[rF2 RFRO Team] - Championnat ECS

  • J'ai relancé un serveur + hotlap sur Silverstone avec le contenu à jour + la Bykolles du workshop : RFRO_ Présaison SWVEC qui peut vous servir pour vos test également ;)

  • J'ai retesté ce soir. Bah c'est plus aussi simple que l'autre fois, j'ai l'impression que la maj a amplifié ce que je relevais sur les voitures. Et clairement certaines j'ai du mal à pas me sortir, et les temps sont loin d'être aussi uniformes.

    Ça change pas la Ferrari est celle qui me convient le mieux.

    L'Aston moins pire qu'avant.

    Je suis beaucoup moins confiant que l'autre jour, je sens beaucoup plus les disparités.

  • J’ai reteste également et je trouve que la Porsche est celle qui me procure le plus de sensation je ne sais pas si c’est la plus rapide

    Après je dirai l’Aston et la Ferrari même si la corvette C8R j’adore :+:

    Après de toute façon je suis 6eme pilote alors franchement peut importe :pp

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • J'ai testé hier soir avec setup par défaut pour chaque voiture sur Silverstone.

    L'Aston je la trouve très bien, elle me convient bien et c'est celle avec laquelle j'ai été le plus rapide

    La BMW me plait aussi au roulage et on comportement. Niveau sonorité ce n'est pas trop ça et un peu en deçà de l'Aston en chrono

    Les Corvette j'avoue ne pas avoir essayé, je vais essayer de le faire ce soir ou demain soir

    La Ferrari j'ai du mal, je trouve que le train arrière à tendance à balader un peu. Niveau sonorité c'est mieux que les 2 autres et en chrono pas trop mal non plus

    La Porsche j'adore le son, j'aime bien le comportement chassis mais par contre sur j'ai du mal sur l'enchainement Maggots-Becketts où je faisais un TAQ à chaque tour :rage:

    821.png

  • hier petit test très très rapide (tout en setup origine)

    La Ferrari en GTE va très bien et est tres facile je trouve, si ca peut vous aider (1.59.158 sans chercher un réglage)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • bah euuuh il est sur le HL... et c'est un temps avec setup d'origine sans rien toucher (juste aileron arriere a 7)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • D’ailleurs je laisse ma place

    Allons, allons, ne t'en va pas si vite, on n'a pas encore fini de se bagarrer sur le choix de la voiture :hihihi:

    Pour le moment, on est toujours que 6 dans l'équipe.

    Les avis d'autres peuvent être intéressants pour nous aider dans notre choix.

    Je pense qu'il faudrait qu'on se retrouve sur une soirée de test, ce serait plus simple pour trouver le meilleur compromis pour tout le monde.

  • J’ai juste essayé la Porsche et je la trouve plus délicate qu’avant..tête à queue dans les S….chaud pour un moteur central…!!!

    Peut-être du au fait que je n’ai pas roulé depuis longtemps aussi…

    En même temps ce n’est que mon avis… à voir si les autres voitures sont plus stables…mais il y a vraiment un changement de comportement des pneus je trouve..

    :coucou:

  • Je n'ai jamais roulé les GTE avant la Maj mais ce que je peux dire, c'est que ce n'est pas normal de perdre l'adhérence sur un enchainement de virage, je ne pense pas qu'IRL ce soit comme ça..

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Et bien si il y a une réel différence entre soft et medium, on peut réellement faire de la stratégie, parce que là, c'était soft ou soft après le comportement c'est un autre problème.