COM - Pédalier hydraulique Simagic P2000

  • Ah ok merci je n’avais pas cliqué sur le lien. S’il le veut bien peut-être pourra t-il répondre à la seconde question ou alors son nouveau proprio patjero ?

    C’était un setup pour moi ça, c’est avec un peu de regrets que je constate être passé à côté, question de timing.

    Salut,

    On parle de moi.... :B

    Oui j'ai récupéré son pédalier P2000 qui est encore dans sa boite car j'ai un beau bordel dans ma pièce technique de mon sous-sol avec des travaux qui n'en finissent plus suite à l'augmentation des matériaux et une maison qui me ruine !!!!

    Je vais quand même faire le tri de tout le bordel qu'il me reste pour trouver une place et monter mon chassis JCL, mes 4 verins SFX, mon éco système Simagic et tout le bazar qui va avec .

    Pour le moment je ne peux faire aucun retour de test.

    Comme j'ai disposé de quelques jours, j'ai plutôt avancé sur des produits en DIY que j'ai fabriqué avec mon imprimante 3D, iflags gauche et droit, simu de vent, shifter séquentiel, dashboard 5" (en cours) , volant GTE pokorniy (en cours).

    Bref je ne sais pas quand je vais tout assembler.... c'est triste car depuis le départ de mon Prosimu dynamique dans mon grand salon en avril mai 2022, ma femme a dit niet pour un nouveau projet au même endroit du coup j'essaie de trouver une place ailleurs....j'ai aussi pensé à changer de femme :bad2: :bad2: :bad2:

    Je dois avouer que ça me manque et que c'est triste de voir tout ce matériel dans des cartons. :(( :(( :((

    • Official Post

    ;)

  • Hahahhah ! Sacré setup !

    Je me tâte encore … je ne suis pas un gros joueur. J’y joue 2h par semaine maximum et pas envie d’investir une fortune pour pas grand chose et le voir prendre la poussière. Je me tâte encore …

  • Lachaussette beau setup que t'as choisis là :+++:

    si j'avais de quoi dépenser j'aurai fait le même choix, surtout hésite pas à nous faire un retour de tout ce beau matériel.

    et surtout amuse toi bien.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Oui pour le boîtier c’est pour le fixer .👍 la masse je me rappelle plus vraiment maintenant je ne l’ai plus donc je peux pas te dire .

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Lachaussette pour moi tu le relies sur une terre d'une prise trois fils, puis tu branches dans une prise murale.

    aprés tu serres ta cosse sur une partie métallique non peinte.

    et le tour est joué.

    j'en ai pas d'installé, mais c'est comme ça que je ferais....

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • C'est la vis qui fait la connexion avec tout le pédalier. La peinture ne gêne en rien.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Oui, c'est tout à fait exact, mais c'est dans le cas où tous les éléments sont peints qu'il faut alors "décaper" au moins un élément pour que le contact se fasse.

    Dans le cas de la vidéo, comme la vis est certainement brute, du fait que le fil entoure la vis, même en la serrant sur une partie peinte, le contact se fera sur tout le pédalier.

    D'ailleurs, si tu as un ohmmètre, tu peux vérifier la bonne continuité du contact entre la tête de vis et une zone non peinte sur le pédalier, à l'opposé où se trouve la vis.

    Comme ça, tu seras rassuré de la bonne mise à la masse de ton pédalier. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (5 février 2023 à 22:03).

  • question con, mais pour ma culture personnel, pourquoi il faut raccordez a la masse le pedalier?

    Pas la 1ere fois que j'entends parler de ça....ds le monde du simracing 🙄. J'ai rien a la masse et tt fonctionne parfaitement

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

    • Official Post

    Parce-que certains sont sujets à Interférences Electro-Magnetiques (appelées EMI). Pour moi c’est systématiquement le Direct Drive que je raccordais à la terre sinon les boutons du volants déconnaient. Quand tu rentres aux stands et qu’après le plein tu ne peux plus rallumer le moteur car le bouton ne réagit plus, t’as juste envie de tout balancer par la fenêtre et de prendre une retraite du Simracing :hihihi: