AMS2 - Championnat OPEN Endurance GT1 @ Imola Historic 1988 (Mercredi 21 Septembre 2022, 20:00 - 23:30)

Date

AMS2 - Championnat OPEN Endurance GT1 @ Imola Historic 1988

Mercredi 21 Septembre 2022, 20:00 – 23:30

Participants

9 participants, 2 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 21 septembre 2022 à 20:00
  • Ben35 a débuté un nouvel événement :

    Ben35
    17 juillet 2022 à 15:13

    Citation

    93by.jpg

    Inscriptions

    • Inscription au championnat : Inscriptions
    • Nombre de places : 32
    • Conditions d'inscriptions : Course OPEN

    Informations Générales

    Date de la course: Mercredi 21 Septembre 2022 dès 20h00
    Catégorie de Voitures: GT1
    Circuit : Imola Historic 1988

    Paramètres du serveur

    Nom de la session:RFRO Championnat GT1
    Mot de passe: **** A définir ****
    Nombre de places disponibles: 32
    Pénalités : Full
    Discord en mode "invité":

    Par ICI => Ligue RFRO (salon : Automobilista -> AMS - Championnat)

    Veuillez programmer un bouton pour activer le micro!

    Heure du départ dans le jeu: 15h
    Météo: Fixe, voir plus bas
    Départ: Départ arrêté
    Accélération: x10
    Online Reputation Enabled : Off
    Setup : Libre
    Aides autorisées : Embrayage auto / boite séquentielle / auto allumage
    Aides réelles de la voiture : Autorisées
    Dommages mécaniques : Réel
    Usure des pneus : Normale
    Conso essence : X1


    Paramètres des courses

    Date de la course : 21/09/2022 Course
    Essais: jusqu'à 20h
    Qualifications: 20h00 (60 min)
    Course 21h00 (120 min + 1 tour)

    Météo (synchronisée à la course)

    Séances d'essais /qualif et course par période de 30mn

    5j59.png tp4a.png1xob.png 1xob.png

    692.png

  • Je me suis personnellement entraîné hier soir pour améliorer le chrono puis faire un test de nuit avec le plein quand le soir est tombé sur la piste.

    J'hésite toutefois à continuer car si c'est pour annuler l'événement faute de pilotes, c'est alors du temps perdu.

    J'attend dimanche soir afin de voir la décision ..... et si on n'est pas plus nombreux, ce sera le forfait de mon côté.

    La migration du forum tombe mal pour améliorer ces inscriptions ... j'ai donc bien peur d'une annulation probable.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • En-dessous de 10 pilotes, 2 heures de course, j'ai bien l'impression que pas grand-monde la ferait.

    Mais pourquoi pas faire autre chose mercredi alors.... rien d'autre de prévu cette semaine, j'en serais. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Pour l'instant nous sommes 9 a rouler demain soir , un peu juste pour un championnat mais correct pour un open AMS2 :oui:.

    On fera un point après la course pour voir si elle se transforme en manche ou pas ...

    692.png

  • soirée sympa mais je ne suis clairement pas un pilote d'endurance

    Au dela de 30min, je perds en concentration. Au dela d'une heure, je lutte.

    Je perds mes points de freinage, mon dégressif devient tout pourri. conséquence je bloque plus les pneus, mes trjaectoires deviennent dégueulasse et je pars beaucoup plus à la faute

    Dans le dernier quart d'heure, je ne sentais même plus mon pied gauche

    Et ca s'est bien ressenti en course.

    Lors de la première demi heure j'ai super bien roulé. Je suivais le rythme de Marc olivier et était plus rpaide que Ben35

    Après le permier ravitaillement c'étiat la descente aux enfers. Je perds au moins 2sec au tour quand je ne fais pas de faute.

    Impossible de tenir Ben35 et de rouler propre.

    Je finis assez loi mais content d'avoir fini. d'habitude je lache prise avant. Visiblement les dégats ont été réduits ce qui a permis de rester en piste même après de grosses fautes.

  • Excellente soirée avec une P5 inespérée avec une McLaren très agréable à piloter ! . J'ai rarement roulé seul , c'était top , 20 secondes d'écarts entre jpl , evolm et moi au bout de 2 heures de course !

    Un grand merci à evolm qui se sortait régulièrement pour que je puisse le rattraper , très fair play sa part :+: :siffle:

    Graphiquement j'ai encore pris une claque, la variation jour/nuit , le soleil dans la figure le soir et au petit matin :love2:

    692.png

  • une première pour moi, même 2 : 1ere endurance, et 1ere course sur AMS2 que j'ai pris il y a peu.

    J'ai bien aimé, régulier, 1 seule grosse erreur, mais je finis assez loin, j'ai un peu trop assuré je crois :B , je voulais absolument finir ! Et ma stratégie était pas top je pense, mais bon pour une première je me suis amusé et c'est le principal, et mon objectif de ne pas finir dernier est atteint :yep:

    J'ai fait des qualifs pas trop mal, mais en course j'ai pris les pneus durs, et avec l'essence en plus j'ai jamais réussi à faire des chronos assez rapides (bloqué à 1'40 contre 1'38 en qualif)

    J'ai bien fait gaffe aux drapeaux bleus, j'ai un peu merdé une fois, pardon à Kangourou (je crois) si je l'ai un peu gêné, je me suis écarté mais j'avais pas fait gaffe qu'il y avait 2 voitures :non:

    Bref, super sympa, et AMS2 c'est top, les lumières et le cycle jour/nuit génial !

    Et merci RFRO d'organiser des évènements comme ca, c'est quand même autre chose que les serveurs publics à la Wreckfest :yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (22 septembre 2022 à 07:22).

  • Pour moi une bonne soirée fini p4 a part au début ou j’ai rouler avec un petit groupe sinon j’ai rouler pas mal seul les 2 pits se sont bien déroulés j’ai eu des lags plus ou moins important pendant toute la course defois assez gênant pour moi aussi au bout d’un moment manque de concentration et plus d’erreur .je m’excuse auprès d’alex pour mes erreurs en fin de course ne n’aurait pas dû l’attaquer dans les derniers virages content qu’il est gardé sa p3 promis je ferai plus gaffe le prochain coup se n’est pas habituels pour moi de sortir des pilotes je suis plutôt fair-play et essayer de rouler propre aller sans rancune et rendez-vous à la prochaine course et merci aux orga pour cette soirée super :+++: :+++:

  • Salut

    merci pour l'open les gars .... Je découvre AMS ... la physique est sympa, le graphisme et l'environnement proposé tel que la bascule jour/nuit est superbe ...

    Par contre l'ergonomie de navigation et les menus sont légèrement à CHIER, l'intuitif est soit fait pour un expert de classe mondiale soit pour un inconditionnel passionné de la chasse au trésor. :B

    C'était ma 1ere endue ... le hasard à bien fait les choses ... merci à tous pour l'accueil, merci l'orga ...je reviendu ;)

    C'est un bon jour pour rouler.