INFO - Votre Configuration

  • J'ai pas encore regardé ce point.....mais j'avais bien noté cette possibilité

    Faudrait que J'y jette un oeil pour Rf2

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bon, encore une fois ma config a évoluer :hihihi: (madame pète un câble !)

    En stress test OCCT AVX2 / PBO -15

    Avant avec un Kraken X73
    Thottle a 4.5ghz = 90°C 🥲

    Après :
    4.70ghz / 55°C 🤣

    Plus que satisfait du résultat, mais je m'attendais pas a un gain pareil.

    Case : Lian Li 011 Dynamic XL
    MB : Asus Rog Strix B550-E
    CPU : Ryzen 5900X
    GPU : Asus RTX 3080 Rog Strix OC
    RAM : Crucial Ballistix RGB 4x8GB 3600mhz C16
    PSU : Seasonic Prime PX 1000W
    SSD : 2x Crucial MX500 1TB
    nVME : Samsung 970 Evo 1TB + 970 Evo Plus 500GB
    HDD : Seagate Barracuda 4TB
    Fan : 9x Arctic P12
    Other : EK Vertical GPU Bracket, 2x ARGB Led strip
    Monitor : Dell S3422DWG

    Waterblock CPU : EK-Quantum Velocity D-RGB - AMD Nickel + Acetal
    Radiator : EK-Coolstream PE 360mm
    Pump : EK-D5 G3 PWM
    Reservoir : HeatKiller Tube 150 D5 MP
    Fittings : Barrow 16/10mm
    Tubes : Ek-Tube ZMT Matte black 15.9/9.5mm
    Coolant : EK-CryoFuel Clear


    2.JPG3.JPG4.JPG5.JPG

  • On voit rien... y fait tout nuit :B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • si je comprends bien Fayte tu es passé sous Watercooling custom mais avec des tuyaux souples et non des tubes rigides : c'est ça ? C'est nouveau comme système il me semble ?

    587.png

  • oui superbe, je ne suis pas fan du tuning mais la ....magnifique

    je suis de ceux pour qui une boite noire suffit lol lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pareil pour moi, le PC est sous le bureau. J'ai du RGB partout puisque maintenant il faut payer pour ne pas avoir de RGB ou installer un logiciel pour l'éteindre.

    Mais le PC de Fayte est tellement classe que je l'exposerais dans le salon. :B

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • J'ai du RGB partout puisque maintenant il faut payer pour ne pas avoir de RGB

    c'est tellement ça !!! bon normalement dans le bios tu peux couper tout...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • J'ai coupé la guirlande sur le M2 depuis le bios mais pas le clavier Logitech qui est vraiment pénible de base. Et si je l'éteins je ne vois plus rien. Oo

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • si je comprends bien Fayte tu es passé sous Watercooling custom mais avec des tuyaux souples et non des tubes rigides : c'est ça ? C'est nouveau comme système il me semble ?

    Le tuyau souple est le système le plus vieux. Principalement il est utilisé le 10/16 car ça évite les pincements des tuyaux contrairement au 10/13 où il faut faire attention mais c'est plus encombrant.

    J'ai eux les deux et je préfère le 10/16 même si je suis en 10/13 aujourd'hui pour des questions de place mais tout est routé.

    Le souple est plus simple à monter et il a l'avantage de pouvoir faire simplement des grandes courbes pour l'écoulement, ce qui est bien plus compliqué en rigide mais j'ai jamais testé.

    Le rigide est plus jolie de mon point de vu car tu peux faire des tuyaux horizontaux ce qui n'est pas possible avec le souple qui "tombe" avec la gravité.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Exacte Toggesh

    Après la je suis en ZMT, on autre type de souple, qui est bien plus rigide que le classique.
    Il permet justement d'essayer de faire des courbe ou des droite sans avoir l'effet "guimauve" des autres souple.
    Après j'ai juste raté un peut le tuyau qui va du CPU au Radiateur en haut, si je l'avais fait un poils plus court il ferai pas ce "S" un peut bizarre mais plutôt une belle courbe.
    Mais j'ai tellement lutter avec les raccords, que je me suis dit "fuck it" !

    Pour information, la loop complète en tarif :

    unknown.png


    Pour ce qui est de l’esthétique j'y accorde beaucoup d'importance car j'ai un peut la mentalité "Apple", même si je déteste cette marque, qui consiste a utiliser les appareil également comme objet de décoration, et c'est clairement le but rechercher avec mon PC ou celui de ma Femme.

    Et j'arrive a faire cela sans que ça me coute forcément plus cher, sur mon PC complet, qui doit tourné autour de 3000€ de budget, le RGB a du me couté même pas 100€ de plus.

    Le Waterblock CPU RGB je l'ai payer le prix du Non RGB, mais normalement c'est 25€ de plus, les RAM pareil, on parle de 10€ par kit, donc 20€ au total sur 170€, le support de CG RGB c'est 20€ au lieu de 10€, ma plaque personnalisé "Fayte", 20€, et 2 bande led, 17€

    Soit au total : 93€ (68€ si on compte que j'ai payer le Waterblock le prix d'une version non RGB) ;)

    Aprés on peut faire de beau PC sans RGB aussi, moi j'en met car ca me permet de varié les couleurs celon mes envies, et si ca me soule, j'ai juste a faire 3 clic pour tout éteindre :B

  • Fayte , connais pas ce système de montage de la carte graphique ? Tu peux m'expliquer ? :shy3:

    merci

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Fayte , connais pas ce système de montage de la carte graphique ? Tu peux m'expliquer ? :shy3:

    merci


    Pour mettre ta CG a la verticale tu a besoin de 1 ou 2 chose, ca depend de ton boitier.

    Certain boitier permette de base de monter la CG en Vertical, tu a dans ce cas juste besoin d'un "Riser cable", en gros, une rallonge pour ta CG :

    En rouge, le support de base, en bleu, le Riser
    unknown.png


    Mais je deconseille cette métode car du coup la CG sera collé a la vitre et va donc chauffer car elle sera asphyxier.

    L'autre méthode c'est un "kit" de montage vertical, avec le Riser, mais aussi un support qui va prendre par contre tout les slot PCIE disponible, donc si vous avez une carte wifi, son, ou autre, c'est mort, mais l'aventage c'est que la CG sera bien plus éloigner de la vitre et pourra respiré, ce genre de kit coute entre 40 et 80€.

    Pour ma part j'ai pris celui fait par EK Waterblock, qui a l’aventage de ce prendre également sur les vis de la CM pour etre super rigide et rigoler meme avec une RTX 3090 de 47kg :

    unknown.png

  • En effet maintenant on voit bien mieux :o Ca fait envie.

    Au niveau refroidissement, C'est meilleur, pareil ou moins bien que la CG horizontale?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (27 mai 2022 à 16:11).

  • Ca dépend de plein de facteur.
    Dans la majorité des boitier classique, avec aspiration en façade et expiration par le haut et l’arrière, c'est moins bien.
    C'est pas un drame si la CG est pas collé a la vitre via un bon kit, ca peut etre vraiment chaud (c'est le mots) si vous avez la CM a 1cm de la vitre.

    Dans le cas des boitier comme le mien, avec aspiration également par le dessous, ca peut être bénéfique .. au CPU !
    Car la CG bloquera beaucoup moins le flux d'air vers le radiateur en haut ou le ventirad.