DIY - Avis et autres retours sur DOFREALITY

Votez pour l'image du mois
  • Salut, :coucou:

    Cela fait déjà plusieurs années que j'ai vendu mon simu dynamique "maison" mais là, ça me démange et je vais en acheter un cette fois-ci (avec deux potes de course qui veulent le leur aussi)

    Plus le temps ni l'envie de ressortir le poste à souder donc oui, ACHETER héhé (pi j'ai vieilli aussi, tout ça quoi :hihihi: )

    Du coup, et après recherches, il y toujours prosimu oui (une value sure pour moi). Problème, les prix ont "explosé" depuis qu'ils ne livrent plus avec les SCN6 mais avec leurs propres vérins. Très bons mais tout aussi chers.. A la louche, le T1000 3M passe de 3100 à 4600 :siffle:

    Donc j'ai cherché et je suis tombé sur cette marque que je ne connaissais pas :

    https://dofreality.com/#h3

    On partirait sur le "CONSUMER H3 (3 axes)

    J'ai pris contact avec eux, ils seraient aux US, et ils seraient prêt à nous rajouter 5% sur la ristourne actuelle et à les déclarer à 1500€/u en douane pour limiter la TVA

    Outre les problèmes de distances et ce que cela implique de risques (livraison, SAV...) le produit me semble plutôt bon au regard des nombreuses vidéos. Réactivité, vivacité, puissance et discrétion... Bref, tout ce qui fait d'un simu un BON SIMU pour moi.

    https://dofreality.com/media/

    Mais comme rien ne vaut un vrai retour après test, d’où ce poste ! Pi on parle de 3x3000€ quand même héhé

    Quelqu'un connait cette marque ? Quels retours, qualité, efficacité, sérieux tout ça quoi

    MERCI pour vos retours et avis aussi !! :B

    Message modifié 2 fois, dernière modification par jolilo (25 juin 2022 à 12:14).

  • Wanegain du boulot pour toi !!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Moucham 25 juin 2022 à 13:48

    A changé le titre de la discussion du forum de “Avis et autres retours sur DOFREALITY” à “DIY - Avis et autres retours sur DOFREALITY”.
  • Si tu veut une réponses sans concession c'est de la daube le châssis est nul aucune rigidité, les potentiomètre sont relié avec des câbles qui sont pas blindés, et le meilleur pour la fin ils utilisent des cartes de puissances à 10$ qui valent leur prix

    Ont m'a demander d'en dépanner un une fois, je suis arrivé confiant mais quand j'ai ouvert j'ai vite déchanté sur la qualité à L'intérieur,du coup je les ai contacté ils mon dit faut payer pour avoir une assistance technique mais du coup avec le décalage horaire je suis pas allé plus loin

    Voilà mon retour sur la qualité du matos

    Sinon à côté de Grenoble il y a une boîte qui en a 4 de mémoire et les 4 sont en rade

  • Parfait ! Merci pour ton retour François 😁

    Et les kits de chez "simukit" (dont il me semble que Wanegain est le "représentant" ici !?)

    Bon, déjà la Belgique c'est plus prêt mais objectivement, c'est comment en rendu comme en qualité ?! (ça, c'est pas pour Wanegain :B Mouaahaha)

    Quid de l'exploitation soft ? Simtools ? Pas trop galère par rapport à des SCN (que je connais beaucoup mieux) ...

    Pour le ressenti, si on comparait avec le T1000 3M de prosimu par exemple, ça dirait quoi ? (T1000 que je connais plutôt bien pour le coup)

    Encore merci 👍

    Message modifié 7 fois, dernière modification par jolilo (26 juin 2022 à 15:29).

  • Salut, alors je te confirme que DOF Reality c'est vraiment pas top au niveau de leur châssis... Mais ils vendent aussi le simulateur + châssis intégré, ce qui n'intéresse pas forcément ceux qui ont déjà leur propre châssis (ou cockpit).

    Mes simulateurs sont compatibles sans aucun problème avec Simtools et FlyPT Mover. Si tu connais déjà un peu ces logiciels alors le reste devrait aller tout seul !

    Par expérience, je trouve que mes moteurs sont bien meilleurs que les SCN5 ou SCN6 (en couple et en vitesse) pour te donner une idée.

    Voici une vidéo (pas forcément très représentative étant donné que le pilote - mon frère - n'est presque jamais sur la route et donc il est valdingué dans tous les sens, mais ça montre au moins la réactivité et les amplitudes que tu peux avoir - lors d'un crash je te l'accorde :hihihi: -).

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Sur la vidéo c'est le SK3v2 + Drift Addon (très bientôt disponible, dès que je rentre de vacances vers le 20 juillet et que j'aurai reçu mes moteurs 440w). Au total le SK3v2 + Drift Addon (4 DOF) sera à un peu moins de 3500€ (hors fdp) et je vais offrir une remise de 100€ à tous les possesseurs actuels (et en précommande) de SK3v2 pour le lancement.

    Bien sûr si tu prends 3x (SK3v2 + Kit 3 DOF 440W) tu auras une remise sur l'ensemble, et si tu prends un ou plusieurs kits Drift Addon on peut encore négocier un peu plus !

    Et si tu as la possibilité de venir chercher sur place tu m'évites des journées à faire des colis, ce qui peut mériter aussi une remise supplémentaire :ange: ! On en parle par MP :P

  • Si tu veut une réponses sans concession c'est de la daube le châssis est nul aucune rigidité, les potentiomètre sont relié avec des câbles qui sont pas blindés, et le meilleur pour la fin ils utilisent des cartes de puissances à 10$ qui valent leur prix

    Ont m'a demander d'en dépanner un une fois, je suis arrivé confiant mais quand j'ai ouvert j'ai vite déchanté sur la qualité à L'intérieur,du coup je les ai contacté ils mon dit faut payer pour avoir une assistance technique mais du coup avec le décalage horaire je suis pas allé plus loin

    Voilà mon retour sur la qualité du matos

    Sinon à côté de Grenoble il y a une boîte qui en a 4 de mémoire et les 4 sont en rade

    Bonjour, je suis à la recherche d'info car je suis sur le point d'acheter 2 DofReality P3 avec un soucis sur chacun ... ( Problème de câble sur le vérin arrière sur les deux la pièce orange) et J'ai bien l'impression que ce sont ceux dont tu parles.

    SI je comprend bien vos avis, ce n'est pas une bonne idée de bricoler des Dof ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Cross17 (10 juillet 2022 à 21:31).

  • Alors le soucis de câble ça peut être déconnecté au niveau du potentiomètre voir le potar qui est hs ça c'est dans le meilleur des cas, ensuite tu peut avoir la carte de puissance qui est hs si juste en la changeant ça fonctionne la encore c'est pas trop grave, mais sinon tu va devoir payer une assistance technique en anglais qui peut vite devenir complexe si ont a pas le vocabulaire adéquat.

    Après ces simu c'est pas sur eux que j'ai été là personne en avais un seul et c'était un des deux moteurs qui était en rade. Je sais que du côté de Grenoble une boîte en avais 3 et à eu que des soucis et du coup voulait tout changer, c'est peut être ceux là.

    Perso à part si le prix est relativement intéressant et en partant avec le code de wanegain et des sabertooth je ne partirais pas sur leur simu et encore je pense que je dégagerait la structure

  • Salut merci de ta réponse

    Non le prix est pas spécialement intéressant de ouf. C’était la facilité avec un peu de plaisir à bricoler mais j’aime bien bricoler mais j’aime pas bricoler des merguez qui vont me lâcher en continu. J’ai trouvé plus de vidéo de réparation que d’utilisation sur Youtube.

    Le matériel vient d’une salle de vr et il on X heures d’utilisation et une maltraitance d’un utilisateur ou le matériel n’est pas à lui. Donc je vais éviter de prendre du matériel avec une réputation pareil, et donc je vais partir sur un assemblage complet pour être sûr d’avoir quelques choses de durable. J’ai fait le tour de votre forum et j’ai vu d’autres fabrication de simulateur. Comme Simukit et un autre custom ou les plans sont partagés donc j’ai plus qu’à étudié les différents projets pour combler au mieux mes besoins :)

    Merci pour ta réponse 👍

  • Oui des fois tu perd plus de temps et d'argent à réparer plutôt qu'à faire du neuf. Pour t'en faire un perso tu peut regarder ici mais aussi sur pcshm ou tu aura quand même plus de réalisation car le forum n'est dédié quasiment qu'à ça. Pour simukit wanegain vend des kits complet comme les élément au détail suivant ton projet. En tout cas tu verra que faire son propre simu est mile fois plus gratifiant que de prendre du tout fait même si il n'est pas parfait

  • Petit retour sur mon aventure SIMUKIT (du coup :B)

    SK3 v2 + Drift Addon acheté(s) monté, paramétré et testé :yes:

    Bin c'est GENIAL !!

    Voilou, @+ :hihihi:

    Nan mais j'ai pas beaucoup tourné encore et je vais devoir fumer de la gomme pour fignoler tous mes réglages, mais déjà en l'état, bin j'suis pas déçu (le pote qui en a pris un aussi non plus, du reste)

    J'ai pas mal d'heures (d'années mouaahaha) sur simu dynamique et surtout sur SCN. Rien à envier ni à regretter.

    Peut-être un poil moins "sec" (et encore, faudrait vérifier) mais c'est très largement compensé par le "heave" en plus, ainsi que les amplitudes globales paramétrables à souhait, et ce potar pour régler l'intensité globale en live, huuum ça aussi c'est TOP.

    Les moteurs sont super silencieux, ça c'est incomparable. Seul bémol, les 2 alim' un peu bruyantes par leur ventilation. Y a moyen de les rendre silencieuses mais je verrai ça plus trad...

    Bref, je partage une p'tite vidéo pour ceux qui veulent découvrir de quoi il s'agit :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Merci pour vos retours en tout cas :+++:

    Message modifié 5 fois, dernière modification par jolilo (25 novembre 2022 à 18:15).