DIY - [Simtools v3] Logiciel pour gérer les simulateurs dynamiques

  • Euh non pas tout à fait... Il ne faut pas confondre les rotations et les forces. Roll/pitch/yaw ce sont des rotations autour de l'axe central. Surge/sway/heave ce sont des forces et des déplacements rectilignes. Pour le traction loss (Extra1) c'est une force de rotation (la perte d'adhérence) donc c'est autour de l'axe que tu veux, idéalement l'axe c'est la roue avant intérieure du virage

  • je me suis remis à simtool hier, pas evident ....... j'avoue que niveau simplicité des reglages, reglages de base j'entends, BFF est bien plus simple avec ses slider..... apres BFF si on veux aller plus loin y'a de quoi faire..... mais ce ne serait pas plus simple des slider dans simtool ? pour les reglages dans le tunning manager par exemple ? parceque la on se retrouve avec des chiffres de folie, 10 000000000000000000 de chiffres apres la virgule, mouharf.

    et puis bon faut reconnaitre que sans plugin 6dof....... BFF est prevu pour le 6 dof à la base donc ça aide aussi.

    avec BFF on obtient de tres bon resultat en quelques minutes seulement.

    alors oui vous allez me dire "ben reste avec ton BFF alors" oui mais simtool a plein d'autres avantages qui font que c'est plus sympa dans le quotidien

  • y a des chiffres après la virgules, mais ça sert à quelque chose ??

    perso je met un chiffre au max après la virgule .

    4.5 par exemple. sinon je passe à 5 ... si c'est trop violent.

    je me demandais s'il y avait une différence de " résolution" entre ces différents soft.

    comment ça marche, ils utilisent une résolution en bits aussi ? de combien ?

    on rentre 16 bits dans Simtools il me semble c'est la carte utilisée qui impose ce paramètre de réglage . Avec la carte de Thanos c'est 16 bits.

    Mais elle utilise 8 bits pour le moment.

    le soft lui travaille en combien , Simtools ?

    et entre Simtools et Xsim ? on sait quelque chose là dessus ?

    je trouve aussi que c'est plutôt violent et j'ai du mal d'avoir de la vitesse et beaucoup de détails .

    je vais reprendre effet par effet pour bien régler le simu, car je n'arrive pas à arrêter un bon réglage .

    je m'interroge car sur Xsim, j'avais à un moment réussi a faire fonctionner le simu, enfin 1 seul moteur en mettant 32 bits dans le réglage de la carte dans Xsim au lieu de 16 bits.

    c'est une erreur , mais , le résultat était incomparable ! beaucoup plus de détails , de résolution.

    Avec l'AMC 64 j'avais mes 2 moteurs et j'avais aussi mis 32 bits, à l'époque je m'étais dit : 32 bit ça doit être mieux, et ça marchais !

    Par contre là impossible de remettre ça .

    bref , tout ça pour dire qu'il y a un truc qui va pas ...

    Thanos ne s'est pas penché sur ma remarque de l'époque.

    et je trouve que mon simu manque de résolution...c'est très flou, rapide ça c'est sur mais ça manque vachement de détails.

    en plus je l'entends aux variateurs, avant ils faisaient vachement de bruit on entendait beaucoup de bruit de changement de sens .... d'ailleurs j'avais une alarme car trop d'infos .

    là c'est plus pareil...

    j'avais fais une vidéo tellement c'étais énorme de différence:

    dommage que personne ne relève ce point car , je suis sur qu'il y a un bug , et ça nous pénalise, faudrait vraiment éclaircir ma remarque et cette différence de résolution.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    En fait c'est les boules ! car j'arrive plus a régler le simu avec ce détail là !!

  • Merci vulbas pour ce magnifique panégyrique ;)

    :LOL:

    bon la y'a fallut que je cherche sur gougle hein mdr

    riri je suis 100% ok, avec simtool je n'ai rien de bon, c'est violent mais aucun detail ! quand je repasse sur bff c'est le jour et la nuit.

    y'a un truc qui va pas c'est sur.

    c'etait bien meilleur avec simtool 1 en tout cas

  • Il y a eu une modification des effets entre les deux versions de Simtools mais dans mon cas, j'ai trouvé plus de détails et une meilleure finition... C'était peut être l'effet placebo de la nouveauté :B

    Pour ce qui est de la résolution, vous ne pouvez pas choisir comme ça au hasard ! Ca dépend de ce qui est prévu côté carte électronique.. Que ça soit 10 bits, 16 bits ou 32 bits il n'y a normalement qu'une possibilité ! Et puis il faut voir surtout avec la résolution des capteurs. Si vous êtes en 12 bits ça ne sert à rien de recevoir du 32 bits pour après convertir en 12 (Thanos doit bien le savoir).

    Après la manière dont on paramètre SimTools et X-Sim est bien différente, par exemple avec X-Sim tous les effets étaient à 100% mais avec une plage plus grande pour pouvoir mixer les effets. Avec Simtools c'est un % des effets par Axe pour éviter que les effets ne se recouvrent et je trouve ça plus logique finalement (peut être aussi que sur X-Sim il fallait faire ça aussi).

  • oui c'étais pareille sous XSIM.

    le fait est que c'était bien supérieur en mettant 32 bits.

    Aujourd'hui ça marche plus , j'ai les moteurs qui ce mettent a tourner n'importe comment.

    ce qui est sur c'est que j'avais une bien meilleurs résolution.

    je ne sais pas ce qu'il y avait , mais le fait de mettre 32 bits apportait une meilleur résolution, c'est un fait , après je ne suis pas capable de l'expliquer, peut être que Thanos ou vous les programmeurs soft avez l'explication, ce serait bien car c'était bien mieux !

    en fait y a, à mon avis 2 solutions:

    soit actuellement on profite pas de la bonne résolution pour X raison , on serait en dessous de ce qu'on devrait avoir.

    Soit le fait de mettre 32 bits avant nous donnait une sorte d'upscaling ?

  • Salut,

    J'ai un petit soucis avec SimTools2, alors que tout fonctionnait parfaitement, depuis quelque temps lorsque je fais "turn on" dans "output testing" j'ai un son et plus rien ne bouge...

    Pareil lorsque je rentre dans un jeu, le même son et plus rien ne bouge.

    J'ai désactivé le pare feu, essayé sans l'anti virus mais c'est toujours pareil...

    Quelquefois ça fonctionne mais la plupart du temps ça coupe..

    Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème?

  • Oui, restauration Windows déjà faite et réinstallation de SimTools également..

    Je lance en admin, quelquefois tout est normal mais la plupart du temps j'ai cet espèce de double bip qui survient lorsque je rentre dans le jeu et la je sais que c'est cuit..

    Il y a un truc qui bloque, peut-être une histoire de port?

    Je crois me souvenir avoir lu quelque part que SimTools avait besoin de se connecter pour fonctionner...

  • Oui, toujours pareil, fonctionne 1 fois sur 2, toujours ce double bip qui doit m'indiquer qu'il se passe quelque chose d'anormal ..

    Je vais regarder l'état des led sur la UNO dés fois que..

  • tu a essayer de réinjecter le code ?

    J'ai eu un soucis assez similaire mais c'etais au bout de quelques secondes que ça bloquait et je perdais les infos de port com dans simtools et cetais mon arduino je l'ai changer et depuis plis de soucis ?

  • Oui, j'ai même essayé une autre carte et c'est pareil.

    Voila ce que ça fait:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Même soucis lorsque je rentre dans le jeu, et de temps en temps pas de bips et tout fonctionne normalement!

    Je vais essayer un autre cable usb, sait-on jamais.

  • Toujours lancé en mode admin.

    Pas top pour moi le forum SimTools, j'ai un peu de mal avec le parlé briton..

    Ce n'est pas dramatique non plus, mais j'aimerai bien comprendre ce qui ce passe!

  • Bon, avant d'attaquer dans le bizarre, cierges et gousses d'ail, j'ai tenté de réinstaller le pilote de la carte, malgrés qu'aucun problème n'est été détecté dans le gestionnaire de périph,

    et bingo, toujours la même date et version du pilote mais plus de soucis!

    Tout refonctionne normalement,

    Les bizarreries de l'informatique!