temps total du pit

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  • il te le donne sur le MFD mais je ne l'ai pas trouvé dans la shared memory.

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  • Il me semble pourtant que je l'affiche sur mon dash

    Je n'ai plus le nom des variables en tête. Je regarderai demain

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  • Ha ouais ca m'intéresse !

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  • swoop

    selon ma compréhension, le cardamage5 te donne tout ça

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  • Le refuel coûte 30s il me semble... quelque soit la quantité

    C'est le changement des pneus qui te coute 30 secondes. En général, tu refais le plein en même temps donc ton arrêt te coute effectivement 30 secondes au total.

    Mais si tu rajoutes de l'essence sans changer les pneus, la durée d'arrêt est bien proportionnelle à la quantité d'essence ajoutée ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

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  • D'après le guide de Kunos (j'imagine que vous le connaissez), le carDamage[5] (Car damage: front 0, rear 1, left 2, right 3, centre 4) correspond plutôt à la localisation des dégats.

    C'est peut-être plutôt le aidMechanicalDamage (Mechanical damage rate) qui vous intéresse non ?

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  • je ne me souviens plus trop, mais...

    ca fait longtemps que j'ai développé ce truc

    cardamage5 est le cumul des 1,2,3 et 4 et j'applique un coefficient pour avoir le temps de réparation.....Ca fonctionne plus ou moins bien d'ailleurs

    le aidMechanicalDamage...sais pas ce que c'est

    il semble souvent être à 1 alors qu'il n'y a pas de dégâts

    et quelques fois à -1.

    j'ai rien compris

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    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (23 août 2022 à 11:45).

  • La CarDamage 5 est bien le total des dégâts.

    Le coef pour transformer les dégâts en temps est bien 3.54168 on en avait parlé dans un autre post et c'est une information que j'avais trouvé sur le Forum ACC.

    Par contre cela ne correspond pas forcément au temps que l'on va passer au stands puisque l'on peut décider quel types de dégâts on va réparer ou non.

    Mais j'ai bien cherché et il n'y a pas moyen d'avoir la valeur de temps qui se trouve dans le MFD.

    aidMechanicalDamage c'est une valeur statique de la course, donc une valeur de paramètre. A mon avis c'est plutot le coefficient de dommages que l'on peut diminuer ou augmenter dans la partie "réalisme".


    Pour le moment ce que je fait c'est deux estimations :

    - estimation de position si je fais un pitstop sans réparer

    - estimation de position si je fais un pitstop avec full réparation

    Chaque estimation me donne :

    - ma position de sortie

    - le numéro du pilote qui sera devant moi et le gap

    - le numéro du pilote qui sera derrière moi et le gap.

    Je pense faire une page dédiée dans mon dashboard pour afficher ses informations et je l'activerai au moment voulu avec un bouton de la buttonbox.

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  • swoop

    dans Rf2, je souhaiterai afficher le temps horloge du jeu

    aurais-tu quelque formule sous le coude ;)

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  • dans mon plugin tu peux utiliser Session.Clock c'est l'heure dans le jeu en gros

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  • Oui mais c'est que pour ACC, non ?

    A vrai dire, j'ai pas testé sur rf2....j'utilise cette variable uniquement sur ACC

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  • non mais je suis trop con j'avais pas capté que tu étais sur RF2...

    du coup pour le moment j'ai rien en stock en attendant que je me mettes au boulot sur RF2

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  • promis quand il pleuvra dans le Gers plus de 3 jours consécutifs je m'y mettrai !

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  • swoop

    je lance un repaly de rf2 ou ams2 et j'ai ça

    si je lance un replay de r3e ou acc, je n'ai pas d'ano

    edit : pas d'erreur sur un repaly de rf2 avec la 0.8.0

    j'ai cette erreur avec la 0.9.0

    [2023-04-25 16:57:54,555] ERROR - System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.

    at SimHubSwoop.Plugin.SimHubSwoopPlugin.DataUpdate(PluginManager pluginManager, GameData& data)

    at SimHub.Plugins.PluginManager.<>c__DisplayClass233_1.<manager_DataUpdated>b__0()

    at SimHub.Plugins.PluginManager.ExecUpdate(PluginInstance plugin, Action a)

    [2023-04-25 16:57:56,555] ERROR - System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.

    at SimHubSwoop.Plugin.SimHubSwoopPlugin.DataUpdate(PluginManager pluginManager, GameData& data)

    at SimHub.Plugins.PluginManager.<>c__DisplayClass233_1.<manager_DataUpdated>b__0()

    at SimHub.Plugins.PluginManager.ExecUpdate(PluginInstance plugin, Action a)

    [2023-04-25 16:57:58,557] ERROR - System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.

    at SimHubSwoop.Plugin.SimHubSwoopPlugin.DataUpdate(PluginManager pluginManager, GameData& data)

    at SimHub.Plugins.PluginManager.<>c__DisplayClass233_1.<manager_DataUpdated>b__0()

    at SimHub.Plugins.PluginManager.ExecUpdate(PluginInstance plugin, Action a)

    [2023-04-25 16:57:59,906] INFO - Web dash throttling started on _HERVE_MY_DASH_2 / 192.168.1.159

    [2023-04-25 16:58:00,354] INFO - End of web dash data throttling on _HERVE_MY_DASH_2 / 192.168.1.159 (46 packets skipped)

    [2023-04-25 16:58:00,578] ERROR - System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.

    at SimHubSwoop.Plugin.SimHubSwoopPlugin.DataUpdate(PluginManager pluginManager, GameData& data)

    at SimHub.Plugins.PluginManager.<>c__DisplayClass233_1.<manager_DataUpdated>b__0()

    at SimHub.Plugins.PluginManager.ExecUpdate(PluginInstance plugin, Action a)

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    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (25 avril 2023 à 17:05).

  • Etrange, c'est possible que mon travail sur RF2 et AMS2 ne soit pas désactivé dans la version alors que cela devrait, je regarde ca desuite.

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  • Ok bon effectivement j'avais laissé trainé un truc concernant les deux jeux alors que tout n'est pas encore abouti... je vais mettre une version sur RD.

    Avant je vais juste essayer de fixer un truc qui m'a été remonté concernant le calcul des écarts.

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  • J'ai mis une béta dans le fil de discussion si tu veux ca corrigera ton souci c'est sur mais ca corrige aussi un autre truc sur le calcul des écarts, j'attends de vraiment le tester pour le release.

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