AC - Touring Legends - C3 - DTM90's @ Hockenheimring (Lundi 24 Octobre 2022, 20:00 - 23:00)

Date

AC - Touring Legends - C3 - DTM90's @ Hockenheimring

Lundi 24 Octobre 2022, 20:00 – 23:00

Participants

13 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 24 octobre 2022 à 20:00
  • Thomas Crabos a débuté un nouvel événement :

    Thomas Crabos
    6 juillet 2022 à 15:22

    319.png

  • :coucou: étant donné qu'il s'agit d'un mod circuit assez ancien, je vais tacher de lancer le serveur rapidement afin que vous puissiez le tester et me remonter des bugs éventuels, ce qui nous amènerait à changer de circuit ;) .

    319.png

  • :coucou:

    J'ai un petit souci ma boîte en H (TH8) elle ne fonctionne pas sur le serveur , mais par contre elle fonctionne en off-line, ainsi que sur les serveurs Kunos :?

    Si quelqu'un a testé ou peut tester et me faire un retour

    Merci

    Je ne sais pas par quelle magie :jecpa: , mais maintenant, ça fonctionne.

    686.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ludo60360 (17 octobre 2022 à 20:24).

  • Par contre un conseil pour tous les pilotes : Pensez à tester les 2 voitures, car il y aura changement pour les 2 courses ;) .

    Le tirage au sort sera effectué le dimanche soir veille de la course avec une répartition à 50/50 et pour la deuxième course on échange de voiture.

    319.png

  • J'ai vu Hockenheim 1988, je m'attendais à de longues lignes droite dans la forêt... bon c'est pas tout à fait ça :B Mais c'est pas plus mal au final, en plus j'ai pas trop de temps pour préparer car manche d'AMS 2 la même semaine sur un autre circuit allemand nettement plus long... le Nürburgring version 24 H ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon ben sur cette manche ça va pas être facile :siffle: . Je viens de réinstallé mon TrackIR que j'avais rapidement testé et pas forcément emballé. Mais là, je compte bien prendre le temps de m'y faire, en plus pas forcément trop le temps de rouler d'ici lundi.

    Gain en immersion = +

    Gain en chrono = :rame: (j'ai encore du mal à prendre les cordes :hihihi: ).

    319.png

  • Perso je m'étais aperçu que je roulais moins vite avec ce truc, ça avait contribué à me faire vite renoncer... Surtout que niveau immersion on est quand même loin de la VR ;) Mais c'est aussi plus simple et confortable que la VR, on peut pas tout avoir ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il ne faut pas trop amplifier les mouvements latéraux avec le TrackIr, genre 20 voir 30° max de chaque côté suffit amplement, ne pas mettre non plus une vitesse de transission des mouvements trop rapide.

    Et bien sûr désactiver les mouvements hauts et bas qui ne servent pas en simracing.

    Je l’utilise depuis toujours en simracing et je ne pourrais plus m’en passer.

    Ça ne fait pas rouler plus vite c’est sûr mais ça permet de mieux anticiper la corde en virage ou alors quand un mec te double un petit coup de tête dans sa direction pour voir où il se situe c’est bien aussi.Idem pour jeter un œil de temps en temps dans le rétro droit ;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Je n'ai pas mis les mouvements en vertical, après je pense qu'il faut s'habituer au truc. Quand tu as passer des années à faire sans, tu as des automatismes et je pense que le cerveau a tendance à anticiper les cordes.

    Là, vu que d'abord le regard fait que le mouvement se porte vers la corde, il y a un laps de temps ou tu ne tourne pas tout de suite le volant et tu te retrouves bien souvent à rater la corde.

    Pour schématiser :

    Sans Track IR = Virage -> je tourne le volant -> la caméra tourne en même temps que la voiture

    Avec Track IR = Virage -> je tourne la tête -> la caméra tourne en même temps que le regard -> je tourne le volant

    C'est cette mécanique qu'il faut changer, penser à anticiper le regard vers le point de corde volant droit (comme en vrai) et ensuite tourner le volant au même moment qu'avant. Je pense que je dois trop attendre avant de porter le regard, ca finira bien par venir ;) .

    319.png

  • J'ai trouvé ça beaucoup plus naturel en VR qu'avec le TrackIR, mais possible que j'ai mal réglé le truc en effet, et je pense que le petit écran 24 pouces que j'avais à l'époque a pas aidé ;)

    J'ai pas testé suffisamment longtemps pour avoir un avis définitif de toute façon, je l'ai vite revendu. En tout cas je dis absolument pas que c'est nul, juste que j'ai pas accroché plus que ça et que ça m'avait dégradé mes chronos ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bonne nouvelle, je garde le meilleur pour la fin du coup :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour ce soir j'ai prparé les 2 serveurs avec des "Entry list" afin que chaque pilote est le bon modèle ;) . Normalement pas besoin de mot de passe, mais dans le cas où vous auriez des problèmes pour vous connecter, je me mettrai à disposition sur Discord :coucou: .

    A tout'

    319.png