COM - Tobii Eye Tracker

  • Bon, je l'ai commandé sur Amazon (Si ça me conviens pas, je pourrai toujours le renvoyer)

    Je le reçois lundi, donc d'içi là il faut que je commence à regarder ces histoires de FaceTrackNoIR. Si c'est vraiment nécessaire ou pas :euh2:

    De toute manière, c'est que pour les simu de vol DCS et MSFS.

    Le simracing, pour l'instant je peux toujours pas. Et de toute manière, même avec le trackir, je n'ai jamais réussi à m'y faire ... Ca me perturbais plus qu'autre chose (Contrairement à la simu de vol où je m'y suis habitué toute de suite).

    XtaZiiy , Est ce qu'il y a des trucs particuliers à faire (ou ne pas faire) durant l'installation et paramétrage ?

    Et pour DCS ou MSFS, si j'ai bien pigé, il n'y a pas besoin de FaceTrackNoIR ? c'est reconnu d'office par le jeu ?

    Merci ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Non FaceTrackNoIR est uniquement pour les jeux non supportés nativement ou passivement par Tobii. Donc pour le Simracing en l’occurrence pour nous.

    Pour MSFS 2020 c'est natif dans le jeu. Pour DCS il faut Tobii Game Hub comme pour ED d'ailleurs. Tu le téléchargeras naturellement pendant l'installation.

    Tu as rien a faire le truc s'installe littéralement tout seul sans qu'on ai rien à faire puisqu'il est supporté nativement par Windows. Et oui c'est reconnu d'office par le jeu sur MSFS 2020, pour DCS faudra simplement passer par Tobii Game Hub pour la configuration/réglages mais tu vas voir ça pose aucuns soucis.

  • Ok, merci ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Tobii reçu ce matin :++:

    J'ai passé tout l'aprèm à essayer de l'installer :S ... Pas moyen :sorry:

    Il faut dire que ça commençait plutôt mal :

    Une fois branché, il est reconnu par Windows et tout s'installe tout seul, qu'y disent :B

    Ben pas chez moi :siffle: Rien ne se passe. Il y a bien un nouveau matériel détecté mais c'est tout. Doit faire trop chaud pour Windows ... L'a pas envie de bosser, c'te feignasse :euh2:

    J'avais vu, dans l'aide de leur site, qu'on pouvait faire l'installation manuellement.

    Je suis leur procédure et installe le pilote, puis l'app Tobii experience sur le store.

    Ok, pas de soucis.

    Je lance l'app qui se charge de commencer la calibration. Un peu de blabla, puis s'affiche : asseyez vous confortablement. Je m'installe confortablement :B et j'attends ... J'attends ... J'attends. Au bout de 5 minutes, je suis tellement assis confortablement que je ferais bien une petite sieste :hihihi:

    Bon, je rigole, mais le processus s'arrête là.

    Je réessaye, je redémarre le PC ... Rien à faire, toujours pareil :/

    En fouillant un peu plus sur leur site, je tombe sur une page qui explique qu'après avoir installer le pilote, le périph à besoin de 2 logiciels :

    - Tobii Experience App, distribuée dans le store. Ok ça c'est installé.

    - Et Tobii Core. Ah, j'ai pas ça. Je télécharge grâce au lien donné et l'installe. (En fait c'est le Tobii Game Hub)

    Je me dis que ça devrait être bon, maintenant ... Ben nan, toujours bloqué sur l'écran "asseyez vous confortablement" :bad:

    Il doit certainement manquer autre chose, mais là je vois pas. Rien trouvé d'autre sur leur site

    A part le pilote et ces 2 softs, il y a un autre truc à faire ?

    Parce que sinon, l'expérience Tobbi eye n'aura pas eu le temps de commencer qu'elle s'arrêtera déjà pour moi :hihihi:

    Du coup j'ai bien fait de l'avoir pris sur Amazon :pp

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Oui les 4 led rouges sont bien allumées.

    Je me suis connecté sur leur discord pour voir si je trouvais quelques chose d'intéressant.

    Pas grand chose de conclant, mise à part un constat : Pas mal de monde rencontre des soucis avec le Tobii sur DCS. Et aussi un mec qui n'a jamais réussi non plus a l'installer.

    Je vais me remettre un peu dessus ce soir mais bon, sans trop de conviction. Je vois pas trop ce que je peux faire :euh2:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • C'est étrange :?

    Moi je l'ai branché et il m'a tout fait tout seul j'ai juste eu à cliquer sur suivant :hihihi:

    Je me demande si tu l'aurais pas mis trop vers le haut. Essai de le descendre un peut il doit pas voir tes yeux.

    Je l'ai recalibré l'autre jour après l'avoir bougé pour mettre mon dash sur mon MOZA et le truc bougeait pas comme toi. Normalement tu dois voir 2 point blanc qui bouge et il te dit "voici vos yeux". Là je les avaient pas. J'ai attendu... Attendu... Et à un moment j’allai me lever du châssis pour le "débrancher/rebrancher" et en prenant appui en me levant mes yeux on apparu :dingue: Je me rassois et rebelote plus mes yeux, mais là j'ai eu un message qui disait "redressez-vous". J'ai baissé le Tobii de 2 crans et ça a marché nickel :doh:

    Sinon tu vires tout avec Revo (par exemple), drivers compris et tu recommences. Vous êtes peut-être pas parti du bon pied tous les deux :mdr:

  • Je me suis remis dessus hier soir, après manger.

    J'avais commencé par tout désinstaller, refaire toute la procédure ... Et c'était toujours pareil, je commençais à désespérer :B

    XtaZiiy , et c'est exactement ce qu'il m'est arrivé ensuite : A un moment donné, je me suis déplacé sur mon siège et j'ai vu apparaitre les 2 cercles blancs représentant les yeux. La suite s'est déroulée sans problème.


    Premier test dans MSFS

    Je vais voir dans les commandes. Le Tobii est bien présent dans les périph, et dans un premier temps je touche à rien dans les différents réglages.

    - Niveau fluidité des mouvements, c'est bien, mais je dirais un poil moins que le trackIR. Mais c'est vraiment pas grand chose, pourtant c'est perceptible.

    Par contre l'avantage, c'est qu'on peut tourner la tête tant qu'on veut, pas de décrochage de la détection. Avec le trackIR, il arrive un moment, forcément où les LED ne sont plus vues par la base (Ca reste quand même anecdotique car il faut quand même tourner la tête au point de ne pratiquement plus voir l'écran ... Ce qui n'arrive pas vraiment).

    - Le mouvement de la tête haut / bas, avant / arrière et droite / gauche ne sont par contre pas détectés ... Et par conséquent pas reproduit à l'écran. Ca c'est vraiment dommage car c'est bien pratique d'avancer, en cas de besoin, la tête pour s'approcher du tableau de bord. Ou de se décaler haut, bas, droite ou gauche pour regarder au dehors.

    - Un autre truc pas pratique : Aucune commande pour réinitialiser ou recentrer le point de vue : A un moment donné, lors d'un mouvement sur le coté, La vue est restée centré sur le coté au lieu de revenir devant l'avion. C'est revenu tout seul en faisant des mouvements à droite et à gauche :nerf:

    - Et dernière chose, et en plus absolument rédhibitoire : Si on reviens sur le bureau pour faire autre chose (Dans mon cas pour lancer AirlandFS avant de décoller avec un hélico)

    le Tobbi ne fonctionne plus, en fait il disparait purement et simplement de la liste des périphériques Oo . Il faut redémarrer MSFS pour le retrouver.

    Ce qui veut tout simplement dire que le Tobbi ne sert finalement à rien pour les hélicos (Tout au moins ceux qui nécessite AirlandFS pour voler)

    Donc ça ne va pas le faire du tout :nonon:

    Du coup, je n'ai même pas testé sur DCS, qui apparemment est moins évident à utiliser. Beaucoup de témoignages de mecs qui ont des soucis sur DCS pour utiliser le Tobii

    Je vais donc le renvoyer, je préfère de loin le trackIR

    Au moins, j'aurai testé :B

    A ce demander si le mec sur C6, qui vante tellement le produit tellement c'est extraordinaire par rapport à un trackIR, n'est pas un commercial de la boite :euh2:   :hihihi:

    Alors certes, c'est incontestablement un bon produit, mais qui est loin de surpasser un trackIR

    Le trackIR n'est pas non plus exempt de soucis potentiels. En fonction de l'environnement, comme par exemple la luminosité de la pièce, ou reflets du soleil. Je n'ai jamais eu ce genre de soucis car la pièce où j'ai installé mon chassis est une pièce noir, sans fenêtre. De plus, je joue toujours avec de l'éclairage, je n'ai jamais été confronté à ce type de problème.

    C'est vrai que pour d'autres personnes, ces problèmes peuvent être rédhibitoires.

    Je dirais que le seul point faible du trackIR est ces leds qu'il faut avoir sur la tête ... Perso, comme je joue toujours avec un casque, ce n'est pas du tout un problème.

    Un problème aussi avec le track clip pro d'origine (Ces leds qu'on met sur la tête) c'est que ça fait un fil supplémentaire qui va sur le casque. Mais avec la version chinoise sans fil, plus ce soucis non plus.

    Enfin bref, je passe mon tour sur le Tobii ... Dommage j'avais espoir que ce serait finalement mieux que le trackir mais je suis un peu déçu

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je me suis remis dessus hier soir, après manger.

    J'avais commencé par tout désinstaller, refaire toute la procédure ... Et c'était toujours pareil, je commençais à désespérer :B

    XtaZiiy , et c'est exactement ce qu'il m'est arrivé ensuite : A un moment donné, je me suis déplacé sur mon siège et j'ai vu apparaitre les 2 cercles blancs représentant les yeux. La suite s'est déroulée sans problème.

    Tant mieux :yes:


    - Le mouvement de la tête haut / bas, avant / arrière et droite / gauche ne sont par contre pas détectés ... Et par conséquent pas reproduit à l'écran. Ca c'est vraiment dommage car c'est bien pratique d'avancer, en cas de besoin, la tête pour s'approcher du tableau de bord. Ou de se décaler haut, bas, droite ou gauche pour regarder au dehors.

    Si si :oui: Tu vas dans commandes/ Tobii et en haut à gauche tu as une case bleu "sensibilitée" Cliques dessus, les réglages in-game sont là ;) C'est clairement pas intuitif mais c'est Microsoft hein... Si je dis pas de connerie le "avant/arrière" c'est l'avant dernier "Position" :+:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    - Un autre truc pas pratique : Aucune commande pour réinitialiser ou recentrer le point de vue : A un moment donné, lors d'un mouvement sur le coté, La vue est restée centré sur le coté au lieu de revenir devant l'avion. C'est revenu tout seul en faisant des mouvements à droite et à gauche :nerf:

    Si si, mais alors là grosse blague... Faut carrément l'ajouter toi-même dans les fichier (ou du moins les changer)... Merci Microsoft :lol2: ça fait 3 MAJ qu'on leurs demande de mettre ça dans les menus... https://forums.flightsimulator.com/t/making-tobii…-su9/472111/242 Par défaut c'est F12 je crois.

    Je peux te donner le miens si tu veux (qui concerne le Tobii je l'ai édité et bind sur mon VIRPIL, vu que t'as le même...)


    - Et dernière chose, et en plus absolument rédhibitoire : Si on reviens sur le bureau pour faire autre chose (Dans mon cas pour lancer AirlandFS avant de décoller avec un hélico)

    le Tobbi ne fonctionne plus, en fait il disparait purement et simplement de la liste des périphériques Oo . Il faut redémarrer MSFS pour le retrouver.

    Ce qui veut tout simplement dire que le Tobbi ne sert finalement à rien pour les hélicos (Tout au moins ceux qui nécessite AirlandFS pour voler)

    Si tu veux qu'il fonctionne sur windows il faut le syncho avec windows Hello. Comme ça il fonctionne en permanence même sous windows (avec un raccourcis d'activation forcément c'est mieux). https://help.tobii.com/hc/en-us/artic…h-Windows-Hello

    Donc ça ne va pas le faire du tout :nonon:

    Du coup, je n'ai même pas testé sur DCS, qui apparemment est moins évident à utiliser. Beaucoup de témoignages de mecs qui ont des soucis sur DCS pour utiliser le Tobii

    Ça marche parfaitement sur DCS, j'ai testé rapidement mais bon sans bind sérieux sur mes VIRPIL j'ai pas non plus poussé à fond.. Les binds par defaut sont une plaisanterie :hihihi:

  • Merci pour toutes ces explications :+:

    Je vais le ressortir de sa boite alors :B et tester ce soir.

    Tu pourrais me faire un screen de tes réglages sur MSFS ? Je partirai sur une base qui fonctionne au moins.

    Parce que de mémoire il n'y avait aucun curseur à 0, il me semble :euh2:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Oui si tu veux. Mais moi je joue sans l'axe avant/arrière (je préfère le gérer au zoom avec la molette du joystick Virpil, c'est une préférence perso pour le coup). MSFS gère le 6DOF (comme DCS) avec le Tobii.

    Je te fais ça ;)

  • 20220719172717-1.jpg

    Et l'auto-centrage (le dernier qu'on voit pas sur le screen) qui est un on/off 0 ou 1, perso il est sur 1 ;)

  • Et pour activer le "reset" et "toggle" du Tobii sur le Joystick faut rajouter les raccourcis dans les fichiers de profil du périphérique. Tu le fais d'abords sur le profil du clavier pour le "RESET" si tu veux pas du F12 qui est très idiot puisque c'est la touche Steam pour les Screenshots... Pour rappel aucun moyens de modifier ses binds en jeu, c'est réclamé par Tobii et par tous les joueurs l'utilisant depuis la SU7 ou SU8... Et ensuite sur le profil du périphérique que tu veux. Perso sur mon Joystick ça donne ça :

    Sans titre.png


    C'est non seulement chiant mais ça oblige à trouver l'ID windows du bouton... Sur les VIRPIL c'est pas dur puisqu'il te les donnes dans le logiciel VIRPIL, mais pour d'autres bon courage :dingue:

    Tu mets le numéro du bouton suivis d'un second avec -1 (le jeu gère pas + de 32 boutons par fichier on dirait), Perso ça fonctionne comme ça dans mes fichiers de jeux pour mes VIRPIL...

    Perso sous Steam ils sont là D:\Steam\userdata\169416188\1250410\remote

    Mais ils peuvent être là : \AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\SystemAppData\wgs\000901F1C7541541_00000000000000000000000069F80140

    Les joies des jeux Microsoft... Et c'est géré nativement hein... Qu'est-ce que ce serait sinon :doh:

    Les explications en anglais : https://forums.flightsimulator.com/t/making-tobii…-su9/472111/242

  • Ce truc de malade quand même Oo

    Il n'y a quand plus aucun doute : Microsoft doit se faire un malin plaisir à tout compliquer au maximum ... Pas d'autre explication :hihihi:

    De toute façon, dès qu'il y a Microsoft dans une phase, ça commence à sentir pas bon ... Voire même pas bon du tout , dans certains cas :rame:

    J'ai eu le temps d'essayer de configurer Windows Hello ... Et devine quoi : Windows ne détecte pas de caméra :doh:

    Quelle idée aussi de faire passer des fonctionnalités par Windows :? Ils sont pas au courant chez Tobii que c'est uniquement bon à créer des problèmes :siffle:

    Ils auraient pas pu faire comme chez NaturalPoint ? : Un soft qui gère tout et est indépendant de Windows.

    Je regarderai mieux tout à l'heure.

    Un truc qui me surprend dans ton screen, sur les paramètres du Tobii :

    La ligne mouvement de la tête : Position est à 0.

    A quoi ça correspond ces sensibilités ? quand c'est à 0, c'est sensibilité maximum et plus on augmente plus ça diminue ?

    Enfin, bref.

    Et beaucoup disent que le trackIR, tout au moins les réglages, ne sont pas très faciles à comprendre :siffle:

    La prochaine fois que j'entends quelqu'un dire ça, je lui dit direct d'essayer le Tobii Eye Tracker :mdr:

    Merci encore pour tout le mal que tu te donnes pour essayer de me dépatouiller dans cette mélasse :+:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Non 0 = désactivé. Justement lui c'est celui qui gère le mouvement vers l'avant et l'arrière. Je t'ai dis moi perso je préfère gérer mon zoom à la molette sur mon Joystick.

    Plus tu augmentes la valeur (le chiffre) plus tu augmentes la sensibilité ;) C'est pareil via le soft de Tobii Game Hub, qui est très simple pour le coup (et expliqué) :hihihi: , et qu'on utilise pour DCS, ED et compagnie ;)

    Ce truc de malade quand même Oo

    Il n'y a quand plus aucun doute : Microsoft doit se faire un malin plaisir à tout compliquer au maximum ... Pas d'autre explication :hihihi:

    C'est carrément aberrant et c'est pas d'hier... Si seulement c'était un truc isolé :doh:

    Pour Windows Hello je pourrais difficilement t'aider je l'utilises pas :euh2: Je peux toujours essayer pour voir, je me demande s'il faut pas activer Cortana pour windows Hello :euh2:

    Enfaîte c'est Microsoft qui est venu chercher Tobii (et pas l'inverse, bizarre qu'ils les aient pas racheté d'ailleurs, une fois n'est pas coutume comme on dit :hihihi: ) , pour developper en communs pour facilité justement l'accès à Windows (et à un PC forcément) aux infirmes qui, par exemple, ne peuvent pas utiliser leurs mains pour gérer la souris et le clavier. Tobii devs carrément des trucs pour les fauteuils roulant et tout pour les tétraplégiques etc.. Donc l'idée de Microsoft était logique, le problème c'est que sur la partie Windows, Tobii à pas la main, forcément...

    Fais surtout bien gaff d'avoir à jour Windows et le Tobii il y a eu une MAJ récemment, mais logiquement de ce côté là tu devrais être tranquille puisque tu viens de l'installer. Hésites pas à faire un check avec windows update car (en toute logique mais dans les fait..........) Tobii s'update avec Windows Update puisqu'il jouit d'un support officiel de Microsoft... ;) J'ai trouvé ça déjà (je sais pas vraiment ce que ça vaut) :https://help.tobii.com/hc/en-us/artic…h-Windows-Hello

    Et ça : https://help.tobii.com/hc/en-us/artic…-Windows-Hello-

  • Voilà mes dernières péripéties avec le Tobii (Enfin, ce serait plutôt avec Windaube, j'ai l'impression :B )

    J'ai suivi les indications du premier lien, page d'aide du site Tobii :

    - 1ère étape. Dans le Gestionnaire de périphériques pour vérifier que le pilote Tobii Hello Sensor est disponible : Ok c'est bon

    - 2ème étape. Dans les applications (Fonctionnalités facultatives), désinstaller Windows Hello Face s'il est déjà installé : Ok, je désinstalle.

    - 3ème étape. réinstaller Windows Hello Face, redémarrer le PC, ça devrait à nouveau fonctionner.

    Mais voilà : Impossible de réinstaller cette application. J'ai un message d'erreur qui dit "Une erreur inattendue s'est produite" ... La bonne blague :hihihi:

    J'ai tenté plusieurs fois, revérifier que Windows update soit bien à jour. Tout désinstaller le Tobbi puis tout réinstaller. Je n'ai plus ce Windows Hello Face dans les applications, et impossible de la réinstaller : même message d'erreur.

    Bref, Ce Tobbi à fini par venir à bout de ma patience après 4 jours de lutte acharnée :rame: , je viens de le renvoyer. Je part demain pour 2 semaines ... Donc pas le temps d'en faire plus. Fin des tests pour moi.

    Je continue avec mon fidèle trackIR :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Salut les gars.

    Bon, je ne l'ai jamais dit mais moi aussi j'ai un Tobii :shy: ... Et que je n'ai jamais réussi a vraiment faire fonctionner... Je l'ai acheté principalement pour ETS2 et surtout MSFS.

    Sur ETS 2, impossible de trouver un réglage qui me convient... Et surtout a cause de la détection du regard l'image bouge tout le temps!

    Pour MSFS, à l'époque ou je l'avait essayé il n'était pas officiellement compatible. Et seul la détection du regard était présente, il ne percevait pas les mouvements de la tète...

    Content de voir que cela à été mis a jour.

    J'ai passé moi aussi des heures devant la page de calibration... Je bloque a chaque fois au moment ou il faut fixer les points dans les coins de l'écran pour les faire exploser (calibrage) :rolleyes: . Mais impossible, j'ai beau fixer le point, m'avancer, reculer, me lever, descendre... J'y arrive pour un point et puis pour les autres qui suivent ca ne fonctionne plus. :fache: Comme si la détection de mes yeux faisait des saccades...

    De lire Thuffir cela me donne envie de re essayer, mais le plus gros soucis que j'avait avec ce produit c'est encore la fixation et la distance de Jeu!! Comment faites vous pour le fixer sur l'écran :jecpa: ?

    Moi mon écran est incurvé et impossible de le fixer correctement! Ca avait tenu quelques jours avec une bonne dose de scotch, sauf que des que cela bouge de quelques millimètres, il faut refaire un calibrage...Peut être pour cela que j'ai du mal avec la calibration...

    Par contre je me demande si il ne me manque pas un soft a installer :voispas: De mémoire je n'en ai installé qu'un seul.

    Une ame charitable pour me poster une photo de son Tobii installé?

    Ca fait mal au cul quand même, 200 balles le truc :rolleyes: J'espère qu'un jour j'arriverai a m'en servir! :hihihi: :LOL: