RaceRoom - Porsche 911 GTE @ Road America (Mardi 24 Mai 2022, 21:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - Porsche 911 GTE @ Road America

Mardi 24 Mai 2022, 21:00 – 22:30

Participants

16 participants, 3 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 24 mai 2022 à 21:00
  • Pascal vient m'utiliser comme vibreur intérieur et m'envoie en spin, puis continue sa route.

    Excuse moi Julien mais je ne t ai pas vu du tout partir en TàQ . Je t ai vu à coté mais je pensais que tu avais juste cédé .Désolé :pardon:

    454.png

  • Je viens de regarder le replay et franchement je me rabats assez sèchement , vu du cockpit , je ne pensais pas que tu étais passé aussi nettement .

    C est encore plus flagrant en vue poursuite .

    Mille excuses

    454.png

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    454.png

  • Bon moi je suis arrivé à l'arrache pendant les qualifs et mon manque d'échauffement s'est fait cruellement ressentir.

    Je décide de tenter le Médium sans ravitaillement et je suis désolé pour Toggesh si je t'ai un peu bloqué au départ parce que je cherchais mes marques avec le "lift & coast" alors j'étais maladroit, approximatif sur mes freinages, m'acharnant à rouler sous les 3 litres au tour, exercice inhabituel pour moi.

    Sur les derniers tours, j'avais assez d'essence pour reprendre un rythme normal, mais d'une part j'avais perdu mes repères, d'autre part mes pneus étaient bien fatigués.

    Donc aucun problème Gunther, tu étais bien plus rapide de toutes façons.

    Alors quand Ruchti68 et fredy en pneus tendres sont revenus sur moi dans le dernier tour j'ai bêtement raté le freinage du dernier virage et perdu 2 places à une demi ligne droite de l'arrivée :bad:

    P9

    Merci à Olivier axxis278 pour l'organisation de cette course avec cette superbe Porsche (tellement plus sympa à conduire que la Golf de la semaine prochaine :siffle:)

  • Une petite course bien sympa ,

    j'ai rien pu faire contre Nicolascdb60 en qualif, il nous sort record sur record, intouchable, bravo :pardon:

    Pour la course, j'avais fait le choix des Hard devant et médium derrière , avec le plein pour ne pas m'arrêter au stand.

    Dés le début, je vois que axxis278 est en soft, je sais que je ne peux pas résister, du coup je m'incline sans discuter.

    j'ai PapiJoh collé aux fesses, c'est toujours impressionnant, Johan est un gros freineur, du coup j'ai toujours un oeil dans le rétro "au cas où" :B

    Doucement articho revient sur nous , avec ses pneus "soft" il a un net avantage mais ça veut aussi dire qu'il va forcement passer au stand, donc comme pour Olivier, j'ouvre la porte en espérant profiter un peu de l'aspi.

    Pendant ce temps, je vois Nicolascdb60 qui commence à prendre le large, ça sent pas bon pour moi.

    Au fur et à mesure que la course avance, les "softeur" s’arrêtent, je retrouve la seconde place, j'essaye d'augmenter le rythme mais je reviens pas des masses, j'ai environ dix secondes de retard à 20 minutes de la fin, puis gentiment je sens que les "hard" à l'avant commence a faire leur effet, je commence à revenir de plus en plus vite 7, 6,5 ,4 ,3 je commence a lui renifler le fion dans l'avant dernier tour, malheureusement dans le dernier virage je trouve un retardataire sur la traj', je peux passer idéalement et je perds l'aspi de Nico pour la ligne droite des stands, je vais tout donner dans le dernier tour mas il est trop fort le bougre, je vais finir à un peu plus de 3 dixièmes de seconde, pas mal pour une course d'une heure.

    C'était vraiment un bon combo, je me suis super bien amusé et c'était très plaisant de voir autant de pilotes présents, bravo a tous !

    Merci aux drapeaux bleus qui ont fait de leur mieux :+: et à l'orga, c' était parfait :love:

  • Question pour ceux qui comme moi on fait la course en medium sans ravitaillement autre que le carburant.

    Je suis parti avec 50l, puis j'en ai remis 40. A l'arrivée il m'en resté genre 5 ou 6 je crois. Si j'avais sut je serai parti avec 90l :hihihi:

    Bon les pneus, au départ ça allé, j'ai galéré mais à cause de moi et de mon pilotage. La voiture répondait pourtant bien les 20 premières minutes de courses.

    Ensuite ça à été la grosse grosse galère. j'ai enchaîné les blocages de roues, qui m’ont valus quelques plats sur les pneus, ce qui n'a pas arrangé mon affaire avec ma suspension un peu abimée dans le premier tour en me sortant tout seul dans la parabolique :etoiles: ...

    Passé 20 minutes de course, j'avais des blocages systématiques au virages 5/6/8/14 ( accentué par un mauvais réglage de mon pédalier... )

    Passé 30 minutes de course, je ne sais pas si c'est du fait des "plats" sur les pneus ou quoi, mais impossible de prendre les freins à fond, même roues bien droite sur les virages 1/3/12 non plus, et un gros sentiment de n'avoir plus d’adhérence à l'avant. :euh:

    Et j'ai luté comme cela jusqu’à 10/15 minutes de la fin, et la je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai ressenti un léger mieux dans le train avant.

    Au finale j'arrive avec le pneu avant gauche à 30%, c'était le plus usé.

    Vous avez galéré aussi avec les medium ?


    RoadAmerica.png

  • Y a un groupe de pilote ( 3 ou 4 ) qui m'a doublé vers la fin, je me suis écarté pour les laisser passer, mais un est resté un peu derrière et je crois bien l'avoir un peu gêné .

    J’espère que ce n'était pas toi, sinon j'en suis désolé :(

  • Le soucis, c'est que les blocages de roues entraînent des blocages de roues :hihihi: c'est une sorte de cercle vicieux ... dès que tu fais un plat, c'est mal barré.

    Perso, j'ai quasiment pas bloqué les roues, même en pneus hard. 1 ou 2 fois sur la course au virage 8 .

    J'ai l'impression que cette voiture n'aime pas vraiment les gros freinages violents.

    j'étais plus à l'aise en freinant quelques mètres plus tôt que ce qui était possible mais très fort et en relâchant la pression rapidement pour laisser rentrer la voiture dans le virage

    Comme je liftais pas mal pour économiser de l'essence, en lâchant les gaz 150 m avant mon point de freinage, ça s'est très bien passé.

    Par contre au début , en entrainement ,j'ai souvent loupé les points de corde pour éviter de bloquer les roues et c'est normal avec ces voitures sans ABS, faut se régler et surtout trouver de bons points de freinage pour être régulier au freins sur la durée.

    Honnêtement, pas facile de gérer l'usure des médiums sur la durée de cette course, t'as fini sans éclater, c'est déjà bon signe. :+:

  • désolé fredy mon dépassement était peut-être un peu viril.

    il y a eu des truc un peu limite pendent cette course, tous le monde veut être devant :B par contre ,j'attend toujours le gars que j'ai envoyé sur les roses ;)

    désoler Speedy25 je bloc les roues et je met le bazar ChRiS1021 en profite :eek: .

    Je trouve cette voiture terrible et le ressenti est l'un des meilleur du jeu. J'expert qu'il y en auras d'autre comme celle là.

    je suis parti en pneu medium, mais ils n'aimes pas les freinages violent. 1 arrêt au stand ,je rajoute 3 litres et 4 slic et je fini a 10 metre de la ligne a sec lol.

    Merci pour la soirée

    Merci aux organisateurs

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Wazaaaaaaaa :B

    Ma première idée:partir en soft à fond. :desmo:

    La seconde: médium et géré la consommation

    J’ai choisi la 2ème solution en training comme Mon potoss Nico. :coucou2:

    Et comme en ce moment, j’arrive pas à faire des supers qualifs, ça se confirme…

    Par contre, à l’inverse, j’arrive à avoir des rythmes de course intéressant.🤔

    Qualif un peu loupée, je savais que je pouvais passer sous les 2.00. d’après mes essais.

    Intouchables devant, Nicolascdb60 et Lio-06 ont sortis des chronos d’un autre temps. :bad2:

    Ça me permet malgré tout d’être bien entouré entre axxis278 et articho .

    Top départ:

    articho que je sens bien derrière mon cul est pressant , je sens sa présence, il est prêt à plonger à la moindre ouverture dans le trou.

    Et ça mettra 3-4 tours pour qu’il se glisse tout propre. :++:

    Je comprends assez vite que Olivier et Kevin sont sur une stratégie agressive.

    Mais mon objectif est tout autre, tourner en 2.02 voir 2.03 max et renifler L’arrière train de Lio-06 le plus longtemps possible. :bad2:

    À la suite de 2 erreurs, je perds le contact et Lio en hard va de mieux en mieux alors que les Médiums commencent à se craquer.

    Je vois Toggesh sortir des stands, drapeaux bleu, et là c’est troublant, il a plus de rythme et j’ai peur de me faire harponner étant donné que je freine très tôt.

    Au final, c’est une autre course qui commence où je surveille en permanence mes rétro.

    Il finit par passer et fait une erreur.

    Je repasse, Tof_Le_Gris est derrière, en profite.

    Mes pneus sont cramés, c’est chaud, ça glisse, je remets du TC et finir sur le podium, c’est une première pour moi grâce à la stratégie. :yes:

    Un grand Bravo à Nico et Lio devant, 22pilotes sur la grille, c’est top, merci à tous d’être venu avec en prime une super ambiance.

    Et un grand merci à axxis278 pour l’organisation SANS FAILLE. :B :+++:

  • Je n'ai point le temps de répondre correctement la, je le ferais ce soir mais, il me semble que tu t'ai jeter au freinage alors qu'ont est rester quasi tous calme et puis tu ne me laisse pas la place alors que je suis dans la gorde ! T'avais cas écarter au lieu de te jeter comme un chacal des le 1er virage et faire comme ci y avait personne autour de toi ! Et puis on en parle de ta deuxième attaque aussi ? Tu te jette sans ralentir, si MOI je relâche pas c'était accident assurer !


    - Une attaque viril est défendu simplement par une défense viril !!!

    >> On va discuter de cela :
    Je ne pouvais pas m'écarter puisque j'avais quelqu'un sur ma gauche.
    A tu regarder le replays ?!?! Je ne vois absolument personne sur ta gauche ! Quand tu viens me percuter volontairement et que tu pars en vrille à cause de ma défense légitime qui ce résulte effectivement par une poussette puisque tu t'incrustes et tourne avec aucun respect !!! C'est juste parce que tu veut prendre la corde puisque tu te croit prioritaire parce que tu vient de passer 3 pilotes dont moi en faisant un dive bond irrespectueux ! Et dit-il qu'il est quasiment entièrement devant moi ALORS QUE NON ! je suis bel et bien encore là sur ta droite prenant et gardent la corde parfaitement !!!

    Donc, tu veux faire un pilotage viril DES LE PREMIER VIRAGE alors ne te plein pas que tu te retrouves avec un adversaire qui DEFAND virilement sa position en gardant sa corde gentiment qui lui a anticipé le freinage des pilotes de devant !!!

    >> Alors, maintenant allons pour ceci :
    C'est le fait que que tu n'attendes pas.
    Je ne t'ai pas attendue, OUI EFFECTIVEMENT et c'est VOLONTAIRE !!! Je t'ai vue dans mes retros, je t'ai vue dans mon radar, j'ai vu ce qui avait AUTOUR de MOI. Donc un gars qui attaque comme cela alors que tout le monde est rester sage et que tu vient me couper la route sur la corde alors que j'y suis gentiment ! Bah non je ne lâche pas, je réitère TU AVAIS CAS T'ECARTER ET DE LAISSER LA PLACE !!! Je ne vais pas lever le pied est risquer de perde 1 ou 2 places parce que tu te fous des autres, ce croie seul et prioritaire alors qu'il y AVAIT PERSONNE A TA GAUCHE COMME TU L'AFIRME TANT !!!

    SUR TOUT avant cela, tu m'as déjà fait une petite poussette côte/côte limite à m'obliger à rouler dans l'herbe, et donc tu à la aussi commence par TOI FORCER le passage !!! PREUVE SUR LE REPLAYS !!!

    Moi quand j'ai continué ma course pendant que toi tu partais à la dérive, MOI, j'ai fait au maximum attention aux pilotes de ma gauche pour qu'il est de la place à l'extérieur !!! Alors t'es attaques : Pousse toi, c'est moi qui te double, je m'en fous de te laisser la place, c'est à toi de freiner. Tu me la feras pas à moi ou bien il y aura des étincelles !!! Puisque j'ai tout aussi le droit de me défendre virilement !!!

    >> Ah, et allons à ta jolie réflexion : La course faisait 1h.
    :rofl: Bah alors, pourquoi attaque tu comme cela sachant que tu prends tous les risques de te retrouver avec un pilote qui défend virilement et ne lui laisse pas la place qu'il à ?!?!? Donc, avant de vouloir venir ici et pleurer, analyse ton comportement et explique tout en détails la situation d'avant pendant et après d'accord !!! J'assume entièrement ma DEFENSE LEGITIME et de t'avoir laisser partir derrière moi !!! Si cela te pause soucis, bah écoute, n'attaque pas comme cela et viens pas faire le viril en ne respectant pas les autres, PUISQUE TU AVAIS AMPLEMENT DE LA PLACE A TE GAUCHE !!!

    >> Ensuite :
    Complètement hors trajectoire, et vas y que je zigzag.
    Bah non je ne ZIGZAG pas abusivement ! je défend simplement ! Toi aussi tu te mets derrière moi puis tu te décale puis reviens derrière moi !!! Ou et le problème ?!?! Je défend comme tu attaque !!! Et on en parle de la poussette alors que je défend l'intérieur !!!??? Bien sûr tu viens pleurer mais tu ne raconte pas toutes l'histoire avec preuves à l'appuie !!! Tu pleur mais essaie de me tuer volontairement et vient pleurer ici en public en faisant des accusations abusive et fausse !!!


    Maintenant pour prouver à tout le monde ici de ton pilotage irrespectueux et ta joie de venir me rabaisser ici en public en m'accusant faussement, voici la preuve en vidéo ici :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Bye :fuck:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Tiigrou Raphael (28 janvier 2024 à 12:44).

  • Je partais plutôt confiant, le combo me convenait super bien même si mes derniers tours de roues sur Road America remontent à Forza Motorsport 5 quand même, bon feeling avec la Porsche, une petite appréhension quand même sur ma gestion de ravito mais au final, une succession de conneries ont fait que ça a merdé de bout en bout.

    Tour 1, virage 2, un peu surpris par la prise de frein de Cnarf06 et n'ayant pas trop envie de faire un constat, je relâche un poil pour me décaler sur la gauche, et je reprends les freins dans l'herbe, le temps de laisser tout le monde passer pour pas faire un carton, me voilà dernier, parfait, au moins, personne viendra m'emmerder :hihihi:

    Tour 2, le gauche avant le long droit, bien calé à droite, 2/3 de la voiture à ma gauche passé, et paf, je finis écarté dans l'herbe sur les freins, rebellotte, session jardinage avec en bonus, un bisou au mur de pneus et un petit pète sur les suspensions qui aurait pu finir bien pire si j'avais pas foutu un coup de volant avant les graviers, à ce moment là, j'ai su que ça allait pas le faire du tout... entre la bagnole et le mental, c'était fini pour moi :((

    Au final, comme d'hab, le ravitaillement trop tardif, perte de places encore une fois, et remontée par opportunisme sur les derniers tours, rien de glorieux...

    Sinon, le combo était juste nickel, la piste et le bagnole sont franchement fait l'un pour l'autre !
    Merci aux orga, comme d'hab, ainsi qu'aux autres venus rouler :+:

  • fin du débat svp, c'est nous qui allons visionner et trancher.

    Regarde s'il te paît ce replays qui montre l'action de TomRod (Sa, bien sur, il ne le dit pas en public comme les détails du dite incident en me lynchant sur le place public) très respectueux des autres qui me pousse volontairement alors que je suis très bien à côté de lui :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tiigrou Raphael (28 janvier 2024 à 12:47).

  • Les gars, pas la peine de se prendre la tête comme cela ...

    C'est la course, c'est un jeu, ça peu aussi arriver malheureusement... :siffle:

    N'allez pas jouer en multi "ranked" vous allez pleurer, la y a vraiment pas grande chose comparer à ce que je peux voir sur certaines courses. :LOL:

    La première action, sans regarder vraiment au ralenti, tu ne voit pas que effectivement c'est T.ROD qui viens contre toi, mais ça donne plutôt l'impression que c'est toi qui le pousse.

    Avec le ralenti, on voit bien que c'est lui qui force le passage, mais à chaud sans analyser c'est pas aussi simple.

    Dans le feu de l'action ça peu prêter à confusion, et les réponses par messages collationnés n'arrangent pas non plus. :siffle:

    Vous auriez dût en discuter dans le briefing de fin de course, de vive voie ça aurai été plus clair pour tout le monde. ;)

    Y pas mort d'homme, au pire discutez en par message privé, ce sera plus judicieux que de se faire un procès mutuel sur la place publique ;)

  • Je trouve dommage que tout le monde n'utilise pas l'outil additionnel du radar de proximité avec CrewChief (même si ça ne garantit pas totalement les erreurs :nonon:)

  • tchou Ne t'en mêle pas ! j'ai nullement besoin de tes "conseils de débutant". Je roule depuis un moment alors ta phrase n'allait pas en ranked garde le pour toi ou pour le pilote TomRod, ce n'est pas moi qui vient pleurer ici, je fais simplement me défendre comme je l'ai fait sur le circuit !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tiigrou Raphael (28 janvier 2024 à 12:48).