J'avais déjà parcouru quelques pages. Pas eu le courage de tout regarder. Après faut que je prenne le temps de tester et de régler moi même, c'était juste au cas où un membre ait déjà fait le boulot et trouvé un truc bien
DIY - Gametrix Jetseat Turbojet Simulation
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Hello
J'ai reçu mon gametrix ce jour après un départ de Russie le 13/02
Je l'installé dans mon baquet OMP sur un prosimu t1000 sans problème avec une fixation sommaire pour l'instant.
Édit : c'est un cockpit statique
Je l'ai branché en USB ; pas de branchement sur la carte son.
J'ai effectué quelques tests rapides pour voir ce que ca donne
DIRT RALLY
Je ne ressens rien du tout. Je vais creuser, j'ai pas compris le problème
RACEROOM
J'ai effectué quelques tests
- sur le Nordschleife avec la Porsche Cup : de très bonnes sensations avec des vibrations bien ressenties sur les vibreurs ou sur les blocages de roues
- sur le Nordscheife avec la BMW Z4 GT3 : de bonnes sensations aussi pas de ressenti au niveau du blocage de roues. Y a un ABS sur ce genre de voitures ? J'ai pas réussi à bloquer les roues
- Su Bathurst avec la Z4. C'est bien également. Il faudrait que je compare les sensations ressenties avec une même voiture sur ce circuit avec le Nordschleife. En première approche, je dirai que Bathurst renvoie moins d'infos ; ca doit être lié à la piste. A creuser
En résumé sur ce jeu : de bonnes sensations avec beaucoup d'informations reçues et pas facile de faire le tri. Ca demande du roulage pour apprécier le gametrix
ASSETTO
Un test sur le Nordchleife avec la Porsche CUP et la 911 R : de très bonnes sensations et un meilleur ressenti que dans raceroom. On ressent mieux les blocages de roues par exemple.
Je dirai que l'intégration de gametrix dans assetto me semble supérieure par rapport à raceroom
RFACTOR 2
Un test sur Sebring avec le MacLaren GT3 : là aussi de bonnes sensations avec pas mal d'informations reçues bien séparément. L'intégration me semble également très bonne.
En synthèse, ca me semble plus performant dans assetto et rfactor2 que dans raceroom.
Dans tous ces jeux, on reçoit beaucoup d'infos mais ca me semble encore mieux exploité dans les 2 premiers avec un tri plus facile à faire que dans raceroom. Ca n'est qu'une première impression qui demande à être affinée par des tests plus approfondis.
J'ai utilisé les réglages fournis pas défaut sans aucune modification
Globalement, je suis très satisfait du produit avec ce test rapide je le répète qui demande à être approfondi.
Il me reste AMS et PROJECT CARS 2 à tester
Il me reste à passer sur shakeit sur les pédales et la boucle sera bouclée
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Tu l'utilises donc sur un dynamique ?
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suite à une des videos de mhcdavid :
moi j'ai pas craqué pour un gametrix, mais pour un simu 2 dof (juste le siège sur base simukit). En parallèle j'ai fait ce week end mon buttkicker DIY qui fonctionne en ce moment grace à simshaker (1 ampli + 1 carte son supplémentaire sont nécessaires). je pense que l'association des 2 sera tres bonne.
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MrJack : non c'est le modèle de base en statique
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Pour la configuration je vous conseil un truc tout bête.
Vous mettez tout à 0% sauf un curseur à 100%. Vous faites quelques tours et vous essayez un autre curseur. Ça permet de bien comprendre à quoi sert chaque paramètre et de régler selon ce qu'on veut.
Bon je dis ça mais je ne suis pas encore complètement décidé, je ne sais pas ce que je veux...
En fait certains paramètres semblent donner des infos intéressantes sur la voiture (blocage de roue sur iRacing, glisse à l'avant ou à l'arrière) et d'autres sont plutôt orientées immersion (moteur, boite, bosses). C'est pas bon pour un indécis comme moi
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Hello
J'ai poursuivi mes tests
DIRT RALLY
problème corrigé. il faut modifier un fichier pour ajouter une ligne de code fournie par andrés sur son blog
les sensations sont correctes mais je n'ai pas testé plus que ça.
RACEROOM
Beaucoup de tests avec pas mal de voitures et des modifications de paramètres sur simshaker pour un très bon résultat
j'ai mis quelques paramètres à zéro pour me concentrer sur les effets "essentiels" et ca rend de très bons résultats
On sent également des diffférences importantes entre les voitures. Sur Bathurst par exemple, une DTM 92 renvoie moins de vibration qu'une DTM 2016 ; ce qui me semble cohérent avec cette dernière qui est plus une F1 carossée qu'une GT.
ASSETTO et RFACTOR2
toujours de très bons résultats qui participent grandement à l'ambiance et à l'immersion dans ces jeux.
AMS er PCARS2
des tests rapides qui démontrent que ca fonctionne également dans ces jeux avec un paramétrage à faire dans pcars2
en résumé
un bon investissment qui augmente les sensation ressenties dans les jeux
Plus j'utilise ce gametrix et plus je l'apprécie.
Ca aide vraiment à l'immersion
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Du coup tu m'as donné envie de me pencher un peu sur les réglages hier.
Pour le moment j'ai mis le moteur et la boîte à genre 30%, les bosses à 50% et la glisse à 100% (je n'ai plus les noms exacts en tête).
Comme ça j'ai un peu d'immersion sans que ça parasite les retours importants. Enfin en théorie, pour le moment je n'ai pas l'impression que les retours m'aident vraiment mais avec de l'habitude peut-être...
Ça m’intéresse de connaître tes choix
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Pour l'instant, de mémoire
J'ai les réglages par défaut sauf pour moteur, boite, dommage qui sont à zéro
glisse = 50%
bosse = 50%
le latéral , je vais l'augmenter et je vais voir pour les accélérations et décélérations longitudinales
Je dirai que le gametrix, c'est peut-être plus pour l'immersion que pour une aide à la conduite. Ca n'est pas toujours facile de faire le tri
Mais côté immersion, je trouve ça top
ex :
dans rf2, je ne sens pas bien les vibreurs sur mon DD et avec le gametrix, ca change tout
dans raceroom, ca aide pour sentir les blocages de roues mais ca s'entend déjà via les haut-parleurs
dans assetto, le blocage des roues remonte déjà dans le volant. on ajoute encore de l'effet dans le gametrix
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Ouep pas facile de faire le tri, quand on active trop de trucs ça devient brouillon je trouve.
Merci pour ton retour
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Arrêter de me tenter comme ça :timide:
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Roooh arrête
Ça me fait remarquer un truc, les différences entre le Gametrix JetSeat KW908 Air et le Gametrix JetSeat KW908 AM (Andre's mod) sont uniquement :
- l'accès plus facile aux parties internes
- le niveau de bruit plus bas
- la possibilité de l'avoir en noir
C'est ça ?
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c'est ce que j'avais compris
j'ai pris le basique
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J'aime bien le fait qu'il soit plus silencieux et qu'il soit dispo en noir (plus discret sur un baquet) mais ça fait cher la différence
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j'ai fouillé sur racedepartment et trouvé quelques infos sur le paramètre "filering threshold"
"Sensibilité / Seuil" n'est pas séparé Sensibilité ou / et Seuil. C'est littéralement "seuil de sensibilité", c'est-à-dire que lorsque vous déplacez le curseur vers la gauche, le seuil est plus bas et vous pouvez sentir des bosses plus petites. Si vous déplacez le curseur vers la droite, le seuil est plus élevé et vous ne pouvez pas sentir de petites bosses, mais des bosses plus grandes.
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Merci pour l'info, je n'avais jamais vu cette option, ils ont dû la rajouté après mon acquisition et je ne l'ai pas vu... Cool
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Ce gametrix dans dirt rally, c'est une tuerie
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Salut,
Eh bien du même avis que tout le monde, j'aurai du mal à faire sans maintenant.Par contre, je l'ai depuis juste quelques mois et déjà un mauvais contact sur un moteur et les sangles déjà arrachées de leurs coutures.
Je suis p'tet le seul exemple, et j'ai pas bcp de retour du support.CE qui ne m’empêche pas de vous dire de foncer !!
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