COM - Quick release montage

  • Salut, je suis en train de monter mon QR mais j'ai un problème.

    La gorge en V je n'arrive pas à la mettre dans l'axe du volant donc au placement de celui ci il sera décaler soit sur la gauche ou sur la droite est ce que c'est normal ?

    Est-ce que le simucube a un système de centrage automatique ?

    Est ce que c'est mieux d'arrivé à le monter droit?

    Merci de votre aide.

  • Moucham 22 avril 2022 à 06:33

    A changé le titre de la discussion du forum de “Quick release montage” à “COM - Quick release montage”.
  • Tu peux régler via des vis le QR. Perso je n'ai rien eux à faire sur le QR par contre l'axe de verrouillage est un peu ferme à mettre en place mais je n'ai pas de décalage à gauche ou droite.

    Tu peux regarder le vidéo de Simucube pour le réglage du QR.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Salut, c'est carrément possible de monter le QR exactement dans l'axe . Faut juste prendre le temps . Après quand tu regardes des vidéos , très peu de personnes se prennent la tête de le monter "correctement".

    Mais ça ne gêne en rien , tu as juste à calibrer l'axe de ton volant dans true drive , aucune importance du sens de montage.

  • Ah déjà tu me rassure mais je vais quand même regarder pour essayer de le mettre droit, je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas ( je fais le montage avec les 3 pièces l'une derrière l'autre...)

  • Oui , les miens sont tous montés dans l'axe . Tu fais ton montage , à blanc sans les vis . Les pièces légèrement décalé les unes des autres pour voir les axes de vissage. Au pire tu mets un repère au crayon sur chaques pièces pour ne pas perdre l'ordre de remontage.

  • Oui tu ne devrait pas avoir de problème, je n’en ai pas non plus , 3 volants 3 QR .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Salut, moi mes deux volants ont un léger décalage car ils sont montés sur des bagues/spacers partiellement taraudé(e)s "alie" dans lesquelles sont noyés mes contre écrous (sans ça avec mon sparco tout nu j'étais obligé de les monter apparents sur le QR et je trouvais ça assez laid, puis surtout sans je ne pouvais tout simplement pas monter le moyeu/klaxon du sparco qui est bien classe.. :hihihi: ) en gros côté QR c'est vissé directement dans la bague, et côté volant les perçages + lamages de la bague m'ont permis de noyer les contre écrous de la visserie, pour le reste tant que tes volants se démontent en poussant vers le haut pour éviter de le drop par terre au démontage, et que les QR sont montés de la même manière sur tous tes volants ça ne change pas grand chose.

    Si tu veux voir à quoi ça ressemble c'est visible dans les cockpits statiques, seconde page "cockpit d'Abe", j'avais payé ça dans les 10/12€ pièce de mémoire.

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.