rF2_ Touring Car Championship - World - Rd 2 Okayama (Mardi 6 Décembre 2022, 21:00 - 23:00)

Date

rF2_ Touring Car Championship - World - Rd 2 Okayama

Mardi 6 Décembre 2022, 21:00 – 23:00

Participants

11 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 6 décembre 2022 à 21:00
  • CAPELLO72 je ne crois pas que la remarque de Ipod te concernait. enfin j'en suis sur même :hihihi:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • 2 eme course pascalou m'envoie dans le mur freinage raté mais bon c'est juste un fait de course je lui en veut pas par contre la moitié de la course avec direction foireuse j'ai galéré pour rester en piste et passer ligne arrivée

    Merci pour ton bon esprit :+:
    Bravo d'avoir tenu jusqu'à l'arrivée :merci:

  • Faut voir la préssion du pédal de frein. Moi je roule avec 96% de force sur le setup, et 73% sur le load cell.
    52.1 devant et 47.9 a l'arrière.

    J'ai fait les deux course en soft et j'ai fini avec 20% avant gauche.

    Par rapport au genou ... j'ai qu'une parole: vieillesse!! :pp :pp

    From Porto with lots of wheelspin!

  • Olá Ipod,

    Je croyait que mon incidant avec la Ford étais de ma faute (je croyait vraiment que je l'avait touché et fait un tête a queue), mais après course j'écoutais quelqu'un qui se plaignait (c'étais toi :hihihi: :hihihi:, on me la dit) et je saute vite pour voir le replay pour voir si j'avais fais quelque chose de mal (pour m'excusez).
    Heureusement pour moi, je ne suis pas en faute (mon avis bien sur) pour une fois!

    J'ai bien aimé les deux course ou j'ai pu participez car je savais ne pas avoir le rithme fou de Paps143, Ipod et Agahnim90 ... parcontre, avec les soft je me suis bien sortie de la C2, en sortant de 13eme et en arrivant en 4eme!
    Pour la C3 j'étais très confiant mais je ne suis pas sortie aussi fort des blocs que dans la C2.

    Jack_7 cette fois ci, le code 80 n'est pas 100% de ma faute. :yep: :yep: :yep:

    Il me faut travaillez sur le setup de la Toyota pour essayez de faire la course de Paps143  Ipod et Agahnim90 plus interessante!

    Avec les preuves de 2022 quasiment fini (manque le VEC a Laguna Seca), j'attends Le même circuit de Okayama pour les 1000 kms en 2023!

    Je vous souhaite déjà de bonnes fêtes a tous, avec beaucoup de Morue et poulpe pour Noël, et une excelente rentrée en 2023!

    Dès Porto avec 13º (et du soleil derrière les nuages), with lots of weelspin!

    Carlos "Code80" Esteves

    From Porto with lots of wheelspin!

  • Hello !


    Voici le replay de la C3 :

    https://drive.google.com/file/d/1es9rPv…iew?usp=sharing

    (si vous voulez ceux des autres courses n'hésitez pas à demander ;) )


    Pour ceux qui sont concernés par des accrochages, je vous invite à regarder attentivement le replay.
    Pour avoir checké rapidement, les actions qui vous impliquent Ipod et sebiker ne semblent pas être si évidente à juger !

    D'ailleurs si les protagonistes sont d'accord on pourrait partager les vidéos sur le forum pour en discuter.
    Ou si vous préférez, vous pouvez poser une réclamation "classique" et philou et moi-même (sauf si je suis concerné :B) analyserons la situation en privé.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • 52.1 devant et 47.9 a l'arrière.

    Faudrait que je teste une autre traction pour voir, mais si je fais ça avec la i30, jamais je ne peux bloquer les avant en fin de freinage.
    Alors ce n'est pas le but vous me direz^^, mais vu que c'est le cas c'est forcément qu'avec cette répartition sur la i30 je perds en puissance de freinage.

    Et même si ce n'était pas le cas, le feeling des freins dans ce cas là est horrible.

    Du coup je dois rouler avec une balance à quasiment 70:30 pour avoir un comportement/feeling sur les freins correct.

    Et du coup ! comme j'ai très peu de frein derrière, impossible de faire pivoter l'auto dans les virages lents, exemple : S2 et surtout S3 à Okayama, un enfer !!

    Donc dans tous ces virages je me prends des tempêtes à chaque fois... Surtout par rapport aux propulsions du coup. Parce que pour avoir testé la Q50 pour voir, elle n'a pas ce problème de frein.

    En plus de ça avoir retiré le gear shift protection ne m'enchante pas non plus...

    Les dernières maj ont donc tuées mon plaisir avec cette auto pour ma part, je suis extrêmement déçu :(.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Agahnim90 Perso j'ai l'impression que depuis la maj, la Q50 bloque trop facilement les roues avant.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Quand à l'incident qui me concerne, on peut mettre sur le forum, je suis ouvert à la discussion. L'incident est peut être pas si évident à juger. Je regrette plus le comportement de la personne....

    Pas un coup de volant, de frein, continu plein gaz comme si rien n'avait eu lieu.

    Enfin au fond c'est pas grave, c'est juste que j'ai pas l'habitude de ça quand je roule avec vous.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Agahnim90 Perso j'ai l'impression que depuis la maj, la Q50 bloque trop facilement les roues avant.

    Eh bien à la limite j'aurais préféré ça que l'inverse :B.

    L'incident est peut être pas si évident à juger. Je regrette plus le comportement de la personne....

    Pas un coup de volant, de frein, continu plein gaz comme si rien n'avait eu lieu.

    Enfin au fond c'est pas grave, c'est juste que j'ai pas l'habitude de ça quand je roule avec vous.

    Là dessus tu as tout à fait raison, au delà de la responsabilité du contact qui est discutable, je suis d'accord que le comportement qui suit dans ce cas là n'est pas correct. Mais à approfondir avec une réclamation, ou ici si l'intéressé est d'accord (voyez ça en MP d'abord à la limite).

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Tu le saurais si c'était toi :B

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • pas de soucis non plus...

    de mon point de vue :

    ce pilote joue sa vie, il ne veut absolument jamais céder (je parle sur plusieurs situations pas sur ces 2 incidents de courses). je ne dis pas qu'il ne faut pas se battre mais il faut aussi savoir céder. Fermer une porte, protéger sa trajectoire etc est tout à fait normal.

    alors peut être qu'il joue sur un seul écran sans voir ce qui se passe a coté de lui, sans crew chief.

    et si je ne dis pas de bêtise, la chartre RFRO demande a une personne en cas d'incident et de sortie d'un concurrent de l'attendre. c'est plus ce point la...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Petit retour sur ma première avec vous sur ce championnat !

    Et bien je suis content d'avoir eu la propulsion sur ce tracé vu la difficulté qu'avait les tractions dans le sinueux ^^

    C1 & C2 courses quasi parfaites j'etais vraiment très à l'aise donc très fun j'ai bien profité

    C3 effectivement gros carambolage au départ mais par miracle je ne suis pas impliqué !

    Dans ma remonté c'est moi qui te touche Pascalou mais après avoir revu les images je n'ai pas grand chose à me reprocher j'ai bien tenu la trajectoire et ton contact avec [FCR]Enofra t'à fait perdre le contrôle et c'est pour ça qu'on se touche.

    En fin de course j'ai malheureusement percuté Houba sur un freinage un peu trop optimiste après avoir passé pas mal de tours derrière à essayer de le doubler. Un grand désolé pour ça parce que tu étais dans le coup pour la victoire et j'ai ruiné tes chances la dessus. :(

    J'ai d'ailleurs pas bien compris pourquoi tu m'a laissé passer après que je t'ai attendu :?

    Mais bon vu que c'est déjà la deuxième fois que je te percute en quelques mois tu n'avais sûrement pas envie de donner raison à l'adage dès ce soir, ça sera donc pour janvier :hihihi:

    Bravo à [FCR] Mickalsaco qui gagne la dernière :+++:

    Et merci aux orgas !

    739.png

  • Salut les gars, je viens de voir votre course 3 (merci Agahnim90 :+++: )

    Et effectivement j'ai pu voir les incidents cités plus haut, et cela mérite tout de même une petite remontrance et un rappel des règles au pilote concerné.

    Après je ne pense pas que ce soit un mauvais gars, car sur la 1ère manche il n'y avait pas eu de mauvais geste de sa part, et il ne semble pas totalement responsable à 100% de tous les accrochages auxquels il est impliqué. Mais oui il y a un excès d'engagement de sa part sur certains, mais surtout un manque de précaution par rapport à certaines situations. Ça arrive avec l'excès d'engagement et juste un rappel des règles de fairplay suffiront à résoudre ces petits litiges.

    J'éspère que je pourrais vous rejoindre pour les prochaines si mes soucis s'arrangent et encore bravo à tous et à Paps143, intouchable ici... :bravo:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Très sympa cette première soirée avec vous :++:

    C1 : je découvre le terrain tranquilou

    C2 : une petite arsouille sur quelques tours avec Jack_7 , avant de rater mon point de freinage , direction le bac à sable ... Double rétrogradage , moteur HS -> garage

    C3 : je démarre en tête , j'en profite un peu avant de me faire doubler et de finir en milieu de classement je crois.

    Merci aux orgas pour la gestion du serveur, bravo ;)

    731.png

  • En fin de course j'ai malheureusement percuté Houba sur un freinage un peu trop optimiste après avoir passé pas mal de tours derrière à essayer de le doubler. Un grand désolé pour ça parce que tu étais dans le coup pour la victoire et j'ai ruiné tes chances la dessus. :(

    J'ai d'ailleurs pas bien compris pourquoi tu m'a laissé passer après que je t'ai attendu :?

    Mais bon vu que c'est déjà la deuxième fois que je te percute en quelques mois tu n'avais sûrement pas envie de donner raison à l'adage dès ce soir, ça sera donc pour janvier :hihihi:

    C'est exactement ça ;)

    je me suis dis que tu visait le hat-trick et que tu finirai bien par passer, j'ai préféré assurer une 3ème place surtout que derrière ça revenait fort.

    Pour ma part, comme d'hab je me régale avec rF2 même si cette fois j'ai pas su gérer les medium pendant la première course, je finis 6 avec 3%

    2ème course, j'ai mis les les durs mais c’était pire je termine 8 avec les pneus à 5%

    3ème course, je repars en medium en étant plus souple sur l’accélérateur et ça à payé je termine 3ème malgré l'accrochage avec Paps143

    Des arsouilles et une orga impec, Merci!

    Lost somewhere in the deep sea.

  • je me retire du championnat

    j'arrete les frais... je ne reconnais plus RFRO la...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC