rF2 - Ligier JSP320 / GT3 @ Kyalami (Mardi 14 Juin 2022 - 21h00 - 23h00)

Date

rF2 - Ligier JSP320 / GT3 @ Kyalami

Mardi 14 Juin 2022

Heure locale: Mardi 14 Juin 2022

Participants

4 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 14 juin 2022 à 02:00
  • Ipod El plan tu connais ? :rofl:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Denis Wit dingue ça, t'es sûr de ton ping du coup ?

    Faudrait que tu penses à nous dire de checker, sur le serveur on voit les ping de tous les pilotes ?

    As-tu activé le trace log ? Peut-être que tu aurais des infos ?


    Pour les points de pilotes on va corriger ça.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • bon bah pour moi soirée à oublier. le choix de l'audi m'a été fatale, beaucoup de sortie sans gravité mais qui me font perdre un temps précieux.

    Surtout en début de course, sur la première 1/2 heure.

    Passage par les stands pour réparer les petits bobo, changement des pneus pour des médiums, qui me vont un peu mieux, j'oublie d'enlever l'essence je repars avec 120L.

    Je me remet en selle et là je désenclenche le pit limiter un poil trop tôt, stop and go !!! p***** le boulet

    je m'en remets une une demi heure avant la fin repassage au stand.

    en dans l'avant dernier virage dans le dernier tour, je fini le volant à 90°, heureusement qu'il reste un seul virage.

    ça m'a appris une chose c'est que l'audi est pas faite pour moi ou l'inverse, et que j'ai encore du travail pour faire un bon setup.

    et qu'on ne prépare pas une course longue durée comme une course sprint.

    le fait que les pneus arrière surchauffent comme ça, changent complétement le comportement de la voiture.

    la seule solution que j'ai trouvé descendre le rythme.

    sinon j'ai trouvé le format vraiment cool, de nuit sympas aussi.(même si j'aurai aimé un couché de soleil pour le plaisir des yeux)

    le multiclass apprend à gérer le traffic, pas toujours si évident sur ce circuit et le peu de différence de performance entre les voitures.

    j'avoue ne pas avoir toujours été à l'aise, surtout quand ça arrivait en bagarre derrière. mais je pense avoir été propre et pas dérangeant.

    cette première "grande course" par la durée aura été riche d'enseignements.

    et comme d'hab merci beaucoup aux orgas philou et Agahnim90

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • le fait que les pneus arrière surchauffent comme ça, changent complétement le comportement de la voiture.

    la seule solution que j'ai trouvé descendre le rythme.

    alors pour partager mon ressenti, j'étais avec la ferrari full stock j'ai absolument rien touché au setup.

    après quelques tours pour moi c'est surtout le train avant qui me faisait un peu défaut (essentiellement dans le virage 5 "Barbeque" et aussi dans le 7 "clubHouse") pour pousser plus fort, j'ai également augmenter durant la course le CT jusqu'à 6 avant de changer les pneus

    le multiclass apprend à gérer le traffic, pas toujours si évident sur ce circuit et le peu de différence de performance entre les voitures.

    oui vraiment pas évident, j'ai perdu parfois du temps derrière une lmp3 ou a en laisser passer, entre 2 et 4 sec sur un tour (mais ca va j'avais un gros écart avec mon poursuivant et devant Agahnim90 était loin). Apres quand je voyais des belles bagarres entre lmp3 ultra serrées, je ne voulais pas gêner du tout.

    Mais même en faisant très attention c'est un moment stressant lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Denis Wit dingue ça, t'es sûr de ton ping du coup ?

    Faudrait que tu penses à nous dire de checker, sur le serveur on voit les ping de tous les pilotes ?

    As-tu activé le trace log ? Peut-être que tu aurais des infos ?


    Pour les points de pilotes on va corriger ça.

    Oui, mon Ping est bon j’ai testé hier en jeu avec la touche « 2 » j’avais 23 de Ping , dans l’après-midi j’avais appelé mon FAI pour lui signaler mes décos, ils ont testé à distance et pour eux tout est normal.

    J’ai aussi changé mon câble rj45, réinitialisé je ne sais combien de fois ma box, supprimé les rfmod mais toujours la même

    Je vais réinstaller le jeu aujourd’hui et re-tester une connexion serveur pour voir

    Ça s’active comment ça le trace log?

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Dans l'autre sens aussi, les pilotes rapides en GT3 (comme toi Ipod ou Agahnim90) étaient plus rapides que moi en proto. Et les rapides en LMP3 étaient très rapides aussi !

    Entre les deux catégories, des pilotes comme moi, ben c'était pas toujours évident non plus.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ipod naïvement ou par manque d'expérience j'ai même pas pensé à augmenter le TC pour avoir une voiture plus stable, je suis resté focus sur ma conduite sans réfléchir à autre chose, avec le recul ça paraît tellement évident, j'en ai presque honte. :shy3: :hihihi:

    j'avais posé la question après course sur discord à aghanim90 qui m'a répondu exactement la même chose sur le TC.

    parce que quand je vois ces temps :dingue: :B , bon bah clairement on joue pas dan la même cours. :B

    le côté positif de tout ça c'est que si ça se reproduit j'y penserai certainement....

    ça me fera pas finir premier, mais peut être bisouiller un peu moins le mur :B

    les pertes d'adhérence se faisais comme tu le dis dans le virage 5 et 7, mais surtout ce dernier le 7 qui m'a causé beaucoup de soucis.

    comme le dit le dicton "jamais je perds, sois je gagne sois j'apprends", bah moi je suis en plein apprentissage. :yes:

    tant que le plaisir est la.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Pour ma part la plus grosse difficulté fut de dépasser les lmp3 moins rapide (j'étais en gt3).

    C'était quasiment impossible à moins de prendre des risques énormes si le pilote lmp3 ne cédait pas le passage.

    Je me suis retrouvé derrière un certain Damien qui faisait sa course et ne m'a pas laissé passer bien que plus rapide sur un tour.

    Je n'ai pas bien compris pourquoi car nous ne faisions pas la même course et qu'il n'avait aucun intérêt à me garder derrière lui...

    Au final j'ai décidé de tout tenter pour le dépasser histoire de ne pas me faire ch**r pendant 2h dans ses échappements et ne pas offrir la victoire sur un plateau à Agahnim90 et ce qui devait arriver arriva.

    Sorti de piste et voiture détruite donc fin anticipé.

    Donc a moins de règles claires quant à la cohabitation entre ces deux types de voiture, je doute que ça soit viable.

    739.png

  • dans l'absolue il ne faudrait pas une lmp3 moins rapide qu'une gt3.

    Je t'ai vu Paps143 aussi en galère pour dépasser mixer49 et une touchette ou mixer va partir en sucette.

    J'ai pas de replay mais à l'instant T ou je suis derriere en spectacteur je comprends pas la résistance de mixer...dans cette longue ligne droite de départ.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Tout à fait d'accord cette situation ne devrait pas exister mais malheureusement c'était le cas hier et honnêtement c'était très frustrant et cela se termine une nouvelle fois par une grande déception (cela m'a quand même permis de découvrir ce que rensend un pilote Yamaha en MotoGP ^^).

    J'ai pas vu le replay pour mixer49 mais j'ai peut être un peu forcé le passage donc je m'excuse si cela t'as fait sortir de la piste.

    C'était ma première avec Crewchief et le spotter m'avait bien signalé que tu était à côté mais je ne m'attendais pas à une telle résistance !

    739.png

  • Je sais pas s'il serait possible de définir une BOP plus favorable pour les LMP3 mais oui en l'état actuel ça me semble compliqué d'espérer une cohabitation sereine entre ces deux catégories... Ça s'était très bien passé aux 24 H de Daytona de P1 Gaming mais c'est un circuit très rapide, ça aide et c'est pas franchement la norme ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • dans l'absolue il ne faudrait pas une lmp3 moins rapide qu'une gt3.

    Je t'ai vu Paps143 aussi en galère pour dépasser mixer49 et une touchette ou mixer va partir en sucette.

    J'ai pas de replay mais à l'instant T ou je suis derriere en spectacteur je comprends pas la résistance de mixer...dans cette longue ligne droite de départ.

    Je n'ai pas eu l'impression de résister tant que ça.... Et en ligne droite on dépasse sans tamponner les autres. Vous étiez 3 ou 4, je devais m'arrêter pour vous laissez passer ?

    Je vais regarder le replay pour voir.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • faciliter un dépassement seulement. Après c'est pas une critique je donnais l'exemple difficile du cas lmp3 et gt3

    Après comme je dis c'est la réflexion que je me suis faite à l'instant T.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • C'était le but de ce Open. Voir si l'écart de performance entre les 2 catégories était suffisant pour supporter un championnat ;)

  • J'ai posé la question pour une BOP qui modifierait ça, ça vous semble faisable ou trop compliqué XtaZiiy ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Permettre des pneus slicks sur les LMP3 ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • ça dépend surtout des circuits. Et aussi du niveau du pilote en l’occurrence. Sur le papier elles ont un écart de 4sec en moyenne (+1 ou -1 selon les circuits). Donc forcément un pilote qui va aux limites d'une GT3 vs un pilote qui roule à 6sec des chrono en LMP3 ça donne ce genre de chose. ;)

    Faire une BoP serait possible mais réglerait pas ce problème à moins de ralentir les GT3 qui sont déjà pas des plus rapides. Le seul moyen est accessit pour les baquet LMP3, mais les faits de courses ramèneront ce genre de situation en endurance. Donc on va voir ça ;)

    On voulait test pour s’assurer de la viabilité ou pas du combo sur un vrai championnat.

  • je crois aussi que le vieux a oublié le x3 en temps.... :hihihi:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC