COM - Pédalier hydraulique Simagic P2000

  • J'ai rencontré le même problème que Lachaussette au début avec mon volant (pas le 919, mais celui d'avant) de passage de vitesse......qui ne passait pas et comme de bien entendu, toujours au mauvais moment, en reliant mon volant à la terre, ça a réglé le problème aussitôt.

    Comme c'est simple de relier à la terre des éléments de simracing (comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs), je ne me suis pas posé de question, j'ai tout relié à la terre. PC, pédalier, volant et même mon boitier interface PC/volant.

    Plus jamais je n'ai rencontré de problème d'EMI.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • mais justement les équipements sont équipé de prise terre... ça devrait pas...

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Uncore un problème de riches, avec nos thrustmasters tout en plastoc on n'est pas à la masse nous :pp

    Mais ce pédalier qu'est ce qu'il est beau.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Il suffit d'un seul élément en DIY comme mon volant, seulement relié à mon boitier interface que j'ai fabriqué moi-même, cela suffit pour créer des EMI.

    Donc pour ne pas me prendre la tête à chercher quel élément perturbe tel ou tel élément de mon installation, j'ai préféré tout mettre à la terre.

    Si cela fait doublon avec des prises avec terre, je dirai, qu'importe, vaut mieux deux fois qu'une.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (6 février 2023 à 16:02).

  • J'ai rencontré le même problème que Lachaussette au début avec mon volant (pas le 919, mais celui d'avant) de passage de vitesse......qui ne passait pas et comme de bien entendu, toujours au mauvais moment, en reliant mon volant à la terre, ça a réglé le problème aussitôt.

    Comme c'est simple de relier à la terre des éléments de simracing (comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs), je ne me suis pas posé de question, j'ai tout relié à la terre. PC, pédalier, volant et même mon boitier interface PC/volant.

    Plus jamais je n'ai rencontré de problème d'EMI.

    Comment tu fais pour relier tous les éléments à la terre (tous sur la même terre ?)
    Je ne suis pas bricoleur, donc il me faudrait des exemples, photos si possible pour comprendre la démarche ;)
    Parce que j'ai des EMI sur mon Shifter Sequentiel, quand mes vérins fonctionnent je sais pas trop comment gérer le truc ...

  • Je suis parti d'un point à de terre déjà existant et j'ai tiré des câbles pour chaque élément à relier.

    Le plus important c'est d'avoir un point de terre déjà existant. Après c'est simple de tirer des câbles jusqu'aux éléments à relier. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • M3RS2 Tu connectes où sur tes équipements, tu changes/modifie les cables ? Arriver à mettre tout sur la même terre je comprends le principe, c'est juste coté pratique, comment je fait depuis mon moteur, depuis mon shifter, depuis mon volant (qu'est que je repique pour l’emmener mon point de terre ?)

  • Pour chaque élément, en général tu as au moins une vis ou un boulon qui le maintient à un support. Tu le relie alors à la terre avec un câble, et côté de l'élément, tu mets une cosse à œillet du même diamètre de la vis, et tu resserres ta vis ou ton boulon sur ton support.

    Comme expliqué précédemment, la vis qui est en général en acier, sert alors de connexion à la terre à tout ton élément.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (6 février 2023 à 19:16).

  • Pour compléter mes réponses pour MaD_King, je mets des photos des mises à la terre de mon volant, de mon pédalier et de mon PC.

    Pour des câbles de masse, le principe est le même que les câbles transportant du courant électrique, plus la longueur du câble est importante, plus sa section doit être importante.

    Vu que dans mon installation, il y a énormément de câbles en tout genre que j'ai essayé d'ordonner au mieux, j'ai d'abord installé la terre à la place la plus pertinente possible par rapport à toute mon installation.

    Cela m'a permis de n'utiliser que des câbles de 3 m de long, pas plus et ainsi n'utiliser que du 1,5 mm², prenant moins de place dans un câble management sérieux.

    Si la terre est à plus de 3 m, genre 5/6m, il est préférable d'utiliser au minimum du 2,5 mm². Si tu n'a pas plus gros mais que tu as de la longueur, double ton câble.

    Après, ça rejoint ce que j'ai expliqué auparavant. Tout est dans la vis.....et pas ailleurs. :hihihi:

    Sur les photos, ci-dessous, la mise à la terre de mon volant est fixé sur un boulon qui traverse mon bureau, en bois, qui fixe le support volant à mon bureau, qui je le signale est en alu, pas en acier.

    Malgré le bois et l'alu, la masse se fait parfaitement, contrôlé par un ohmmètre entre une autre vis du support située à l'opposé de la vis principale de masse, et l'arrivée elle-même de la terre, à la base de mon bureau.

    1675771020-20230207-063138-rfro.jpg

    1675771026-20230207-065649-rfro.jpg

    La mise à la terre est la même avec mon pédalier, que j'ai passé avec les câbles d'alimentation de mes vibreurs de pédales.

    1675771015-20230207-065500-rfro.jpg

    Idem pour mon PC, malgré l'arrivée électrique sur l'alimentation qui est une 2+T juste à côté, et la peinture de mon boitier, la masse se fait à travers la vis. ;)

    1675771007-20230207-063725-rfro.jpg

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par M3RS2 (7 février 2023 à 16:33).

  • ca donne quoi ce p2000 vs l'hydraulique invicta?

    Y'en a t'il un qui fait la.differrence?

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Perso j’ai le 100kg mais j’ai demandé à Lucas (TheFrenchSimaracer) et il m’avait dit à l’époque parfaitement inutile. Déjà la c’est très costaud et je n’ai pas mis les ressorts durs .

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Vous en etes content de vos P2000?....je suis limite a craquer

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Ah oui franchement de toutes mes acquisitions SimRacing c'est vraiment lui qui m'a le plus bluffé , je ne peux pas conduire avec autre chose et je pense qu'en rapport qualité prix pour de l'hydraulique il est imbattable...

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Ah oui franchement de toutes mes acquisitions SimRacing c'est vraiment lui qui m'a le plus bluffé , je ne peux pas conduire avec autre chose et je pense qu'en rapport qualité prix pour de l'hydraulique il est imbattable...

    et merde fallait me dire c'est pouri ^^

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Sur les 1ère versions il y avait aussi un soucis de pédale qui avait un mouvement latéral et qui a été corrigé très rapidement et remplacé pour ceux qui avaient le soucis , ils ont l'air très réactif au remarque de la communauté et surtout ils confient le SAV à leurs distributeurs donc du coup c'est hyper réactif , en France c'est Lucas de TheFrenchSimRacer et il est particulièrement à l'écoute et de très bons conseils. ;) Donc du coup pas de SAV en Chine qui va mettre des plombes à être traité.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (20 mars 2023 à 18:07).