DIY - Simulateur 3DOF kit simukit 350W (vendu)

  • C'est pas mal ceci dit ces hub avec interrupteurs.

    Oui après sa dépend pour quel utilisation :) Petit question au passage, tu saurais les alimentations elle tire combien d'ampère ? Car j'ai un soucis a chaque fois que je met en route pour la première fois de la journée le simulateur, sa disjoncte la pièce donc je réenclenche le disjoncteur, je rallume le simulateur et la sa se met en route sans faire disjoncté. Au fusible je crois c'est du 40A chez moi.

    c'est celui que j'ai en 7 ports mais il n'y en a que 3 qui fonctionnent :/

    vive la qualité chinoise

    Ah bah alors j'ai faillit prendre sa en plus au depart mdr j'ai pris celui la https://www.amazon.fr/gp/product/B01…0?ie=UTF8&psc=1

  • Non c'est vraiment que celui de la pièce concerné je comprend pas pourquoi sa me fait sa, mauvais branchement le simulateur n'aurai jamais fonctionné je pense, donc soit la multiprise que j'utilise, soit la prise murale sur laquelle je suis branché, soit le disjoncteur ^^

  • essaye de changer de pièce et testé a nouveau car la ce n'est pas normale si c'est celui la qui saute, soit ton disjoncteur est hs soit tu tire beaucoup trop en ampérage et la le problème peut être bien plus compliqué

    Message modifié 1 fois, dernière modification par francois38200 (4 janvier 2018 à 19:37).

  • je peut pas changé de pièce le simulateur il faut que je démonte tout sinon :LOL: Bun en faite j'ai l'impression que c'est plus compliqué que sa, car je met en route les alim s'allume puis le courant saute, si je n'attend pas que les alims s’éteigne(ou se décharge complètement du courant restant on dirais) avant d’éteindre l’interrupteur de ma multiprise et que je refait l'essais le courant saute encore, mais lorsque je fait sauté le courant que j'attend correctement que les alims s’éteigne et seulement la j’éteins l'interrupteur pour allé réenclenché le disjoncteur, je rallume et la sa fonctionne parfaitement bien, donc du coup pour l'ampérage j'ai un doute car si je tire beaucoup trop le courant ne ferait que de disjoncté non ? :S Il faut que j'essaie avec une autre multiprise et voir même sur une autre prise dans la pièce pour être sur.

  • Vas falloir que je tire une sacré rallonge pour essayé, mais ouais dans cette pièce la j'ai ma box, imprimante, pc fixe, écran, et les deux alim du simulateur branché donc sa viens peut être de la, à voir ...

  • Salut, jJe vois qui a le sèche serviette aussi (d'après l’étiquette), attention ça tire pas mal c'est bête la :)

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Salut, Oui mais justement il n'est pas en route :B je vais voir pour essayer avec une autre multiprise sinon je vais chercher un disjoncteur 20A et 32A ou moins si ils ont pour changer le disjoncteur

  • Testé avec une autre multiprise, sur une autre prise dans la pièce et c'est exactement pareil, j'ai regardé mon disjoncteur(le câblage) sa a l'air d’être soit du 1.5mm2 soit du 2.5 mm2 du coup j’hésite vraiment a tenté de changé pour un ampérage plus important j'ai pas trop envie de cramé la baraque mdr

  • Si les données que j'ai trouvé sur les alims sont bonnes normalement en courant d'entrée elle pompe 7A sachant que j'en ai deux sa veut dire qu'elle pompe direct 14A d'un coup ou 7A ? Si c'est le cas effectivement je vais rencontré des soucis ... Mais la je viens de voir sur l’étiquette de l'alim je viens de voir que c’était 10 A.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par nitros54 (5 janvier 2018 à 13:23).

  • si ça fais la même chose dans une autre pièce ce n'est pas normale et ça ne vient pas du disjoncteur 16A sont largement suffisants, essaye une alim puis l'autre pour voir laquelle pourrais être en faute

  • Non non j'ai pas essayé dans une autre pièce, juste essayé sur une autre prise mais dans la même pièce :) Ouais je vais testé mais c'est bizarre quand même cette histoire si j'avais un soucis sa ne fonctionnerai jamais ...