DIY - Simulateur 3DOF kit simukit 350W (vendu)

  • Très étrange que ta Sabertooth chauffe comme ça, as-tu éventuellement testé d'inverser les deux pour voir si c'est toujours la même qui chauffe ou si c'est un soucis de montage ? As-tu pensé à bien mettre une limitation d'ampérage dans Describe ? Sans ça, elle est capable de pomper tout ce qu'elle peut et c'est rarement bon pour elle...

    temjin : en fait ce n'est pas mon post ici ^^ D'ailleurs je pense qu'il faudrait que j'ouvre un sujet spécial SimuKit pour tous ceux qui ont des questions concernant les kits...

  • P2162903a.jpg

    Le socle doit être relativement grand, plus la base est grande moins tu as la possibilité de te planter.

    Oui j'avais mis plus grand justement de 100mm mais par sécurité je vais rajouté une barre à l'arrière de la barre central et perpendiculaire pour empêcher le basculement sur les cotés car à l'avant j'aurai le poid du support pédalier et volant en fixe je ferais des essais si sa Vas pas je ferai un cadre rectangulaire tout autour ^^

    Message modifié 1 fois, dernière modification par nitros54 (2 octobre 2017 à 14:00).

  • Bonjour à tous,

    Est ce que quelqu'un aurait déjà essayer de réparer une sabertooth 2x32 ? Remplacer un composant par exemple ? Car apres un essais en changeant l'alim pour voir si le soucis venais des branchements la carte a pris feu en meme pas 10 secondes ...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Donc bon si aucune garantie ne fonctionne j'aimerai bien tenter de changer les résistances en entrée d'alim et sortie moteur parce que sa me fait mal au c.. de devoir en racheter une alors que je m'en suis servis deux fois :LOL:. Merci à vous pour votre aide.

  • Oui je pense aussi mais je l'ai acheter via simukit pas chez le fabricant directement alors est ce que si je les contacts ils vont me prendre en charge la carte ou pas ... j'attend la réponse de simukit à savoir ce qu'on peut faire mais apparement sa serait peut être à cause des résistances fournit avec la sabertooth que j'ai placer en dessous de la carte au lieu de les rallongé avec du fil et du coup si les tiges des résistances touche le refroidisseur en alu sa aurait fait un court circuit donc mauvais branchement de ma part donc je suppose pas de prise en garantie ...

  • Oui mais bon la première fois j'ai tournée comme sa pendant 1h ou 2 le temps de trouver comment fonctionner simtools etc, et j'ai eut aucun soucis ... puis pourquoi j'en crame une mais pas la deuxième c'est bizarre aussi alors est ce que la longueur de mon cablage entre l'alim et la sabertooth est trop court et du coup chauffe plus vite que la deuxième qui elle le câblage est plus long?

  • Bon j'ai pris contact directement avec dimension engineering pour essayé d'avoir un échange sur la carte car simukit ne prend pas en charge si mauvais branchement. Demain je vais tenté de reglé mes manivelles a l'horizontal avec la sabertooth qui me reste en faisant les moteurs 1 par 1 afin de pouvoir assemblé le moteur avec le socle mobile et prendre mes mesures pour le support pédalier et volant.

  • Oh oui je sais ne t'en fait pas j'ai demandé pas mal de renseignement d'ailleurs, mais franchement pour moi c’était vraiment pas grave de placé les résistances comme cela, j'ai lu et relu tout les tuto fait par momoclic pour la conception du chassis, willaupuis pour les branchement ainsi que l'implantation du programme le réglage de la sabertooth etc... Mais le pire c'est que sa a très bien fonctionné la première fois et surtout que la seconde carte n'a pas cramé alors qu'elle est branché strictement de la même façon alors soit j'ai vraiment pas de chance soit ce sont bien les résistances qui ont fait court circuit... M'enfin bon si jamais aucune garantie ne passe je tenterai de la réparé moi même en changeant les condensateurs car je pense que se sont eux qui ont cramé, car la carte branché sur le pc j'arrivais a accédé a toutes les données etc enfin avant qu'elle ne prenne feu lors du dernier essais j'ai pas réessayé depuis sa m'a un peu dépité lol

  • Oui je vais changé cela sur la deuxième, sa m'apprendra a vouloir aller trop vite aussi... Tu utilise combien de résistance toi d'ailleurs ? 2 ou 4 par sabertooth ?

  • Ah d'accord ^^ j'ai expliqué au fabricant la situation je remplis un dossier de réparation et je la renvoie chez eux directement :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par nitros54 (6 octobre 2017 à 05:41).

  • avec l'électronique ont ne sais jamais trop ça peut marcher une fois puis pas l'autre, mais vue comme tes résistances sont près du radiateur ça va vite de faire contact. Par contre je ne mettrais pas de gaine thermo car avec la chauffe des résistances ça peut faire fondre voir brûler la gaine.

  • Oui c'est pas faux, ah bon ? Je vais éviter d'en mettre alors, j'ai prévu un ventilateur pour refroidir je l'ai reçu mais je le trouve un peu petit c'est un 60x60.

  • Je sais que les résistances chauffent beaucoup "c'est leurs but:B" donc le fil doit aussi chauffer par conduction

    Et un ventilo c'est bein si tu ferme tout mais c'est toujours vienne refroidir :+: