AC - HeliCorsa

• Bonjour

Vient de sortir une alternative à cette très bonne apli : CarRadars.

Vous la trouverez sur RD, section applis.

Elle est digne d'être homologuée en tant qu'alternative pour les courses RFR.

Son plus : on peut voir l'orientation des voitures autour de soi et donc mieux présumer de leurs trajectoires.

aka Christian Grenier

• Bonjour, Helicorsa est en lien mort chez moi,

pour CarRadars peut tu me donner un lien ? je ne connait pas RD, déso je suis nouveau lol

• Comme toutes les autres applis.

On décompresse le zip.

On place le dossier helicorsa dans le dossier..\assetocorsa\apps\python

On valide l'application dans le menu d'AC en cochant la case dans Options/Options générales/UI modules

Une fois en piste, on recherche l'icone de l'appli et on clique dessus pour l'activer.

A signaler qu'il existe une autre appli qui fait (au moins) aussi bien, stereo carsel, que l'on trouve sur RaceDepartment.

aka Christian Grenier

• Salut Colnem. Je viens de regarder Carsel et il me semble que c'est un outil de caméra... Une subtilité qui m'échappe ?

• En effet, stereo Carsel est un commutateur de caméra. Je ne devrais jamais me fier à ma mémoire !

L'application concurrente de helicorsa est carRadar.

Cordialement

aka Christian Grenier

• Ah ok... Je connais carradar, je l'avais supprimé cause chute de fps... Pas retesté depuis les mises à jour...a voir.

Merci en tout cas.

• Salut...
    juste un souci ... dans le cockpit je n'ai pas la barre de gauche (app) qui ne s'affiche pas en placent la sourie dessus.
    j'ai fait des testes avec Heli puis radar.
    j'ai bien coché les apps correspondante dans les options.

Une info ? merci

C'est un bon jour pour rouler.

• tu es dans CM ?

si oui vérifies dans settings/custom shaders patch/general patch settings

que tu n'as pas coché involontairement la case "hide app taskbar"

137.png

qui suis je ?

• pardon BBking, c'est la barre à droite qui n’apparaît pas ... les UI modules

J'ai fait une vérif des fichiers AC dans steam ... il en manquait un.... mais ça change rien ...

C'est un bon jour pour rouler.

• salut,

peut-on installer helicorsa en passant par CM (glisser => install ) ??

ou mieux de dezipper direct dans le répertoire AC ?

merci, jamais installé d'app encore.. :B

• Je ne peux pas t’aider, je ne passe jamais par CM pour installer du contenu :B

Je regarde toujours quels sont les dossiers dans l’archive (pour une voiture, parfois c’est content, parfois c’est cars, ou parfois directement le nom du mod) et je les place dans le bon dossier - idem pour les applis ;) )

• Oui tu peux le faire.

Je l'ai fait sans soucis. Par contre ensuite dans AC il faut bien l'activer

602.png

110094.png