AC - Touring Legends - Manche 5 (Lundi 19 Décembre 2022, 20:00 - 23:00)

Date

AC - Touring Legends - Manche 5

Lundi 19 Décembre 2022, 20:00 – 23:00

Participants

11 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 19 décembre 2022 à 20:00
  • J'ai modifié l'annonce, on revient à une formule plus classique : 2 courses de 25 min avec grille inversée pour la 2e :coucou: .

    Le serveur et le hotlap suivront quand ce sera accessible ;) .

    319.png

  • Chaque fois que je teste cette voiture, à chaque fois je me demande si on ne l'a pas prêtée à des jeunes mariés le jour de leur mariage et si ils n'auraient pas oublié d'enlever de l'arrière la ficelle avec les boîtes de conserve vides. !!!! :LOL: :LOL:

    C'est quoi cet affreux bruit ? :? :?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Serveur et Hotlap lancés :coucou: .

    On peut applaudir et remercier Jempy pour le travail réalisé avec les admins (bravo à eux pour le travail de migration effectué :merci: ) pour rendre le nouveau serveur AC fonctionnel !

    :bravo: :bravo: :bravo:

    319.png

  • Avant de m'entrainer à la manette, sans doute dans le week-end, j'ai voulut tester le combo au volant. Ca sert pas à grand-chose, mais ça m'évitera de courir idiot :siffle: Sans surprise j'adore le circuit, même si j'ai du mal à voir une différence avec l'ancien mod de Charade, que j'ai pas démarré depuis longtemps il est vrai. Ca me semble plus joli mais c'est pas le jour et la nuit :euh2:

    Sans surprise aussi je déteste la caisse :B Passe encore pour le châssis pas très fun, on parle d'une traction moderne, c'est pareil dans R3E. Mais je trouve aussi le FFB bien faiblard, ça me fait moins regretter de piloter à la manette. Y aussi les freins qui bloquent super vite et l'étagement de boîte pourri, ça par contre je sens que ça sera plus galère à la manette :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est marrant parce que chez moi c'est le contraire, je l'ai testé sur la Nordschleife et le lendemain j'en avais mal au bras :euh2: .

    Pas fun, comme la plupart des tractions mais par contre je trouve le FFB bien puissant :jecpa: .

    319.png

  • Bizarre, j'ai un Direct Drive et ça m'a semblé assez mou en FFB :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ils sont pas super musclés pourtant les miens :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Chez moi aussi j'ai du méchamment diminuer la force du FFB avec cette voiture, car j'avais mal aux bras.

    Serait-ce uniquement pour les volants non DD ? si ce mod avait été préparé par un modder qui conduit avec un DD et aime le faire en puissance en plus.

    C'est assez rare sur les mods plus anciens mais je le trouve maintenant plus souvent sur les mods récents.

    Même réaction avec les derniers protos RSR ... le volant me semble bien dur si je ne diminue pas le % FFB en jeu.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Bon le PC des vacances est prêt, j'ai installé le circuit, la voiture, Sidekick, PLP, Crew Chief, le JGMSE et Discord, tout marche nickel :++: Enfin tout sauf le pilote :B

    Au départ j'ai été encore plus perturbé par le retour sur écran que le retour à la manette, surtout que l'écran est vraiment minuscule. Mais bon il me semble qu'il y a pas mieux chez mes beaux-parents donc va falloir s'y habituer :euh:

    Après je suis pas à l'aise à la manette non plus. Je me plante fréquemment entre freinage et rétrogradage, j'arrive pas à tourner dans les virages serrés à moins d'être quasiment à l'arrêt et impossible de bien doser le freinage, ça promet :B

    Pour l'anecdote Sidekick m'a indiqué que mon FFB était peut-être trop fort mais à la manette c'est pas vraiment le cas :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Thomas Crabos et Jempy y a un autre championnat AC prévu l'an prochain ou pas ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • On en parlera, mais pour moi je n'y pense même pas aujourd'hui! ..... la moitié du circuit de chauffage ne fonctionne plus ( y compris la salle de bain ) ... je change de chauffagiste car leurs techniciens sont des incapables .... et celui que j'ai contacté ne vient que mercredi.

    Et occupé aussi avec un chat abandonné qu' on espère pouvoir soigner d'abord, on part chez le vétérinaire et on espère aussi le placer, car mon autre chat semble assez perturbé.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Jempy ah m** pas le moment idéal pour tomber en panne de chauffage, je croise les doigts (déjà un peu gelés) pour que ça s'arrange vite :euh: Et effectivement plus important de s'occuper d'un chat que d'un championnat ;) :+:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai un autre souci avec mon idée (à la c** faut avouer :shy: :B ) de course à la manette... quand je joue sur mon PC de vacances avec Content Manager, j'apparais comme Player et pas comme Vmax330 sur le serveur :etoiles: Par contre si je joue avec le launcher normal (dont je me rappelais plus à quel point il était pourri d'ailleurs), je suis bien reconnu comme Vmax330 :euh2: Une idée de comment résoudre ça ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pas compliqué avec Content Manager, il faut obliger le système à prendre un certain pseudo quand Online.

    C'est ici: Settings/Content Manager/Online

    Tout en haut à gauche tu dois cocher la case: Online Name et mettre le pseudo désiré dans la case juste à sa droite

    Et ... c'est fait.

    En cas de choix de skin dans l'entry_list, ce n'est même pas nécessaire puisque le pseudo est celui indiqué dans cette liste.

    En Hotlap c'est du pur PickUp donc cette modif du CM est nécessaire en jeu.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Merci beaucoup Jempy , j'étais presque sûr que tu saurais ça :merci:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Plutôt "WikiJempy" vmax330 :B

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Bon ça me réjouit pas forcément mais je risque d'être présent avec un volant finalement... Madame est tombée de cheval ce weekend, elle a très mal et le docteur nous a vivement déconseillé de partir dans les Pyrénées avant une bonne semaine :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ah! les dangers des sports réels... Le simriding ça serait plus sûr :B

    J'imagine bien le "rig"... à base de D-Box ou quelque chose du genre :hihihi:

    Peut-être même que Simucube pourrait s'y intéresser

    :jesors: