rF2 - Ligier JSP320 / GT3 @ Kyalami (Mardi 14 Juin 2022 - 21h00 - 23h00)

Date

rF2 - Ligier JSP320 / GT3 @ Kyalami

Mardi 14 Juin 2022

Heure locale: Mardi 14 Juin 2022

Participants

4 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 14 juin 2022 à 02:00
  • Oui deux heures de nuit y a clairement des moments où j'en ai eu marre, moi qui aime déjà pas trop ça au départ :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bonne soirée, malgré que j'ai foiré mon début de course à cause d'un réglage avec 30 L de carburant :eek: :hihihi: , donc du coup je passe en safety dés le départ pour tenir le plus longtemps, tout de même un bon début de course avec de belles passent d'armes contre Sebiker et Logrr, vu qu'ils visiteront les bas côté, je prend le large et essaye d'attaquer , vu que je vais m'arrêté tôt. Je ravitaille au bout de 20mn, fait le plein et ne change que les pneus avant, belle connerie l'arrêt n'est pas plus rapide. A ce moment là je me retrouve un peu seul jusqu'au 1er ravitaillement des GT3 et je retrouve Logrr sur mon chemin, après quelques tours d'arsouille, je le passe en profitant d'un drapeau bleu :shy:, je creuse un petit écart, mais vu que je dois à nouveau ravitailler, je sais qu'il repassera, je fini 10 au général et 4 en GT.

    Pour ce qui des résultats, je vais devoir les édités, certains pilotes apparaissent grisés, les logs ou le site leurs attribue une id farfelue, cela est arrivé sur la dernière manche Tatuus. Il faudra être patient, car cela prend du temps et en ce moment j'en manque, en plus il y a la préparation des championnats à faire ;)

    Ha oui pour la nuit c'est ma faute, je n'est pas pris le temps de vérifié et comme en practice c'était bon, j'ai cru que cela le ferai et le temps de course était bien en X3 ;)

  • 1ere expérience en endurance pour moi.

    J'avais bien préparé l'affaire la semaine précédente mais je suis arrivé au dernier moment juste avant la course sans avoir roulé le combo un peu avant...

    Et donc gros tête a queue dès le début, excès de confiance...

    Après, j'ai retrouvé petit à petit mes marques et j'ai roulé à un bon rythme (pour moi...) jusqu'à la fin sans erreur pénalisante. Content d'avoir tenu aussi longtemps :++:.

    J'espérais une bagarre avec toi sebiker, comme en hotlap la semaine dernière. Désolé pour toi, et il y aura d'autres occaz :)

    J'étais sur la Porsche en setup défaut, plutôt bien équilibrée dans l'usure des pneus. Délicate dans les longues courbes, mais en même temps c'est ça qui fait le fun ;)

    Pas mal de moments en solo, mais les changements de positions après les arrêts aux stands sont assez marrants. Moins marrant effectivement quand on se retrouve avec une lmp3 à peine plus rapide que soi...

    A ce propos, désolé Phil_Under pour certains de tes dépassements, il y avait drapeau bleu mais j'avais l'impression que tu n'osais pas passer... je ne savais plus quoi faire :D

    Merci beaucoup pour l'organisation :+++:

  • 1ere expérience en endurance pour moi.

    A ce propos, désolé Phil_Under pour certains de tes dépassements, il y avait drapeau bleu mais j'avais l'impression que tu n'osais pas passer... je ne savais plus quoi faire :D

    pas de souci… en fait la lmp3 freine pas mieux puisque sans abs , donc à part lâcher un peu en ligne droite pour faciliter le dépassement.

    Le but d’une endurance est de ne pas prendre de risque dans le dépassement. C’est arrivé à d’autres et ça ruine une course de deux heures.

    Quand on voit le nombre d’abandon..😉

    Les endroits où la LMP3 est rapide , avec plus d appui en virage ( c’est mon sentiment), c’est impossible de doubler et donc il faut être patient. Et pour preuve, dès que je dépassais, je faisais un écart rapidement.

    Pas de souci Loggr

    :coucou:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Phil_Under (16 juin 2022 à 06:39).

  • Oui le freinage est bien plus compliqué à gérer sur la LMP3, ou sur la LMP2 d'ailleurs, que sur les GT3, du coup ca arrive régulièrement qu'une GT3 remonte une LMP3 au freinage ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le souci c'est que normalement en multiclasses c'est pas aux voitures plus lentes de lever le pied, c'est plutôt aux voitures plus rapides de se débrouiller. Mais là vu la faiblesse de l'écart de rythme, sur un circuit un peu sinueux, c'est quasiment impossible de passer si le pilote GT ralentit pas :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • philou je trouve que c'est quand même agréable ni pour les pilotes LMP3, qui peuvent avoir l'impression de forcer le passage, ni pour les pilotes GT3, qui doivent trop surveiller leurs rétros sans forcément savoir comment bien réagir. Le pire étant bien sûr quand y a des bagarres. Pour moi le multiclasse nécessite un écart de perfs vraiment important pour être plaisant, LMP2/GT3 par exemple ça passe très bien ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • on était pas éblouit par le soleil non plus... :hihihi:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • j'ai cru que tu le faisais hier soir...comme tu etais au stand. :bad2:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC