INFO - Votre Configuration

  • Kartu14 AMG

    ASUS ROG STRIX B550-F GAMING (WI-FI)
    Tres bonne carte mere, mais si tu veux economisé un peut, une B550 Gaming Plus de MSI fera le meme job pour 120€.

    AMD Ryzen 5 5600X Wraith Prism (3.7 GHz / 4.6 GHz)
    Rien a dire

    Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16
    Alors je te conseil plutot des Crucial Ballistix en 2x16Go 3600 C16 qui seront pas plus cher, de fréquence superieur, et en Dual RANK, tres utile pour les ryzen 5000.

    be quiet! Dark Rock 4
    Ventirad totalement sur coté, un Arctic 34 esport a 35€ fera aussi bien, un Scythe Fuma 2 a 55€ fera mieux.

    Kingston SSD NV1 500 Go
    Non a fuir, ce nVME change de matos a chaque révision, Kingston fait n'importe quoi avec les NV1, c'est une loterie tu sais jamais ce que tu a.
    Je recommande plutot un Samsung 970 Evo, un WD SN750 ou un Pny CS3030.

    Gigabyte GeForce RTX 3070 VISION OC 8G (rev. 2.0) (LHR)
    Rien a dire.

    Corsair RMx Series (2021) RM850x 80PLUS Gold
    Tu a pas besoin de 850W, une 550W suffit LARGEMENT pour un 5600X + 3070, si tu veux etre tranquile pour l'avenir, 650W ou 750W en Seasonic Focus ce trouve a 80-95€
    Tu peut aussi regarde la NZXT C, qui est une Seasonic Focus.

    Fractal Design Define 7 Compact TG Dark
    Rien a dire.

    be quiet! Pure Wings 2 120mm PWM
    Non, cher pour rien, il sont pas bon du tout, il font pas de bruit car ils brassent pas d'air, regarde plutot les Arctic P12, tu a des pack de 5 a 25€, et c'est des ventilo qui perf aussi bien que des Noctua A12X25, qui sont reputer comme les meilleur ventilo du marché.

    Seagate BarraCuda 4 To (ST4000DM004)
    Rien a dire.

    Windows 10
    Une clef a 2€ sur Cdiscount et on en parle plus ;)

  • Fayte le barracuda si tu fais du jeux c'est viable, ne vaut-il pas mieux avoir un SSD plus petit mais qui améliore les perf en lancement et chargement :?

    ça fait un moment que je n'ai plus de tour dédiée gaming, ça fait deux ans que je tourne avec un Acer Nitro 5 (PC portable :)) ) Il dispose d'un Nvme et Un HDD classique, remplacé le HDD par un SSD de 1TO ou il y a le dossier STEAM et franchement c'est le jour et la nuit :shy:

  • après 2h de jeu de sim divers, je confirme bien que tout le potentiel d'un gpu actuel comme une 3080ti mérite un bon processeur. J'étais déjà très content de ma 3080ti sur mon coffee lake mais alors là, c'est d'une rapidité royale avec le 12700k en toute circonstance, le gpu est totalement libéré. ACC en ultra (sauf les ombres en elevé), je viens de courir un Monza à 23 concurrents : 100fps en triple 1440p, aucun saut d'images, d'accro ou quoi d'autre. c'est stable en fps (90-100 tout le temps) et du coup très fluide, net. C'est top !

    En revanche, ne faites pas les frais d'un 12700 dans sa version K, ce truc chauffe déjà tellement aux fréquences/tensions stock qu'il ne me paraît quasi pas overclockable, sauf à le mettre sous glace (mieux vaut garder ça pour le pastis). En prenant 12700 et une carte-mère B660 vous gagnerez pas mal d'argent. Sauf bien sûr si vous avez une très grande tour, un gros refroidisseur mais je pense que ce qu'il y'a à gagner est à la marge. Par contre seules les carte mère chipset z690 sont équipée de ports pcie-5...pour le futur des cartes graphiques c'est toujours bon à envisager (une de mes premières raisons à prendre carte-mère en Z et processeur en K du coup).

    je vais envisager de passer un watercooling plus gros dans ma tour (même s'il faut adapter, découper quelque chose), l'artcic liquid freezer 2 240mm fait le job mais nous sommes en hiver, j'ai quelques craintes pour l'été.

    587.png

  • be quiet! Pure Wings 2 120mm PWM
    Non, cher pour rien, il sont pas bon du tout, il font pas de bruit car ils brassent pas d'air, regarde plutot les Arctic P12, tu a des pack de 5 a 25€, et c'est des ventilo qui perf aussi bien que des Noctua A12X25, qui sont reputer comme les meilleur ventilo du marché.

    Pour avoir eux les deux (Noctua A12x25 et Arctic P12), les Arctic ne sont pas si bon que ça et de loin. Je les avais pris car je trouvai pas mal de retour positif surtout car ils sont pas chère. Néanmoins il ne faut pas qu'ils soient en PWM (vitesse fixe obligatoire) pour être aussi bon que les Noctua car lorsqu'ils varient en vitesse ils sont brouillant à cause de leurs pales. Celles-ci sont fines et souple ce qui les fait vibrer lors des variations de vitesse. Bruit très désagréable.

    Les pales des Noctua sont très rigide et plus épaisse, après le prix est très élevé.

    be quiet! je ne connais pas

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Toggesh (30 janvier 2022 à 17:33).

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • après 2h de jeu de sim divers, je confirme bien que tout le potentiel d'un gpu actuel comme une 3080ti mérite un bon processeur. J'étais déjà très content de ma 3080ti sur mon coffee lake mais alors là, c'est d'une rapidité royale avec le 12700k en toute circonstance, le gpu est totalement libéré. ACC en ultra (sauf les ombres en elevé), je viens de courir un Monza à 23 concurrents : 100fps en triple 1440p, aucun saut d'images, d'accro ou quoi d'autre. c'est stable en fps (90-100 tout le temps) et du coup très fluide, net. C'est top !

    En revanche, ne faites pas les frais d'un 12700 dans sa version K, ce truc chauffe déjà tellement aux fréquences/tensions stock qu'il ne me paraît quasi pas overclockable, sauf à le mettre sous glace (mieux vaut garder ça pour le pastis). En prenant 12700 et une carte-mère B660 vous gagnerez pas mal d'argent. Sauf bien sûr si vous avez une très grande tour, un gros refroidisseur mais je pense que ce qu'il y'a à gagner est à la marge. Par contre seules les carte mère chipset z690 sont équipée de ports pcie-5...pour le futur des cartes graphiques c'est toujours bon à envisager (une de mes premières raisons à prendre carte-mère en Z et processeur en K du coup).

    je vais envisager de passer un watercooling plus gros dans ma tour (même s'il faut adapter, découper quelque chose), l'artcic liquid freezer 2 240mm fait le job mais nous sommes en hiver, j'ai quelques craintes pour l'été.


    Je prefere le préciser, mais le PCIE 4.0 ne sert a rien pour les carte graphique.
    On est encore loins d'avoir besoin du PCIE 5.0 qui est plus un arguement marketing pour les joueurs.

    Le PCIE 6.0 commencera a avoir un semblant d'interet pour les joueur qui font des SFF (small form factor, des PC moins de 10 litres en ITX), car il pourront avoir des GPU minuscule qui tourneront sur du 4x, et donc un gain de place monstrueux, mais qu'on soit claire, actuellement une 3080 par exemple ne perd meme pas 5% de performance en tournant sur un port 16x en PCIE .... 2.0 !

    RTX 3080 :

    PCI_1080p.pngPCI_1440p.pngPCI_4k.png


    Donc vous faite pas avoir part le marketing, il y a actuellement AUCUN intérêt a avoir un GPU en PCIE 4.0, et les SSD nVME en 4.0 sont également totalement intuile pour les joueur (et meme pour du montage vidéo/photo/audio, le 3.0 suffit encore meme en pro).

    Donc le PCIE 5.0, est encore loin de nous être utile. (je le répète, pour du jeux)

  • Vous pensez quoi de ce watercooling MSI MAG CORELIQUID 240R V2

    j'ai pris un kit celui là Kit

    Mais je suis septique quand je vois tout les commentaires négatif. Sinon ,je le remplacer par le Noctua NH-U14S ?

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Tiens vas voir par la , je fais un peu de pub :hihihi:

    https://fayte31000.wixsite.com/hardwarepick

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Vous pensez quoi de ce watercooling MSI MAG CORELIQUID 240R V2

    j'ai pris un kit celui là Kit

    Mais je suis septique quand je vois tout les commentaires négatif. Sinon ,je le remplacer par le Noctua NH-U14S ?


    Évité.

    Gros probleme de pompe qui meurt en 6mois, il est pas fiable du tout.
    Si tu veux un tres bon AIO, regarder chez EK avec les 240mm qui sont les meilleur du marché avec les Arctic.
    https://www.ekwb.com/shop/aio

  • merci, j'ai pris a la place un shadow rock slim 2 Bequiet!

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Salut Fayte , une question à la con.

    Avec ma nouvelle config, j'ai remarqué un truc. Si j'éteins pendant quelques minutes ma multiprise sécurisée, puis je la rallume,

    mon PC se met en route mais ne booote pas.

    Je suis obligé de réappuyer sur le bouton de mise en route pour lancer le boot.

    Si je laisse ma multiprise branchée, pas de soucis, le PC démarre nickel à chaque fois.

    Je ne sais pas si je suis clair.

    CM ASUS ROG STRIX B550-F GAMING (WI-FI)

    Alim Corsair RMx Series (2021) RM850x 80PLUS Gold

    Est-ce normal ? Le montage chez LDLC a -t-il déconné ? Ou y-a-t-il une mise en sécurité de la carte mère ou de l'alim ?

    Merci d'avance pour ton éclairage

    A+

  • Ca peut etre un comportement normale, ton PC "crois" qu'il y a eu une coupure, tu peut régler ça dans le bios
    C'est en rapport avec le comportement du PC âpres une coupure, celons la marque de ta CM ca a un nom différent, j'ai une Asus je vais check.

    C'est pas tellement nécessaire de couper ta multiprise, surtout si elle est de qualité avec toute les protections possible (surtension, parafoudre ..ect)

  • Je suis passe a W11 sur mon PC jeux depuis un moment.

    Je n'ai pas de soucis mais pas d'avantages particuliers non plus.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.