COM - Pédalier MECA EVO1 Hydraulique

  • Incompréhensible ton problème. Ça ne m'est jamais arrivé depuis 2017 ce genre de chose. Le surround est quelque chose d'extrêmement stable comme fiable chez moi. Les pilotes GeForce n'ont rien à voir là-dedans en tout cas :(

    587.png

  • maboule77

    quel est ta config matériel, quel est ton windows?

    joues tu à d'autres jeux en triple?

    tes écrans, modéles, comment sont ils brancher à ta carte graph?

    bizarre cette histoire de FAM pas reconnu une fois sur deux et des pb de triple comme cela.

    peut être carte mère ou ram, faut tester

    cet article pourra peut être t'aider: https://www.commentcamarche.net/informatique/w…ous-windows-10/

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • J'ai eu le soucie avec la tige qui étais rentré d'elle même , en premier !
    Et ensuite bon ben faut une force de malade pour excercer un freins , le dégrésif je pense même pas que cela soit possible sauf alien alors lol

    Ok mais du coup tu as peut-être eu un modèle défectueux.

    En revanche le pédalier en lui même n'a aucun problème contrairement à ce que tu dis.

    Je l'utilise sans soucis mécanique/hydraulique depuis 8 mois.

    J'arrive à faire du dégressif sans soucis et je ne suis pas un "alien".

    Oui je pense qu'il faut surement appliquer un peu plus de force que d'autres pédaliers, mais sans que ce soit hors norme, l'invicta est sûrement similaire par exemple.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Un périphérique qui est détecté puis plus détecté et ainsi de suite => Câble / Pin

    Oui je pense qu'il faut surement appliquer un peu plus de force que d'autres pédaliers, mais sans que ce soit hors norme, l'invicta est sûrement similaire par exemple.

    Probablement plus dur même (mais ils ont sortis des "accessoires" pour ceux qui veulent le rendre + mou et allonger la course, ce qui va franchement à l'encontre de la conception du pédalier). Il faut se faire violence quelques heures et ça vient absolument tout seul et naturellement passé le cap de la découverte qui fait peur. Au final j'ai jamais freiné aussi tard et géré aussi rapidement le dégressif qu'avec mon Invicta... Alors que ouais, premier appui en le recevant j'ai cru me briser la jambe :LOL:

  • Agahnim90 , ben oui très bizarre , mais bon t'avais dis , un sim raceur me la prit pour DIY un pédalier plus soft , mais même cela restais dur comme pas possible !
    Pour lui le cylindre avais un soucie , mais bon la à présent je suis sur le P2000 et c'est le jour et la nuit ! toute es bien qui finie bien

  • sebiker

    j'ai une nouvelle machine depuis janvier

    Windows 11 à jour ( 22h2 )
    Carte mère Asus Z790 - F Gaming Wifi
    Cpu I7 - 13700K ( 13° )
    Mémoire 32 Go Fury DDR5 5200 Mhz
    GPU Geforce RTX 3080 ( 3 x hdmi + 3 x Display port ) ( au début ma 85" étais brancher au pc , mais je l'ai passer en sans fil wifi depuis )

    Pour les écrans 3 x Gigabyte M32QC pour le simu
    Et deux autres sur mon bureau un Samsung 27" et un LG 32" 4k pour ma photographie .

    Malgré que la carte me permet un quadruple affichage , quand je passe sur le simu , les deux écrans du bureau sont en off !

    Si non entre temps j'ai encore chercher dans la multitude du net , mais le seul soucie que je vois possible ( mais encore cela foncitonnais avant ) , le seul problème est que ma tour es à 4 mètres de mon Simu , tous es sur un pan de mur ( simu / bureau / tour pc ) et entre tout cela j'ai tirée des câbles Displayport de 7m chaqu'un mais il ne sont pas de petite manufacture et sont certifié 8k ! ( j'aurais bien 3 câbles de 2m que je testerais mais j'ai pas cela sous la main ! , mais encore cela fonctionnais ! )
    Par le passer , j'ai bien tiré (certes) un cable de 15 m pour ma tv , et j'ai jamais eu de soucie non plus !

    Pour le reste en jeux non je ne joue que Crew2 quand j'avais pas le Simu de prêt , Si non depuis oui je ne joue qu'as PC2 et ACC .


    Ici depuis le formatage , j'ai remit que mes prg pour le simu , Steam et Simhub pour les bassshekers , et je suis rentré en contact avec Wotever de Simhub il a regarder les log et pour lui c'est en rien SimHub , donc je continu de chercher et plancher sur le graphisme :( ( d'ailleur je part lire ton article ;) , qui sais )

  • Salut !

    Bon je crois que j'ai trouvé le feeling parfait (ou presque :B).

    Jusque là j'avais utilisé les combinaisons bleu-noir ou noir-noir.

    Dans dans le premier cas l'attaque était un peu trop ferme, et dans le second ça manquait un peu de fermeté sur les gros frein (possibilité de mettre les coupelles en contact et je n'aimais pas trop le feeling dans ce cas là).

    Du coup j'ai cherché des tampons plus souple que les noirs qui sont en 70sha.

    Et j'ai trouvé ceci :

    Tampon ressort caoutchouc CR60 ∅25/10,5X25MM 60 Shore A
    Tampon ressort caoutchouc CR60 ∅25/10,5X25MM 60 Shore A
    directcaoutchouc.com

    Exactement aux bonnes dimensions👌.

    Et à présent j'ai exactement le feeling que je cherchais !

    J'utilise donc un bleu+un noir 60sha.

    Si jamais ça en intéresse certains ;).

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream