rF2 - Short World Virtual Endurance - Rd 3 Le Mans (Mardi 20 Décembre 2022, 21h00 - 23h00))

Date

rF2 _ Short World Virtual Endurance - Rd 3 Le Mans

Mardi 20 Décembre 2022

Heure locale: Mardi 20 Décembre 2022

Participants

8 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 20 décembre 2022 à 01:00
  • Efface les fichiers rfcmp que tu as dans /packages dans l'installation rFactor2 CAPELLO72

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Je pense que je ne pourrai pas jouer non plus, incapable de comprendre pourquoi je ne peux plus accéder au serveur depuis hier soir alors que ça fait 3 semaines que je m'entraîne dessus . :jecpa:

    587.png

  • ça y'est philou c'est fonctionnel de nouveau. Agahnim90 m'ai aidé sur discord. Une sombre histoire de fichier rfcmp à virer pour forcer la ré-acquisition des voitures manquantes, puis un rfmod malencontreusement effacé sûrement qui empêchait la connexion.

    Qu'est ce qui distingue un fichier rfcmp d'un fichier rfmod ? j'avais effacé tout le dossier package via l’explorateur windows et j'ai tout restauré pour que ça refonctionne .

    Merci pour votre aide en tous cas, je n'avais jamais connu ce genre de difficultés avec Rf2 :pardon:

    587.png

  • IcemanR il t'est arrivé quoi pour être DQ (si tu le sais) ?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Ah c'est vrai ! Miiiince je pensais que tu n'étais pas dispo :B

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Course à oublier pour ma part.

    Début de course prudent sous la pluie, à Mulsanne j'ai la possibilité d'attaquer IcemanR mais je reste sagement derrière.

    Malheureusement jepijo perd sa voiture et me percute et m'envoi dans le bac à sable.

    Je repart dernier de ma catégorie, je remonte tranquillement pour reprendre la P4.

    Je remonte doucement sur IcemanR jusqu'à se qu'il disparaisse du classement.

    Du coup je suis isolé en P3, juste à rester sur la piste mouillé.

    Puis à 40 minutes de la fin je tente les soft sur une piste légèrement humide. mais en sortant des stands j'enlève le pit limiter trop vite et prend un S&G.

    Je le fait le tour suivant, mais j'ai également droit à un nouveau plein et de nouveau pneu.

    Je fait attention à la sortie des stands, et rebelotte S&G.

    du coup j'ai fait échap.

    522.png

  • IcemanR il t'est arrivé quoi pour être DQ (si tu le sais) ?

    J'ai fait des appels de phare à une GT à qui je prenais un tour (le gars m'a vraiment pas facilité la tâche d'ailleurs, je sais plus qui c'est mais pas très sympa de sa part) et j'ai pas fait gaffe que j'avais oublié de rallumer les phares du coup drapeau noir... :bad4:

    D'ailleurs c'est vous qui paramétrez les pénalités? Parce que je trouve ça ultra sévère, drapeau noir direct, même pas d'avertissement, rien ! A la limite un DT ou S&G j'aurais pu comprendre mais là DQ direct... En plus vu qu'ils éclairent pas des masses et que y a aucun indicateur dans le cockpit je me suis même pas aperçu qu'ils étaient éteints...

    Bref encore un apprentissage à la dur de RF2 mais encore une course frustrante parce que j'étais bien et y avait un podium de catégorie à aller chercher.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Aïe aïe aïe la poisse !

    Tu sais que tu as un bouton pour flasher maintenant ?

    Les pénalités c'est le jeu qui gère tout seul !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Je me suis absolument régalé :sleurp: Ce 24h simulé était de toute beauté, enchaînant la conduite délicate sur la pluie pour finir dans un sprint final au soleil..que c'était beau !

    Merci encore à Agahnim90 et à philou qui m'ont permis de trouver ce qu'il manquait dans mes répertoires pour accéder au serveur de course.

    parlons-en de la course :

    parti hyper prudent, je me trouve assez vite dans les P6 / P7 de classe (Lmp2) à la faveur des infortunes des uns et des autres. Je n'ai pas fait d'énormissimes erreurs. Le premier relais se passe bien, mais j'ai perdu beaucoup de temps en sortie des stands à l'issue du premier ravitaillement. Je sors pile dans un paquet de Gte en pleine bagarre, pneus froids, je prends de mauvaises trajectoires pour ne pas les gêner et spine dès la Dunlop puis après au moment d'aborder les Hunaudières. Aussi j'ai l'avant-gauche qui a "brûlé" et me fait une vibration pénible dans le volant qui durera tout le long du second relais. Je passe les softs 40 min avant la fin, et roule un moment avec pitchkousn en embuscade qui me passera sur erreur de ma part, j'ai calculé pile pour le fuel, j'ai effectué quelques tours en map "race lean" pour aller au bout en évitant le dernier splash&dash, je finis 7ème au général, 4ème de classe avec 1.7l dans le bidon.

    Merci aux orgas et à l'ensemble du plateau, très fair-play dans les dépassements : les appels de phares sont vraiment bienvenus dans le jeu.

    Bravo aux gars du podium.

    Rf2 - Le Mans : le sim magique comme on l'aime : the game to have - the race to drive :inlove:

    587.png

  • alors j'avais pas mal roulé, préparé ma stratégie, et v'la qu'au départ il flotte Oo :dingue: ah merde quelle surprise :nerf:

    je suis pas habitué à roulé sous la pluie, et en fait je pense rarement à m'entraîner dans ces conditions. :roll:

    surement parce que je me dis que les orgas sont pas assez tordus pour nous faire ça :hihihi: :B (blague bien sur, pas tapé)

    du coup je pars prudent, ça glisse pas mal, je ne spin pas sous l'eau, je vais même me trouver dans le top 10 GTE .

    des conditions difficiles surtout quand à la pluie va se rajouter la nuit.

    puis la pluie s'arrête c'est long , très long à sécher....

    j'effectue mon premier pit, je me dis, peinard je suis quasi à mi course, 56min de roulé.

    je fais le plein remets des pneus pluies, après avoir hésité, mais je sentais vraiment pas les slicks.

    le pb c'est que ça va sécher, le rythme va s'accélérer, mais la conso va augmenter, du coup pas assez d'essence je m'arrête dans mon avant dernier tour pour pouvoir finir....

    en tout cas un vrai plaisir à rouler, le cycle jour nuit top, le couché et surtout le levé du soleil qui m'a semblé plus long, c'était très beau avec les reflets du soleil sur la route encore humide.

    puis la pluie au final très formateur et ça change.

    le seul truc c'est qu'il faut une config qui tient la route, de nuit avec la pluie c'est fpsovore.

    un grand merci à philou et Agahnim90 pour l'orga :++: :+++:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk