COM - GEKO GS-105 configuration jeu et profile flightsim / simracing

Votez pour l'image du mois
  • Pour msfs2020, le plus leger msfs + est une bonne base, ++ et +++ c est abusé, les modules par avions me semblent être trop violents aussi. J ai pas bcp configuré pour le moment.

    Je pense qu il faut faire attention à la sensibilité des commandes aussi, souvent bcp plus sensibles qu en vrai. C est surement plus les modeles de vols et de commande qui sont en cause, donc la télémetrie qui en résulte, plutôt que le geko lui meme.

    Le geko est tres puissant et a une grande amplitude et c est plutot génial mais il va falloir vraiment affiner les réglages tres précisément. Et il y a en a beaucoup de reglages possibles avec G-seat manager.

    Le ressenti des forces dépend beaucoup de votre préférence individuelle. Nous avons des joueurs qui aiment des forces vraiment intenses à combattre et aussi des joueurs qui veulent juste des forces très légères.

    Les profils +++ sont à utiliser uniquement avec de très gros avions qui bougent très peu et surtout pas avec des avions nerveux/puissants.

    La sensibilité des commandes est aussi très importante comme vous le rappellez.

    Je vous cite la documentation spécifique à FS 2020:

    Code
    7.27.2 Sensibilité des commandes
    Il est très important de bien configurer la sensibilité de vos commandes analogiques pour FS2020. Des commandes trop sensibles donnent des mouvements et des forces trop brutales, surtout sur le palonnier.

    Quel avion utilisez-vous sur DCS? Je n'ai pas eu de retours sur des forces trop intenses, il y a peut-être quelque-chose de spécifique avec cet avion.

    DCS est assez étrange au niveau télémétrie...cer

    Le GSeat Manager vous offre la possibilité de réduire/augmenter très facilement toutes les forces pour tous les profils et toutes les simulations d'un coup.

    Comme les profils sont tous trop intenses pour votre préférence, je vous suggère de commencer par faire cela.

    Ça se passe dans la colonne de droite. Vous pouvez réduire tout ou seulement les forces longues, brèves en copiant le profil normal et en réduisant Overall Forces Level.

    Paragraphe 6.6 dans la documentation

    Ensuite pour un réglage plus fin mais très rapide:

    En ouvrant la fenêtre View>Forces pendant que vous utilisez DCS vous pouvez voir exactement quel groupe de forces est trop fort et réduire en conséquence son multiplicateur.

    Vous pouvez ansi faire un profil spécial pour cet avion. Colonne de gauche.

    C'est très simple: vous partez d'un profil pour un avion de poids/puissance semblable.

    Vous cliquez sur copier.

    Puis sur Edit.

    Vous réduisez nettement le multiplicateur des forces de handling et de trajectoire (surtout de handling c'est très probablement ce que vous ressentez au réarmement, les oscillations/rebonds de l'avion).

    Autre detail un peu chiant, en dog fight surtout, on tourne pas que le cou, mais tout le corps en s avancant histoire de regarder derriere sans se tuer le cou, arnaché au geko c est plus possible, c est vraiment dommage pour moi...

    Le GS-Cobra fonctionne différemment côté harnais: d'abord vous n'avez pas besoin de vraiment serrer le harnais. Ensuite lorsque vous vous penchez en avant le harnais se détend (alors que sur le GS-105 il se serre d'avantage). C'est pour cela que j'aurais préféré si possible que vous fassiez un sujet GS-105 au lieu de mélanger les deux modèles dans ce sujet dédié au GS-Cobra.

    Le raccourci start/stop est au paragraphe 5.5 de la documentation, intitulé cryptiquement "Démarrez la transmission des forces" :B.

    Il est assez compliqué (CTRL+ALT+F9) pour éviter d'entrer en conflit avec les commandes de simulations.

    Le logiciel très propulaire Joytokey permet de mapper des raccourcis clavier sur un bouton.

    Geko Systems, simulateurs innovants à véritable retour de force

    Venez découvrir notre site Gekosystems.com, et suivez-nous sur Facebook

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Juls2 (6 juillet 2022 à 10:31).

  • Ah j'oubliais: nous avons faits de gros changements au code du GSeat Manager (apparition d'un nouveau groupe de forces FX) dans la toute dernière version.

    Du coup il est fort possible que nous tombions sur quelques bugs.

    Je viens de vérifier Nolimits 2 c'est un bug qui nous a échappé. On va mettre le correctif en ligne.

    Quel appareil vous secoue comme-ça sur DCS?

    Geko Systems, simulateurs innovants à véritable retour de force

    Venez découvrir notre site Gekosystems.com, et suivez-nous sur Facebook

  • super merci, le raccourci c est top, décidément je lis vraiment trop vite la doc!

    Pour dcs j ai essayé que le f18 pour le moment avec le geko, le roulage est tres violent, et même a l arrêt complet pendand le réarmement par exemple , peut etre ca simule qd ils placent une arme, avec mon jetpad j ai une vibration à ce moment là :dingue: avec le geko je me fais tabasser tout le temps au sol :esclave:   :LOL:

    J utilise dejà le monitoring des forces c est bien pratique et j ai edité un peu mes propres profiles, pas convaincant pour le moment, mais je sais qu il va me falloir du temps, c est normal.

    je peux faire un post gs 105 mais vu qu on est déjà tres peu... comme vous voulez.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Normalement le logiciel réduit drastiquement les forces au sol et à l'arrêt dans DCS pour régler ce problème qui semble venir du moteur physique du jeu.

    Je vous ai envoyé une version de test avec une altération pour DCS et Nolimits 2.

    Geko Systems, simulateurs innovants à véritable retour de force

    Venez découvrir notre site Gekosystems.com, et suivez-nous sur Facebook

  • Le raccourci CTRL+ALT+F9 fonctionne parfaitement, nickel avec VOICE ATTACK en VR :+:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 4 fois, dernière modification par BVV (6 juillet 2022 à 12:36).

  • BVV 6 juillet 2022 à 12:17

    A changé le titre de la discussion du forum de “GEKO GS-105 configuration matérielle et profile flightsim et simracing” à “GEKO GS-105 configuration jeu et profile flightsim / simracing”.
  • Normalement le logiciel réduit drastiquement les forces au sol et à l'arrêt dans DCS pour régler ce problème qui semble venir du moteur physique du jeu.

    Je vous ai envoyé une version de test avec une altération pour DCS et Nolimits 2.

    je n'ai rien reçu par email.

    sinon, j'ai fais des tests DCS, alors c'est pareil avec le F14 ou le F18, quand on fait un réarmement, à chaque fois qu'une arme est placée, le HANDLING FORCES se met à font, et diminue doucement pendant plusieurs secondes jusqu'a s'arreter, tres pénible et pas logique Oo

    Si je l'enlève c'est bon et le roulage est aussi plus doux, car au roulage, trajectory et handling bougent dans les tous les sens. Beaucoup trop fort donc si je laisse les 2.

    par contre, en vol j'ai besoin du handling, donc ce n'est pas une solution d l'enlever ou le baisser.

    En vol, avec le DCS + c'est plutôt pas mal du tout :+: pour l'instant grâce au shortcut et voiceattack, je coupe le geko pour le parking et le roulage. C'est pas l'idéal pour l'instant mais ca permet de jouer. L'appontage est super sympa :love:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 4 fois, dernière modification par BVV (7 juillet 2022 à 12:47).

  • Ils sont en train de faire des correctifs, une version beta que j'ai testé règle les problèmes au roulage en grande partie et au réarmement aussi avec DCS.

    il y a encore des améliorations à faire, c'est en cour :+:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par BVV (21 juillet 2022 à 13:56).