COM - Pédalier hydraulique Simagic P2000

  • Pour avoir le TC, un bass shaker sous la base plate du P2000 ne serait pas plus judicieux et de garder un seul haptic Simagic pour l'ABS sur le frein du P2000 ?

    Tu as déjà un système de bass shakers ?

    Si oui, pourquoi le limiter au TC.

    Si non, c'est peut être plus simple de cumuler les 2 effets sur 1 haptic ou de racheter un 2eme haptic, plutôt que de s'encombrer d'un 2eme système.

    Perso j'ai 2 bass shaker à l'avant et il font très bien le TC en plus des suspensions.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • J'ai décidé d'acheter un nouveau moteur hapitque.

    Mais du coup acheter le bracket seul (l'adaptateur pour le fixer sur la pédale), ça n'a pas été simple.

    Il ne se vendait pas à l'unité sur Rseat ni sur Simwear (Belgique), j'ai réussi à en trouver un en Allemagne chez Simraceshop.de

    Ce n'est pas des voleurs, payé seulement 7€, faut y rajouter malheureusement les frais de port de 10 ou 12€.

    J'ai monté le moteur sur la pédale d'accélérateur.

    Mais cette fois ci l'adapteur bougeait légèrement sur le bras de pédale.

    Bref, j'ai rajouté un morceau de plastique adhésif qu'ils fournissent en 2 exemplaire (1 en réserve) que l'on cole à l'interieur de d'adaptateur. Ca ne bouge plus. :)

    Déjà, le fait d'avoir sur 2 pédales distinctes l'ABS et le TC, c'est nettement mieux.

    J'ai mis une féquence basse (12Hz) et la puissance maxi pour l'ABS et une fréquence à 45 et une puissance à 50% pour le TC, histoire d'avoir un ABS qui ressemble à un ABS et un TC plus discret et avec un ressenti différent.

    Donc en conclusion, si vous n'avez qu'un moteur haptique, réservez le pour l'ABS car si vous rajoutez le TC sur la même pédale ça devient confus et même bizarre.

    Avec deux moteurs c'est l'idéal, certes, mais pas indispensable.

    Par contre le cable fourni avec le moteur est vraiment court !! :-:

    Je me retrouve avec une forêt de câbles connectés au petit boitier.

    Je verrais si j'essaie de trouver des rallonges ...

  • Salut,

    J'ai ces pédales P2000. Pouvez-vous me dire quels ressorts vous utilisez pour le frein et sur quel trou vous avez réglé votre pédale de frein? Peut-être aussi utilisez-vous aussi des élastomères?

  • Bonjour florentcuq ,

    En réglage, j'ai rouge + bleu et axe tout en bas. Mais depuis des petits problèmes de dos, je joue avec un frein plutôt souple.
    Pour moi la méthode, c'est d'optimiser la plage d'utilisation du capteur LC (mini 50kg) pour gagner en précision. Donc privilégier des ressorts + durs avec l'axe + bas (démultiplication) à des ressorts + souples avec l'axe plus haut pour une dureté équivalente.
    Enfin pour les élastomères, ça fonctionne très bien notamment en panachage. Pour moi le rendu est bien plus réaliste avec, mais moins précis que 100% ressorts.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Pas moyen de trouver ce pédalier à un prix correct en occasion donc j'attends le restock début février pour prendre la version 2 pédales.

    Est ce que certains d'entre vous ont le pédalier mais sans le rehausseur et la talonnette ou c'est vraiment indispensable ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Tu peux t'en passer, si tu as des grands pieds et tu peux aussi facilement bricoler quelque chose.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Merci pour vos retours, dans ce cas ça me permettra plutôt d'investir dans les moteurs de vibrations.

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • J'ai fait sans durant quelques semaines et j'ai commandé réhausseur + talonnette par la suite.
    On peut bien entendu s'en passer, mais personnellement j'ai pu me caler et trouver une bien meilleure position avec cet ensemble.

  • Sur rseat
    Y a aussi simwear mais je crois pas qu'il y ait d'autre alternative...

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • La bannière jaune, en haut après avoir cliqué sur le produit (chez rseat).

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • J'ai reçu le P2000 2 pédales que j'ai acheté sur leboncoin et j'ai 2 soucis...

    Le premier c'est que le gars devait être un sacré bourrin et que du coup le gros écrou à main qui est au niveau du loadcell est tout défoncé, il devait le serrer avec une pince, je vois pas d'autre explication et du coup il manque la petite bille blanche en plus. On peut la trouver quelque part cette bille, idem pour l'écrou ?

    Et lors des freinages, j'ai un salle bruit de ressort, ça vous le fait aussi ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Je ne sais pas pour l'écrou et la bille, mais pour le bruit de ressorts, tu peux les graisser et aussi enlever celui de précharge (au début de la vidéo).

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • J'ai l'impression que c'est le premier ressort (celui qui est visible) qui grince. Qu'est ce qu'on peut mettre comme graisse la dessus ?

    Je vais tester d'enlever celui de précharge tout de même pour voir.

    Pour la bille, peut être qu'une bille de airsoft pourrait faire l'affaire faut que je regarde.

    J'ai discuté avec le mec sur leboncoin, il me dit qu'il n'a jamais vu la bille et que de toute façon sans serrer avec une pince c'est pas possible de faire le montage...

    Et en plus d'avoir abimé l'écrou du coup y a des marques aussi sur la plate de base. Et je me suis rendu compte que le loadcell était monté à l'envers. Est ce que ça aurait pu l'endommager et comment le savoir ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • -Pour la graisse peut importe, perso j'utilise de la graisse au silicone.

    -la bille c'est un des points négatifs de ce pédalier, c'est sûrement pour ça qu'il a dû abîmer le pas de vis au point d'avoir besoin d'une pince. Effectivement si ça ne ce dévisse pas tout seul, y en a plus besoin.

    Soit tu trouves une bille de remplacement, soit un contre-écrou, soit tu sers suffisamment.

    -Je ne sais pas si ça a pu abîmer le load celle, mais tu peux vérifier à la calibration dans simpro. Genre avec des ressorts durs et l'axe tout en bas, Si tu as une bonne amplitude linéaire c'est que tout va bien.

    PS: Pas dès plus precossionneu l'ancien propriétaire...

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • J'ai testé vite fait dans simpro et ça semble fonctionner correctement au niveau du freinage.

    Non en effet pas très soigneux et comme d'habitude sur leboncoin les mecs te mettent que c'est comme neuf...

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super