DIY - [Simtools v3] Logiciel pour gérer les simulateurs dynamiques

  • le résultat est normalement le même. L'avantage de l'udp c'est qu'une console peut envoyer sa télémétrie à un pc ce qui la rend compatible avec Simtools.

    Et surtout l'udp ne changera pas si le jeu est mis à jour, ce qui fait que le plugin une fois qu'il est compatible il le sera tant que l'udp sera disponible, donc pas besoin de mettre à jour le plugin

  • Ok merci!

    J'utilise la version 2.0.5.2 (non UDP) qui fonctionne bien. Par contre, à chaque démarrage il demande ceci:

    et le jeu démarre donc impossible de valider!

  • moi ça ne fonctionne pas avec la version 2.0.1.1

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • :++: ça fonctionne ! mille merci :pardon:

    si je suis à nouveau ennuyé je te redemanderai et si de ton coté tu as besoin d'un plugin demande !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (8 mars 2018 à 16:26).

  • je suis preneur de RBR et RRE aussi, je partage les miens volontier !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • je crois Oui :sleurp:

    Super sympa de ta part en tout cas !

    Si je peux aider en retour , n hésites pas :+:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Vous devriez faire vos échanges par mp, ces plugins sont "payants" et donc c'est illégal de partager comme ça. De plus Simtools est basé sur le partage de la communauté, ce sont des personnes qui font ça sur leur temps libre et qui sont passionnés comme nous, c'est un peu dommage de les bypasser...

    Le logiciel et les plugins ne sont pas développés par les mêmes personnes, d'ailleurs la majorité des plugins sont faits par des membres de la communauté.

  • OK je comprends

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • J'ai édité mes posts et retiré les liens.

    Je comprends parfaitement, d'ailleurs perso j'ai payé pour le soft ainsi que pour les plugins.

    Je voulais juste dépanner.

  • Je comprends tout à fait que le système de plugin n'est pas pratique, mais c'est prévu pour récompenser les personnes actives sur leur forum. Le problème c'est surtout pour des jeux comme Elite Dangerous où le plugin doit être refait à chaque mise à jour du jeu, et il y en a énormément, ce qui fait que les personnes qui ne sont pas actives doivent payer régulièrement pour pouvoir bénéficier du simulateur sur leur jeu.

    Pour les jeux de voitures, en général ce n'est pas le cas, le plugin fonctionne toujours donc prendre un abonnement pour télécharger les plugins illimités n'est au final pas très cher.

    Et puis s'ils vous faut des coins pour télécharger des plugins il existe un système de dons, il suffit de demander :+:

  • je comprends , étant débutant sur du dynamique + simtools + xsimulator + un anglais des Vosges je pensais que je faisais de mauvaises manip et je voulais surtout vérifier que mon simu fonctionnait avec mes jeux , maintenant je comprends mieux la procédure et je vais payé le soft pas de soucis et désolé du dérangement :shy2:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • simtools v2 je l'ai acheté mais le pack de plugin que j'ai eu avec le T1000 date de juin 2017 et certain ne fonctionnent , d'autre n'y sont pas .

    Pcars 2 ne fonctionnais pas mais grâce à celui que m' à passé Balky ça marche !

    Je n'ai pas non plus RRE et RBR dans mon pack et comme je suis au taf je n'ai pas téléchargé les liens donc demain je payerai les 19 euros pour accédé aux plugin

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Après un weekend à tester les différent jeux en dynamique sur le Prosimu T1000 3 Dof avec les plugin en "défaut"

    resenti excellent :

    RBR 2.0.0.0

    pCARS2 2.0.5.2

    resenti très bon :

    Automobilista 2.0.0.2

    rFactor2 2.0.0.1

    dirt rally

    dirt 4 2.0.1.5

    resnti moyen :

    RRE 2.0.3.1 -> je trouve que le vérin arriere qui simule la glisse n'est pas bien reglé et les mouvements sont peu crédible , je vais chercher à approfondir tout ça !

    Merci encore à Balky pour son aide ! :bravo:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake