COM - Pédalier MECA EVO1 Hydraulique

  • Alors pour en finir :)

    Service Après Vente , hyper rapide et hyper efficasse , il on reçu le colis lundi matin à 09h30 , et il me retournais déjà la fiche de retour à 11h14 !!!
    hé logiquement demain matin je reçoit ma NOUVELLE pédale , car il l'on reconnu eu même en répondant :

    Code
    Il y avait un défaut dans le maître-cylindre avec un joint.

    donc toute es bien qui fini bien pour moi , restera plus qu'a remonter et tester tout cela :)

    Mille merci encore de vos réponse et coup de pouce/idée donner

  • Ah voilà ! J'avais pas tord du coup :B :

    tu as peut-être un maître cylindre défectueux (coupelle interne retournée ou autre), mais ce serait surprenant tout de même.

    Le joint dont il parlent ce sont les coupelles du maître cylindre :

    pasted-from-clipboard.png

    Tu as donc été malchanceux !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Pour le frein oui c'est normal.

    C'est comme ça qu'est le frein sur une voiture de course (enfin très souvent).

    Du moins c'est parfaitement fidèle à ce que j'ai expérimenté en F4.

    Quelles gommes as-tu installé ?

    En mettant les deux noires, arrives-tu à les comprimer entièrement (les deux coupelles en appui) ?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • quand j'ai recu la pédale de retour de MECA , c'était les noirs , j'ai directement mit les Oranges :)
    donc j'osse imaginé avec les noirs ( qui font bien rester dans le sac alors :) )
    Bon ben je vais devoir m'y faire alors , je vais paufiner tous cela et voir à remettre la position des pédales aussi pour aider ...

    Quand j'aurais la panne du freins à mains via meca , je laisserais savoir quoi ici alors , car j'attends aussi réponse de Moza , car mon volant Es es pas reconnu par moza pit house non plus , que des soucie lol ,tjs pour ma tronche mdrrr

    Merci de ton retour ( rapide ) en tous cas ( tu serais pas un alien sur piste aussi toi :P :P )

  • Euuuuh, les oranges ce sont les plus dur !!

    Les noirs sont les plus souples.

    Les oranges (même orange+noir) sont bien trop dur pour moi.

    Je roule en noir+bleu ou noir+noir.

    Noir+bleu c'est quasi identique au feeling que j'ai eu en F4.

    Noir+noir c'est plus semblable à du GT j'imagine mais je n'ai jamais testé en réel....

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Heureusement que nos voitures n'ont pas le même maitre-cylindre. :euh2:

    A peine reçu, déjà une fuite hydraulique ?! Même si le cas est marginal, si on compare le nombre d'heure d'utilisation de ce pédalier avec le nombre d'heure d'utilisation de toutes les voitures en circulation, le % d'erreur est clairement défavorable pour ce fabricant de pédalier !

    Ca fait vraiment peur. :?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (20 mars 2023 à 09:14).

  • C'est bien pour ça qu'on ne retrouve pas/plus ce type de maître cylindre sur les voitures homologuées :hihihi: .

    Et ce n'est pas Meca le fabriquant du pédalier qui fabrique ses maître cylindres.

    En plus de ça je doute que Wilwood fasse autant de contrôles qualité pour les produits simracing que pour les produits pour la compétition ou la série.

    Donc c'est pas choquant pour moi.

    Même si c'est dommage tout de même.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Enfin c'est invraisemblable que pour une quantité aussi limitée pour ce genre de maitre-cylindre pour pédalier, dont la conception est simple et depuis fort longtemps connue, qu'il y ait des défauts de fabrication dès leur sortie d'usine.

    Je dirai qu'à ce niveau, il n'y a pas de contrôle du tout.

    C'est très dommageable pour tout le monde car cela affecte automatiquement l'image de Wilwood, du fabricant du pédalier et qui freine des clients potentiels.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Ah oui ça je suis bien d'accord !

    Et effectivement ce n'est pas impossible que Wilwood sorte de la ligne les produits sans contrôle qualité pour Méca si c'est ce qui a été négocié, c'est un moyen comme un autre pour réduire les coûts sachant qu'il n'y a aucun risque pour l'utilisateur.

    Au passage ce sont exactement les mêmes maître cylindres qu'on retrouve sur les simtag à 2600€ :B

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Bonjour , me revoilà :) :) :)

    qui lu cru de lustucru loooooooooool !!!

    Bon j'ai fait confiance à Meca ( mes Co...... ) , j'ai tenter de jouer , et d'y aller comme il on dis mais non non non et encore non !!!!! :(

    Donc de fait , j'ai été demander ( car ct le plus rapide pour moi , discord j'apprends encore lol ) , de l'aide à la communauté Naga racing sur youtube ! , et grand dieu que j'ai bien fait !!!
    Ce pédalier , enfin surtout le frein !!! à de gros soucie , c'est hyper dommage quand on vois la qualité et la finition du produits :( , cela gache tout le reste !

    Du coup la mon pédalier es partie chez un Simracer un petit peu bcp Fou du tournevis , et il va me paufiné régler tout cela , et de ce qu'il ma dis hier l'embrayage non plus ne lui plait pas ! , donc je pense qu'une fois mon pédalier de retour je vais devoir le renomer en sont nom :) :)

    à suivre .... je tenterais de mettre des photos une fois le hack fini :)

  • Quel est le problème du frein exactement ?

    Tu as plus d'infos ?

    C'est sur ton exemplaire uniquement ?

    Parce que sur le mien je ne vois pas ce qui pourrait clocher

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Bon ben re moi :)

    Ben voilà l'aventure Meca , ce termine à ce jour ici pour moi ! :(
    Mon pédalier es parti chez un Maître du DIY et rien n'y à fait !
    De plus j'ai le frein à main es aussi en defect , et fonctionne que 1 fois sur ....
    Et maintenant c'est aussi la pédale d'embrayage qui es pas reconnue , GRRRRR

    Donc mail avec Meca , quelques explications et jouer des menaces avec Avocats , puis que mes 30 jours de retractation étant passer !
    mais au final , il me rembourse !!!!

    Cela restera une bien mauvaise aventure pour moi , et comme quoi le BEAU n'est pas tjs gache de qualité !!!

  • Zut dommage pour toi !

    Tu peux en dire plus sur le problème du pédalier ? Pourquoi tu l'as envoyé chez quelqu'un exactement ?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Punaise.....j'ai le meca evo1 version loadcell depuis 2 mois. j'espère ne pas avoir de problèmes, vu le tarif (même si y a plus cher). En plus si tu as un problème avec le Fam. J'espère ne pas avoir à tester leur SAV :)

    Et du coup maboule77, que penses tu prendre comme pédalier?

  • Ouppps désolé , je ne reçois pas la notification sur email donc j'ai un peu oublier !

    Alors depuis kkl jours le sim es enfin opérationnelle à 100% et monter avec ces basssheker , un vrai kifff :)

    Pour te répondre Agahnim , c'est un sim racer de la commu de naga racing , qui es un peu un touche à tout , et il as tenter de me le rendre plus souple si on peux dire !
    Il a reussi à moitié , mais cela me convenais toujours pas !

    Du coup après mainte échange avec Meca c'est retour du produit total à l'envoyeur la , car j'avais prit le combo chez eux , pédalier , freins à mains et shifter !
    Et le freins à mains fesais des siennes aussi , une fois reconnu une fois pas , déconnection reconnection !!! ect ect

    Dunadan76 je suis passer sur le Simagic P2000 hydraulique aussi mais sur ressort , et bon désolé Meca mais qu'elle différence en tous point , installer en 30 min max , paramètrage un jeux d'enfant , et puis à l'utilisation mais qu'elle Bonheur !!!! qu'elle différence , un vrai plaisir :)

  • Ce pédalier , enfin surtout le frein !!! à de gros soucie ,

    Mais du coup j'ai toujours pas compris.

    C'est quoi les "gros soucis" du pédalier dont tu parles ?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • J'ai eu le soucie avec la tige qui étais rentré d'elle même , en premier !
    Et ensuite bon ben faut une force de malade pour excercer un freins , le dégrésif je pense même pas que cela soit possible sauf alien alors lol
    et pour finir le freins à mains déconnais aussi et n"étais pas reconnu !

    donc j'ai tout renvoyer , et l'a j'attends le remboursement !

    mais bon j'ai pas fini avec mes soucie , maintenant quand je lance ACC ou PC2 en single screen , cela fonctionne , je passe sur mon triple screen en surround , et cela plante :( :(
    j'avais déjà eu le coup à deux semaine , j'avais remit Steam ( après del dans tout le pc ) et cela fonctionnais !
    mais maintenant cela me le refait , et j'ai beau remettre Steam à Zéro , j'ai même formater mon pc et nada , le problème reste pareil :(
    Alors que toute es à jour question driver , et gpu aussi mise à jour :(
    Je chercher mon soucie , et bon je demande plus d'aide lol car on me réponds à chaque fois : ho mets tes drivers gpu à jour , c cela le soucie !!!! ( ben non lol )


    la je desespère de plus en plus à dire vrai , car j'en suis à 10k pour le sim , et je passe plus de temps avec les soucie que de m'amusser :(