RaceRoom - Championnat GT4 America Tour @ Daytona International Speedway (Mardi 4 Octobre 2022, 21:00 - 23:00)

Date

Participants

20 participants, 2 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 4 octobre 2022 à 21:00
  • Petite question, le serveur est toujours actif ? Je ne le trouve pas avec la recherche RFRO

    Edit : C'est bon j'ai trouvé, je n'avais pas le filtre mot de passe

    821.png

  • Bravo à tous, il y avait de l'action à tous les échelons, surtout en course 1.

    Peleric j'espère que tu arriveras à résoudre ces problèmes de déconnexion pour que tu puisses profiter des soirées.

    Lors de tes coupures, tu te retrouves dans l'onglet multijoueur de R3E ou alors sur le bureau ?

    J'ai eu des "déco" à me retrouver sur le bureau et de mon côté ça venait de la CG qui saturait. J'ai aussi ce phénomène parfois au boulot (CAO 3D)

    821.png

  • C1-> 14éme, c2-> 14éme , j'aime bien les truc figés moi :) Une 718 pas trop a l'aise sur ce tracé (du moins pour moi et avec un setup "minimaliste" ) , manque un peu de vitesse de pointe , mais a l'inverse tres stable et réguliere, les erreurs de conduite se rattrappent relativement facilement et l'usure des pneus ne se fait sentir que dans les tout derniers tours. Du coup la ca a été un peu une course d'attente, mais content du resultat, je pensais finir plus loin dans le classement.

    Merci a l'organisation, rdv a la prochaine :+:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bravo à tous, il y avait de l'action à tous les échelons, surtout en course 1.

    Peleric j'espère que tu arriveras à résoudre ces problèmes de déconnexion pour que tu puisses profiter des soirées.

    Lors de tes coupures, tu te retrouves dans l'onglet multijoueur de R3E ou alors sur le bureau ?

    J'ai eu des "déco" à me retrouver sur le bureau et de mon côté ça venait de la CG qui saturait. J'ai aussi ce phénomène parfois au boulot (CAO 3D)

    Ouais c'est relou mais c'est les joies des connexions pourries...

    Sur la 1ere manche j'étais sur ma connexion internet j'ai pas passé le 2eme virage, hier via ma 4g (qui marche 4 fois mieux que ma connexion internet), ça marchait plutôt bien, aucun lag (à Watkins Glen fallait deviner ce que ça faisait autour de moi)

    Mais 2 petits tours et puis s'en vont

    Sur l'open que j'ai fais, ou en Ranked Rookie, on est vachement moins en piste et ça passe, même avec ma box. Mais là le serveur doit demander beaucoup et avec ma fin de ligne ADSL on est pas au top.

    Je me retrouve éjecté du serveur, retour sur le tableau multijoueur a chaque fois.

    Mais du coup 2 tours quand même intéressants, en bagarre a l'arrière avec une R8 (désolé j'ai plus le nom avec qui ça se jouait)

    J'ai essayé de resté propre.

    Je lance mon dépassement aux alentours du start/finish, je complète le dépassement au moment où Crew Chief m'annonce le drapeau jaune pour le crash au 1er virage... Start&Stop, merci papa.

    Du coup je fais pas chier et laisse la R8 passer

    Je pit pour purger ma pénalité, je me plante sur ma procédure en oubliant d'enlever le changement de pneus (oh le c... !)

    Je repars, sortie de stand, je passe le long droit, un à-coup dans le volant et merci au revoir

    Je vais réessayer pour la prochaine de repasser via ma box, mais si c'est pareil je pense que ça sera ma dernière sur ce championnat. C'est pas génial mais bon si je peux même pas boucler une course...

    :kaloo: Thrustmaster TMX Pro + T3PA + Moza HBP Handbrake

  • Je vais donc faire un débrief un peu spécial.
    C'est l'histoire d'un (jeune) homme qui après s'être éclaté au Nurburgring avec en partie son pote Gunther en Avril 2018, cherche à s'amuser un peu plus en dehors de l'Esport. C'est pour ça qu'un jour, il s'est amusé à traîner sur le forum Sector 3 pour voir quelle(s) course(s) il pourrait participer juste pour 2-3 one shot.
    Un drôle d'avatar barbu me répond que je suis le bienvenu. Vous l'aurez reconnu ce barbu c'est un certain Pierre Lachaussette qui a depuis changé de pseudo.
    Me voilà lancé il y a maintenant quasiment 4 ans sur un premier open en Aquila sur Buriram... Et avec le recul, la grille avait déjà un sacré niveau avec notamment les 2 Kimo ( Kimo Simracing et Kimoen) qui ont disparu des radars depuis quelques temps, un certain pascal45 avec qui actuellement je partage une belle aventure dans une simu sous les couleurs du forum.

    Dans cette course déjà je partagerais la piste avec des gens top que j'ai appris à connaitre comme cyberkart, Speedy25 , waaouu. Ces 2 derniers ont même été prêts à dépanner d'un volant pour que je participe à des évènements pour courir contre les participants du WTCR. Et cela a pu se faire grâce à eux, en rencontrant Eric un mec top et passionné que je remercierais jamais assez.

    Je remporterais ma première victoire déjà en NSU le week-end suivant qui deviendra une de mes voitures favorites.
    Bref vous l'aurez compris, si je remonte là c'est pour parcourir le chemin entre sa première et la centième de hier soir sur Raceroom sur ce forum...

    Ca me fait bizarre d'arriver à un nombre de victoires sur cette simu avec 3 chiffres. J'ai adoré cette simu puis maintenant vous le savez l'accroche se fait beaucoup moins. Mais je continue à jouer ici pour l'ambiance et les gens qui composent cette communanuté.

    Et puis c'est 2 victoires outre le nombre sont symboliques. Les noms des principaux adversaires ont changé maintenant ils ont comme nom Oli , PapiJoh ou Nicolascdb60 . Seul Ludo ExTazE est le nom qui a traversé ces 4 ans avec énormément de bataille entre lui et moi.

    La 99e est très spéciale puisque je n'étais pas le plus rapide... Ca me rappelle des victoires comme la M1 à Road America où j'étais le seul à ne pas ravitailler. J'ai profité d'un travail superbe de PapiJoh avec un rythme qui a permis de nous isoler et j'ai pu le doubler grâce à la force de ma voiture la Vmax. De plus, cette victoire se fait aux dépens d'une personne qui est devenu un ami au fur et à mesure du temps avec des bons moments de camaraderie.

    La 100e est totalement différente avec la grille inversée. Ce qui a été aussi le théâtre de quelques une de mes victoires. Remonter au fur et à mesure avec notamment Oli avec lequel on se retrouve très souvent depuis quelques temps, un gars tout aussi génial sur la piste qu'au micro. Doubler Fab Laisse Passer qui est aussi chiant à doubler (un vrai morback :hihihi:) qu'un mec attachant en dehors pour revenir sur un nouvel adversaire articho et ensuite sur un Nicolascdb60.
    Il est là depuis la moitié moins de temps que moi, mais ca a suffit pour que naisse une vraie amitié... On a déjà passé pas mal de moments bien cool aussi bien en virtuel qu'en réel, et c'est vrai que gagner ma 100e devant lui me touche peut-être encore plus...

    J'irais surement pas jusqu'à 200 victoires sur cette simu, après avoir gagné sur tout types de voitures, remporté 8 championnats je pense avoir fait le tour. Peut-être que d'aller chercher un dixième championnat sera un objectif et source de motivation. Voilà tout ça pour dire que même j'ai moins d'accroches sur ce jeu, je sais qu'il y a toujours de bons moments à passer ici.

    Rien qu'emmerder ChRiS1021 que j'ai eu la chance de rencontrer récemment, me fait passer une bonne soirée :LOL:

    Ou bien rigoler des boulettes de axxis278 :rofl:

    J'en oublierais forcément sur ces 100 victoires ici, comme TontonGzav qui nous manque sur la piste mais qui fait tellement bien la réalisation ou Patrice Virlin toujours là pour bien tenir les comptes ici ce qui fait que cette association se porte aussi bien.

    Merci à vous en tout cas, et on se donne rendez vous dans 15 jours, en espérant que mon chiffre des unités sur les victoires change... :P

    553.png