COM - Volant SpeedMaxRacing SMRF1

  • Salut, je viens de recevoir mon volant SMRF1 de speedMaxracing et je voulais vous faire ma petite review de ce volant pour ceux qui seraient intéressés.

    Le prix du volant 505€ + 30€ de fdp .

    Donc réception aujourd’hui 22 jours après l’avoir commandé , c’est à peu près ce qu’ils annoncent sur le site 15/20 jours , déjà très bonne communication avec Massimo Amato je pense le créateur de SMR , à chaque fois que je lui ai posé une question il a répondu très rapidement dans les 2h qui suivent et toujours de façon bienveillante et courtoise.

    Emballage nickel dans une poche façon Fanatec et très bien protégé , livré avec une planche de Stickers , c’est toujours agréable.

    Il a fallu que je démonte la plaque arrière pour retirer l’adaptateur 70mm et y monter le QR simagic , il a fallu quand même que je reperce leur adaptateur car les trous pour les vis sont trop petits mais bon aucun soucis c’est du plastique très facile à repercer.

    Une fois ceci fait je branche le volant sur ma base à noter que le câble usb en spirale paraît un peu court mais il se détend bien par contre si on a le Pc a plus d’1m il faudra une rallonge.

    J’avais déjà installé Z1 Dashboard et les plugins pour les simus donc juste 2 lignes à modifier selon la simu , R3E c’est direct sans modif , Rfactor 2 faut rajouter un plugin et les autres juste à notifier le chemin rien de bien complexe.

    Maintenant la prise en main du volant, la taille pour moi impeccable je voulais un voulant ouvert de 28cm donc nickel, le touché des poignets est correct sans plus c’est une imitation alcantara en feutrine très rase donc pas un confort extrême mais ça passe .

    Les différents boutons cliquent parfaitement sans que ce soit du haut de gamme bien sur par contre agréablement surpris par les 3 encodeurs ils sont assez durs et c’est parfait pour ne pas faire d’erreur en montant ou en descendant.

    Les palettes c’est moyen au niveau de la qualité , elles ne sont pas bruyantes et cela mériteraient un peu plus de résistances , en jouant un peu je n’ai pas constaté de double passage donc déjà de ce côté là ça va.

    L’écran LCD c’est génial je trouve ça hyper pratique et bon après c’est surtout Z1 Dashboard qui fait le taf mais les possibilités sont énormes et ça rajoute à l’immersion je trouve.

    Au niveau de la conduite et c’est ce que je recherchais un volant plus petit et précis , vu sa légèreté il faut quand même baisser la force au risque que ça devienne trop dans le volant . Mais c’est agréable de retrouver un volant ouvert. Par contre les amateurs de roue un peu lourde vous serez déçu elle est très légère bon avec le QR c’est autre chose 😁

    Voilà en conclusion pour moi c’est ce que je recherchai , il est vrai que le prix est important et que quelques sacrifices ont été fait pour pouvoir avoir un écran lcd , une multitude de boutons mais je pense qu’on en a pour son argent au vu de toutes les options du volants.

    1651155322-acc9dda5-63a7-4128-a6d5-db085f274362.jpeg

    1651155323-5881554c-e509-4961-88de-179107f5f7a9.jpeg

    1651155322-aea6848c-6f45-4e8d-914e-5dfb59cb1484.jpeg

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Il a l’air bien ce volant ! :+:

    J’ai regardé sur leur site, j’aurais bien pris la version Hamilton, mais apparemment ils ne le font plus.

    Par contre, ce qui m’agace un peu, c’est tout ce plastique en impression 3D...pour 500 Euros. Mais bon, c'est juste une impression.

    Dans tous les cas, j'espère que tu vas bien en profiter :++:

  • Oui après il y a du plastique en effet les plaques de carbone avant et arrière sont de qualité moyenne mais ça fait l’effet après effectivement ça peut paraître un peu cher mais comme je le dis la finition est plus que correcte et au vu du nombre de boutons ,encodeurs , écran lcd etc je pense que le prix est logique. Il manquerait par contre un funky switch dessus ça n’aurait pas été un mal . Comme dit je voulais absolument un écran lcd c’est pour ça que je me suis dirigé vers eux pour avoir un prix contenu mine de rien par contre sans écran LCD je serai sûrement parti pour quelque chose de plus haut de gamme pour le même prix.

    Édit : oui ils font toujours la roue Hamilton , c’est celle avec les led qu’ils ne fabriquent plus apparemment , la simple avec l’écran est toujours en vente.😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 3 fois, dernière modification par ThePascal66 (28 avril 2022 à 21:45).

  • Oui, il est vrai que l’on n’a pas de trop de choix. Ou de l’impression 3D a prix raisonnable ou le reste au triple du prix que tu as acheté ton volant. :jecpa:

  • Bon la première bonne impression du volant a laissé place a un soucis , je vais leur envoyer un mail , j'ai un gros soucis en montant les rapports , très souvent ca se met sur le neutre et donc je dois monter toutes les vitesses vous vous imaginez bien sur RF2 en pleine Hunaudières a 250 km/h quand je passe la 6 et que je me retrouve en neutre puis en 1 pour remonter les vitesses forcement casse moteur, génial. je ne sais pas de quoi ca vient mais ca me le fait sur toutes les simus donc défaut du volant, je vais voir ce qu'ils me disent chez SMR. Par contre pour déscendre les vitesses aucun soucis c’est vraiment sûr le shift up qu’il y a un soucis.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 3 fois, dernière modification par ThePascal66 (29 avril 2022 à 23:24).

  • Bon bein ils sont quand même au top chez SMR , j’envoie un message hier à 23h30 pour leur exposer mon soucis , ce matin à 7h une réponse de Massimo.

    Donc il m’a expliqué qu’ils branchent les pins côte à côte mais que ça peut poser un soucis de conflit donc il m’a fait déplacer le branchement de la palette supérieure sur d’autres pins à l’opposé de la palette inférieure et tout re fonctionne . Il m’a expliqué tout ça avec photo pour me montrer ou brancher . Franchement c’est top je pensais pas qu’il me répondrait avant lundi , c’est vraiment très sérieux.👍

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Salut Philou je ne sais pas du tout, je regarderai et je te dis, sur le site ils ne parlent que de Z1 donc à voir. 😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz