COM - Pédalier ASETEK FORTE

  • Salut je n’ai pas vue de post sur ce pédalier de la marque AZETEK

    Si certains ont des infos / retours à partager ..

    C’est un pédalier qui me plairait bien et rentre dans le match HE sprint et venym avec lesquelles j’hésite ..

    Les plus : un prix contenu un design qui me plait plus que les deux autres et surtout l'upgrade prévu par la marque pour passer le frein en hydraulique.

    J’ai épluché les tests ou il en ressort que la version hydraulique est identique que ce soit dans sa fabrication et dans son utilisation sur le freinage la différence est quasi imperceptible et égale à zéro en gain de perf.

    https://www.asetek.com/simsports/prod…e-and-throttle/

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sop44 (12 juin 2022 à 12:47).

  • Sop44 12 juin 2022 à 12:42

    A changé le titre de la discussion du forum de “Pédalier AZETEK FORTE” à “Pédalier ASETEK FORTE”.
  • Moucham 7 janvier 2023 à 16:56

    A changé le titre de la discussion du forum de “Pédalier ASETEK FORTE” à “COM - Pédalier ASETEK FORTE”.
  • Je vais vous faire un petit retour sur le pédalier ASETEK Forte que J'ai reçu le 4 septembre.

    Visuellement, ça respire la qualité et les composants font assez haut de gamme, même si mon seul élément de comparaison jusqu'ici était le pédalier T3PA-Pro ^^ .

    Installation sur mon chassis Rseat RS1 (acheté en décembre 2013) et là, première déconvenue : l'inclinaison des pédales est beaucoup trop droite et rend donc la conduite inconfortable très rapidement (j'avais lu que quelqu'un sur ce forum avait également constaté cela mais je ne sais plus qui :jecpa: )

    Le plateau repose-pédalier du RS1 peut s'incliner vers le haut, mais pas vers le bas, la position horizontale est donc la plus basse que je puisse choisir.

    Pour compenser, j'incline le baquet vers l'arrière (perçage de trous supplémentaires dans les glissières car j'utilisais déjà la position la plus basse) mais comme cela éloigne mes mains du volant je suis obligé de rapprocher le siège et mes genoux cognent contre le support volant.

    Je décide donc de percer des trous dans la tôle du support pédalier afin de pouvoir l'incliner vers l'avant et je fini par trouver une position de conduite confortable.

    La rigidité du support de pédalier n'est pas optimale et il y a un certain effet chewing-gum lorsque j'appuie sur la pédale de frein, mais je fini par m'y habituer.

    Par contre il est vrai que la précision du freinage est optimale et qu'on a l'impression de maitriser beaucoup plus facilement le freinage dégressif.

    Ca c'était donc il y a une semaine et j'étais plutôt satisfait du combo ressenti / position de conduite, même si je suis bien conscient que la modularité et la rigidité au niveau du support pédalier du RS1 ne sont pas optimales (mais n'ayant pas le budget pour le changer il faut faire avec).

    Hier soir, la pédale du frein n'a plus fonctionné en pleine course.

    Retour bureau, démarrage de RaceHub et essai de calibration, rien n'y fait.

    Débranchement, rebranchement, redémarrage du PC, nada :(

    Voilà ce que cela donne dans RaceHub :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Vous imaginez donc ma déception, en ayant choisi d'acheter du matériel européen (Danois) plutôt que chinois, car je souhaitais vraiment avoir un produit qui dure.

    J'ai donc envoyé un mail à Jean-Marie Zmiro, accompagné de cette vidéo, pour une prise en charge par le SAV de Rseat (je me dit que j'ai heureusement acheté ce matériel chez eux plutôt qu'en direct chez Asetek comme l'avait préconisé XtaZiiy)

    Suite au prochain épisode

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • C'est un Load Cell le Forte. Bizarre que t'es qu'une moitié de course si c'était le Load Cell tu devrais rien avoir :euh2:Je connais pas vraiment le Forte autrement qu'à travers vidéos et photos, ça viendrait pas de l'élasto des fois ? T'as essayer de le sortir et le remettre ? On sait jamais :jecpa:

    Pour l'inclinaison des pédales elle est réglable (dans un certaine mesure), tu peux donc jouer (un peut) là-dessus au besoin, par contre ça nécessitera un recalibrage, c'est la vis orange frontale avec le contre-écrous. ;)

    T'inquiètes pas JM il va faire le boulot si il y a un truc à changer , de toute façon le SAV Asetek est très bien en lui-même ;)

    (j'avais lu que quelqu'un sur ce forum avait également constaté cela mais je ne sais plus qui :jecpa: )

    Damien je pense Jack_7 il a galéré à trouvé un bonne position de conduite :hihihi:

  • Merci pour ton retour.

    Oui j'ai ouvert le cylindre de frein, j'ai sorti et replacé l'élastomère, je l'ai même changé (mis le blanc), mais rien n'y fait.

    Pour l'inclinaison des pédales elle est réglable (dans un certaine mesure), tu peux donc jouer (un peut) là-dessus au besoin, par contre ça nécessitera un recalibrage, c'est la vis orange frontale avec le contre-écrous. ;)

    Le réglage d'inclinaison est vraiment très, très réduit, pas suffisant en tout cas pour rendre la position de conduite confortable.

    La seule solution c'est d'incliner le support pédalier vers l'avant, et j'imagine bien qu'avec un chassis en profilés alu, les possibilités de réglages seraient bien plus importantes, mais bon... :jecpa:

    Plus qu'à attendre le retour de JM, je vous tiendrai informés ;)

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • La seule solution c'est d'incliner le support pédalier vers l'avant, et j'imagine bien qu'avec un chassis en profilés alu, les possibilités de réglages seraient bien plus importantes, mais bon... :jecpa:

    Euh :euh2: Vers l'arrière plutôt nan ? :hihihi:

    Pas forcément un profilé, même les Rseat plus récent peuvent le permettre si je dis pas de conneries. Mais oui c'est clairement un réglage limité sur le pédalier, c'est la conception qui veut ça pour le coup car si tu l'inclinais vraiment trop vers l'avant l'axe serait trop court et inversement vers l'arrière tu aurais plus de course sur l'axe.

  • je viens de recevoir le pédalier forte, belle bête, pas facile à apprivoiser par contre. J'ai pensé un moment à le renvoyer. Le truc qui m'a le plus gavé, entre autres, la hauteur de la pédale d'accélérateur, et le peu d'amplitude de réglages. Je me retrouvais avec seulement le gros orteil pour appuyer, une vrai chiasse. Tout à l'heure j'ai sortie la perceuse, et du coup c'est nickel.

    Sinon si j'ai bien compris, il y a comme qui dirait maldonne: ce ne serait pas un load cell, mais un capteur de pesage, d'où peut être ton problème cyberkart . C'est le ressort qui appui dessus, à peut être tester en appuyant directement sur le capteur voir s'il réagit bien ?

  • Solo

    J'ai identifié le problème que j'avais rencontré avec le pédalier.

    C'est en partie de ma faute, mais aussi un peu à cause de la conception du pédalier.

    Le câble qui vient de la pédale de frein est censé passer dans une encoche sous le pédalier.

    Sauf que ce câble n'est pas fixé et à tendance à se balader.

    Du coup, lors du montage sur la plaque de support de mon cockpit, je n'ai pas prêté attention à ce que le câble soit bien positionné et il a donc été écrasé contre la plaque, engendrant des pertes de signal et l'endommageant un peu :euh:

    Faites donc bien attention, au moment de fixer le pédalier sur une plaque support, à ce que le câble soit bien dans l'encoche.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Ah oui merci de l’info 👍

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Jean-Marie Zmiro de Rseat a fait remonter l'info chez ASETEK et m'a téléphoné aujourd'hui pour me faire part de leur réponse.

    Comme c'est une erreur de positionnement du câble de ma part (même si je persiste à penser que cela aurait pu être évité par un simple bout de ruban adhésif afin de maintenir le câble en position adéquate), ASETEK propose le remplacement du câble, mais à mes frais.

    Je devrais bientôt connaitre le tarif et je vous en ferai part.

    Commercialement, je trouve cette attitude un peu surprenante, mais laissons-nous surprendre.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Je viens de recevoir le bundle Forte avec le Pedal-S bon je n'ai pas encore pu tester mais que c'est beau et qualitativement ouf c'est impressionnant , juste maintenant dire à Rseat que puisqu'ils sont distributeurs Asetek qu'ils intègrent le support des pédaliers et des volants Asetek sur leur series B1.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Oui me tarde aussi de pouvoir voir la différence même si ce n’est pas un hydraulique je vais voir la différence mais déjà niveau qualité des matériaux je pense que même si le p2000 est magnifique l’asetek est un peu au-dessus déjà rien que le repose talon intégré c’est au dessus du simagic au niveau confort et surtout la simplicité des réglages à la main , là encore un bon point pour Asetek maintenant à voir le ressenti en course. 😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz