RaceRoom - Championnat GT4 America Tour @ Mid Ohio (Mardi 18 Octobre 2022, 21:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Championnat GT4 America Tour @ Mid Ohio

Mardi 18 Octobre 2022, 21:00 – 23:00

Participants

19 participants, 0 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 18 octobre 2022 à 21:00
  • Je retiendrai aussi la C1 avec de la bataille pour éviter de me faire doubler trop facilement. Il a fait chaud et sur le dernier quart d'heure je ne savais plus trop si j'étais sur de l'asphalte ou à l'Andros tellement ça glissait :kaloo2:

    En C2, je pars en Spin en début de course, tout seul sans trop comprendre.

    Puis vers la fin du n'importe quoi, je me croyais dernier d'après le classement du haut d'écran puis après une énième sortie gazkawa passe.

    Je passe la ligne d'arrivée mais lors de la fin de session, message d'erreur, crash et DNF

    821.png

  • Message de Ruchti68 (19 octobre 2022 à 08:39).

    Ce message a été supprimé par Patrice Virlin (19 octobre 2022 à 08:45).
  • Course 1 : Départ mitigé avec ce départ lancé qui n'est pas à l'avantage de la Porsche 718. Nicolascdb60 n'a pas besoin de forcer, il est devant moi avant le premier virage. Après quelques tours, il passe Cnarf06 au freinage de la ligne droite. J'essaye d'en profiter dans le gauche suivant mais sans succès. Après ce sera une grosse bagarre pour prendre l'avantage sur Cnarf. Je le passe une fois mais il repasse, ca frotte un peu mais ca passe. Pour finir je prends l'avantage et le gardera jusqu'à la fin malgré des pneus avant complètement mort. 3ème derrière ExTazE et Nico qui étaient intouchables.

    Course 2 : Départ cata. Je suis pas à ma place derrière Cnarf mais à côté de Nico et juste devant Ludo. Ca passe vert et je suis toujours en première vitesse (c'est quoi ce bordel?) je me fais bouffer tout cru au démarrage. Nico et Ludo sont déjà devant moi avant le premier virage. Merci Raceroom :euh2: En début de course c'est très sympa avec un train train derrière redlight60. Au fil de la course, ca se chauffe de plus en plus et cela devient franchement rude au niveau des bagarres. Si tu veux passer sur ce circuit, il faut à priori pousser et ca ne va pas se gêner dans le peloton de tête. Au final, PapiJoh, Ludo, Nico et coco-9-9 passent Redlight alors que je reste bloqué derrière. Impossible de passer Redlight qui n'a pas les mêmes trajectoires que moi. La 718 n'étant pas agile, c'est impossible de passer proprement. Laisse Passer revient de derrière et lorsque j'essaye de décroiser sur Redlight, il se faufile à l'intérieur. 2 tours plus tard, Laisse passer s'impose sans ménagement sur Redlight et j'en profite pour passer aussi. Par la suite, je trouverai l'ouverture sur Laisse Passer. Coco est 6 secondes devant, je vais faire le forcing pour revenir, je suis le plus rapide en course mais trop tard pour le rattraper. J'avais le potentiel pour un TOP3 mais malheureusement la 718 et moi on est pas fait pour les courses de "mouvement" ;) Donc course vraiment frustrante.

    Bravo à Johan et Ludo pour leur victoire méritée. Bravo à Nico pour sa régularité malgré le poids embarqué :+++:

    Merci aux orgas pour le championnat au top ;) :++:

    192.png

  • Désolé pour hier soir post-course où je ne voulais trop rien dire. Beaucoup, beaucoup de frustration tellement j'ai l'impression de me battre avec un mix de Peugeot 103 et de Multipla....

    C1: Je fais une très bonne course mais je peux absolument pas suivre c'est fou.... Je me fais décrocher par les 4 devant ExTazE  Oli  Nicolascdb60  Cnarf06

    Kevin articho profitera d'une erreur de ma part alors que je peux pas suivre son rythme. Laisse Passer est très pressant par plusieurs fois, un accrochage mais il m'attend. PapiJoh revient et s'en suit le seul moment fun de la soirée où personne ne lâche pour partir en pôle dans la dernière ligne droite :hihihi: . Johan passe la ligne devant moi mais finit derrière moi... Encore un bug... Je sais pas où est situé la cellule mais ça a failli nous couter cher. Après la fin de course, où en plaisantant il avoue qu'il était coude à la portière alors que personnellement j'étais quasiment à fond montre bien le souci que j'ai actuellement...

    Certes les positions entre les pilotes sont resserrées mais à quel prix? Pourtant normalement je suis performant avec les GT4 contrairement aux GT3. Bref..
    Bravo à ExTazE pour sa victoire et Nicolascdb60 toujours là malgré le lest

    C2: Je me suis dit déjà avant le départ, que je ne vais pas me laisser dépasser comme ça. Ca commence dès le départ avec la Porsche qui n'a absolument aucune reprise... Déjà au Glen c'était comme ça avec une ligne droite un peu plus longue tu perds une ligne complète.... Donc dès le départ je mets toute à gauche pour couper la route de Fab pour lui dire "non tu passeras pas comme ça, ça suffit!". Je suis dans mon droit mais je n'aime pas cette manoeuvre que je n'aurais pas fait en temps normal mais là c'est de trop. Si j'avais pas fait ça, je serais juste devant Nico....qui partait 2 lignes derrière moi...

    Donc je suis 3e petit train derrière redlight60 . Un frein un peu bizarre devant, pour éviter de toucher Johan qui a été géné, je fais tout pour l'éviter et je perds juste 4 places... Résumé de ma soirée de toute façon...

    Bref, je reste derrière de toute façon je suis le plus lent du groupe. Dans un moment de folie, je vois que devant il y a une erreur j'essaie de passer à l'extérieur du dernier virage, malheureusement mes camarades sont en difficulté et ça m'emmène dans le sable et encore des places de perdues...
    Là la frustration atteint son paroxysme donc en ressortant du sable je me mets vers l'intérieur du premier virage (c'est à chaque fois moi le dindon de la farce ce soir) quasiment contre le mur, Cnarf06 essaye de s'infiltrer mais y a plus la place, il touche le mur je redresse vers l'extérieur quand je le vois toucher, et tente tout de même de passer au premier virage mais tape mon ARG. Pas la plus belle de mes manoeuvres mais sur la sortie T1 je n'y peux pas grand chose.

    Je prendrais un peu plus de risques pour dépasser quelques copains mais le rythme est définitivement à jeter. Alors qu'ils sont en bagarre devant sur le dernier quart d'heure je prends 5-6s...

    Voilà l'idée du championnat est bonne, malheureusement les écarts entre les voitures sont trop grands. Voir Ludo à 15-20s à Daytona, et là c'est moi qui suis à une grosse dizaine de seconde de lui sur Mid-Ohio me laisse perplexe sur les chances de chacun. Et je pense que le lest n'est pas en cause quand on voit Nicolascdb60 qui faut avouer est nettement au-dessus du lot sur ce championnat, bravo à lui.

    Rdv à Sonoma où je pense que ce sera bien pire, merci à ChRiS1021 pour l'orga

    553.png

  • Bon ici la KTM est plutôt à l'aise et cette première ligne sur la grille de départ est très aventageuse, mais bon, notre bonne RFRO.TV n'est pas là ce soir 😢 (reviens vite Xavier ! :coucou:)

    C1 : pendant que ExTazE prend un départ sans faute, je devrai vite laisser ma 2e place à un Nicolascdb60 beaucoup trop rapide et à force de petites faute le duo prend le large tandis que Oli se fait menaçant.

    Au fil des tours je me déconcentre, je fais plein d'erreurs et Oli passe alors que articho pointe déjà le bout de son capot dans mes rétros.

    En urgence je convoque alors une conférence au sommet de mon for intérieur et je prend unilatéralement la décision de me reconcentrer sur les trajectoires et contre toute attente ça marche.

    Aidé par ce lièvre de luxe non seulement je tiens le rythme d'Oli mais, l'usure de ses pneus aidant sans doute je reviens au contact espérant trouver l'ouverture avant l'arrivée, mais Oli est un vrai pilote, pas un conducteur du dimanche, et il restera solidement devant. P4

    C2: le rythme du peloton de tête, emmené par un redlight60 impérial, me convient puisque je reste au contact de Nicolascdb60 et ExTazE qui m'ont passé des le départ et qui se battent comme des chiffonniers et Oli qui a su profiter d'une bête erreur de passage de vitesse de ma part dans le sinueux.

    Je dois être P7 à ce moment là mais je reste serein car vu la foire d'empoigne que je vois devant, je subodore qu'il va y avoir de la casse.

    En fait c'est moi qui vais "casser" au début du tour 8, quand je verrai coco-9-9 faire un écart dans l'herbe juste avant la ligne de départ.

    La différence de vitesse me semble suffisante pour savoir que je vais le passer mais mon choix vers l'intérieur s'effectue en même temps que son mouvement pour bétonner l'intérieur justement.

    Coincé je vais toucher le mur et là je pense que du coup j'ai complètement raté mon repère de freinage et je perdrai le contrôle après un nouveau contact avec Corentin (heureusement sans dommage pour lui) .

    Je vais repartir 15 ou 16e, derrière un duo de chiffonniers ( Gunther et Ruchti68 ) qui se battent copieusement, et après quelques tours à reprendre mes esprits (et mon calme) je parviendrai à me débarrasser de cette paire furieuse et à croiser hyenkel qui revenait d'un pic-nique improvisé du côté du virage n°4.

    À ce stade, vers la mi-course je vois Patrice Virlin à plus de 11s loin là-bas devant.

    L'objectif me paraît difficile, d'autant plus qu'avec la vitesse de pointe de la KTM il n'est pas facile de dépasser en bout de ligne droite et que revenir sur lui ne suffira sans doute pas.

    Mais comme ça se bagarre un peu devant je reviendrai sur tout un groupe, je passerai le président parti jouer dans l'herbe, je doublerai le petit groupe, avec parfois des dépassements un peu viriles: désolé Patrice Virlin , waaouu (mention spéciale :pardon:) puis redlight60 et enfin fredy dans le dernier tour. (je ne sais pas si j'ai oublié quelqu'un)

    Pour une P7 plutot gratifiante.

    La KTM était particulièrement à l'aise dans sinueux, et aux mains d'un ténor elle aurait été imbattable, mais j'ai été très content de pouvoir jouer avec les grands :yep:

    Merci ChRiS1021 pour l'organisation !

  • gazkawa

    En course 1 ta voiture disparaît, réapparaît.

    Tu étais à 3 sec devant, tu te retrouves à 1 sec devant et la 3 ème fois je passe à travers ta voiture, Ça fait tout drôle, et tu te retrouves derrière.

    454.png

  • salut Speedy25

    et oui depuis longtemps j'arrives pas a savoir si ces ma connexion ou autre qui me fait laguer comme ça !! connexion fibre pourtant et même avant la fibre ça faisait pareille !!

    faudrait que je désinstalle tout et réinstalle le jeu , sur la C1 j'ai facilement perdu plus de 6 secondes ! :S en plus pour une fois que j'étais presque dans le top 15 Oo a cause de multi sortie des autres pilotes et c si rare pour moi dans raceroom d'être a cette places ^^ bref

    désoler pour la touchette Speedy25 en C2 j'ai tout qui c enlever de mon Dash dans le casque VR et ça ma surpris je t a peine toucher et ça suffit pour t sortir :sorry:

    et puis derrière toi impossible a te rattraper car encore 4 lagues ...voilou sinon bonne soirée loin derrière le top 10 :nerf:

    merci au orgas pour la soirée :B

    523.png


  • Le frottis, ce n'est pas que pour les gonzesses !

    Bahhh alors ? ça QUEENNE ahahah ?

    Une manche bien vivante et virile comme il se doit !! "Par ce qu'on n'est pas des tapettes de footballeux mais bien des pilotes a vroum vroum avec plein de testostérone. Qu'en plus le circuit était étroit, les lignes droite trop courtes et un sinueux vacht'ement .... sinueux :B  

    AHHH une coupure d'électricité (12 h40) qui interrompt mon CR ... ils nous conditionnent tranquillou ... quel est le connard qui décide de mettre en maintenance la moitié du parque éclectique en même temps ? ... faut être d'une incompétent crasse ou un mauvais gestionnaire pour en arriver là ... ou tout simplement un mec qui fait le taf demandé ...

    Donc, je disais que contre toute attente que ma connexion hier s'était remise à fonctionner pile poil pour participer et est redevenue inopérante juste après ... c'est cheloux comme tout ce qui se passe en se moment.

    En résumé... une bien belle soirée, un résultat plutôt correcte.
    Un petit lots d'erreurs qui heureusement, notamment sur coco-9-9 , sorry, n'aura pas trop porter à conséquences sur sa place à l'arrivée mais plus sur son morale :) , un serrage dans un virage pour Nicolascdb60 mais qui s'est bien défendu en me passant devant comme un homme, moi je dis bien joué :hihihi: ... Un passage sur PapiJoh qui peut être débattu et l'inverse aussi :hihihi:

    Pour le reste ... Je n'ai pas de replay. Le jeux étant encore injoignable aujourd'hui, je dois certainement oublier de signaler des boulettes ))). Une pensée pour articho )))
    et un grand sorry à tous )))


    Merci l'orga, merci pilotes, mon soutient à la régie :hihihi:

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Bon pour ma part je trouve ce championnat vraiment hyper interessant par la mise en place de la BOP / lest.

    Quel kiff de pouvoir se bastonner avec des caisses différentes, qui ont chacune des points forts et des points faibles. Alors peut-être que j'ai la chance d'avoir une voiture plutôt homogène sur tous les circuits, mais c'est bien la première fois que j'ai l'occasion de me confronter à autant de caisses différentes et aussi pilotes différents !

    On change d'adversaires et ça fait du bien.

    Donc gros pouce en l'air pour ChRiS1021 pour l'orga, et aussi à toute la team RFRO esport pour les essais préliminaires de BOP.


    Pour ma soirée :

    hotlap : se battre pour le moindre milième parce qu'il va nous faire gagner 2 places :love3:

    C1 : Je pars bien et PapiJoh se rate au départ, un gros adversaire de moins mais j'en suis décu parce qu'on aura encore pas la baston attendue. Je me retrouve vite coincé derrière coco-9-9 (j'ai bien conscience que c'est grace à ta voiture :hihihi: ), avec Oli et Cnarf06 qui se livrent une baston virile. Coco rate une réaccel qui me permet de passer, et de me libérer de la pression de Laisse Passer qui faisait un peu le yoyo derrière.

    Je remonte sur Oli et Cnarf mais je n'aurai jamais l'occasion d'attaquer. Même si je me sentais bien à l'aise, il m'a manqué quelques bonnes relances pour tenter de jouer les bonnes places. P5, c'est bien, la C2 s'annonce saignante !

    C2 : écran bleu dans le casque au warmup, raceroom ne permet pas de se re-connecter. J'ai franchement envie d'envooyer des grosses patates dans les murs mais je me calme un chouilla pour le bien de mes phalanges. :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

    Ca me frustre d'autant plus que je sais que j'ai le rythme pour a minima m'amuser avec les copains, et au mieux jouer un beau podium.

    Au moins j'ai pu suivre un bout de la course avec le live de ExTazE , merci a lui pour le partage.

    A bientôt sur la prochaine, qui s'annonce compliquée en dépassements :coucou2:

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • +1 , je rejoins totalement articho sur l’intérêt de ce championnat.

    Un grand merci aux orga et à ChRiS1021 qui s’est tordu le crâne pour rendre ce championnat le plus équilibré possible.👍

    Je comprends la frustration des top pilotes sur certains points comme Coco au Glen ou Ludo à Daytona mais c’est aussi ce qui fait le charme du champio de mon point de vue.

    Et se battre au hotlap, être 14 en 1 seconde, c’est pas arrivé si souvent. :euh2:

    Et quand on voit le total de tours réalisés à chaque manche, ça ne trompe pas.

    C1: mauvais départ avec reboot du DD , j’avais l’impression de ne plus avoir de ffb.

    Résultat, un wagon me dépasse, au moins 7-8 pilotes chevronnés. :euh:

    Le dernier de la bande étant Ruchti68 , je le laisse passer alors que j’aurais pu fermer la porte mais j’ai jugé le delta de vitesse trop conséquent pour manœuvrer de la sorte.

    S’ensuit une belle bagarre, ou Quentin freine trop tard et je m’intercale.

    Reste à remonter ce peloton pour rentrer dans les 8 et c’est chose faite avec une mention pour Liobob et waaouu qui me facilite le dépassement. :++:

    8eme , 7secondes derrière coco-9-9 et Laisse Passer en pleine bagarre, je remonte suite à leur baston musclée.

    Nous finirons ensemble, mon but étant de repartir 1er en C2, et c’est aussi l’objectif de Coco.

    On va jusqu’à s’arrêter sur la ligne, et ça se chamaille pour laisser la place, incroyable mais vrai. :B

    C2 :suite à la déconnexion de Kevin, c’est redlight60 qui part devant et là comment dire…..

    Les points de freinage sont complètement différents, les trajectoires également et c’est un vrai casse-tête, j’anticipe au mieux mais c’est vraiment chaud.

    Fabrice en profite à un moment, il me redonne la place suite à mon intervention au micro.

    Intervention malvenue mais surtout pas malveillante et je présente mes excuses aux pilotes et notamment à Fabrice car mon intention n’était pas de redonner ma place mais bien de laisser la place quand nous étions proches.

    Et Fabrice d’un geste fair-play s’est écarté le tour d’après.

    Reprise de la baston avec Maurice.

    Ça finit par passer 2 roues dans l’herbe. :euh:

    Et le but est de créer un écart conséquent sur la meute de derrière. :bad2:

    2secondes suffiront à faire la différence pour préserver cette place symbolique face à la remontée spectaculaire de Nicolascdb60 et ExTazE .

    Alors je sais pas si je la mérite ou pas, mais ce fut physique, âpre, hardcore, musclé, tendu et pendant les 15 dernières minutes de course, j’ai essayé de défendre de façon propre face aux ogres Nico et Ludo.

    Un grand Bravo à tous, c’était sûrement la manche la plus difficile, déçu pour Kevin et sa mésaventure, heureux de partager avec mes équipiers en Audi et content de ne pas avoir touché Oli.

    Et merci encore ChRiS1021 ;)

    Allez je vous laisse, j’ai trouvé un anti-stress:

    10bornes avec La Scirocco sur le circuit de Hillclimb. :B

  • Tient, je profite de ton CR pour féliciter redlight60 sur son pilotage et sa résistance à nos assauts ...
    Quel talent !!!

    le mec à tenu 20 ou 30 mn sans erreur et sans que personne ne puisse passer ... bravo !

    Chapeau bat :pardon:

    C'est un bon jour pour rouler.

    • Official Post

    Kalifs en 14ème place mais devant ça démissionne je gagne 1 place sans rien faire :yep:

    C1 : Dès le deuxième virage, au premier tour, il y a carton :etoiles: le pauvre Alain se fait chahuter le petit cul de sa KTM. Je fais tout pour éviter le contact mais mes efforts ne seront pas récompensés, un petit choc qui me fera perdre un peu de santé des suspensions. Hors circuit difficile de revenir vite sur la piste, ce qui permettra à Alain de revenir sur moi malgré son accrochage. On bute tous les deux sur Speedy25 pendant quelques tours. Je n'arriverais pas à le passer, sa Lotus verte, étant plus facile dans le sinueux.

    T 4 On arrive tous les trois sur StefB, Pascal n'en fera qu'une bouchée et moi je lui ferais une petite TG toute douce. Sa Porsche ira tout droit, je l'attendrais et on repartira pas fâchés.

    Je suis loin des copains mais je me dis que nous sommes qu'au début de la course. Je passe le compère Stef et essaie de me concentrer pour ne pas faire d'erreur.

    Ce n'est qu'au tour 13 que je reviendrais sur ChRiS1021. Mais je n'en ai pas fini avec le décors de la piste puisque saxemichel décide d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte et en passant m'en met une qui me fait voir si le gazon a été coupé fraichement. Après un TAQ dans l'herbe je repars sur des œufs car le passage dans le gazon n'aide pas à la tenue de route. Un peu perdu l'espoir de revenir sur la queue de peloton, mais je ne baisse pas les bras pour autant.

    Au T 17 je me vautre tout seul et Michel en profite. Je lui mets la pression, ça marche car il me laisse passer :+++:

    Je finirais 19 -ème, derrière moi Gunther saxemichel puis cyberkart et StefB qui eux nous ont abandonné.

    C2 : Je serre encore les fesses au second virage, gazkawa vient mettre une TG sur Speedy25 j'esquive mais mes roues gauches viennent se salir dans l'herbe.

    Plus loin ChRiS1021 va brouter quelques touffes aussi. J. Chistians me passera au bout de la grande ligne droite :dingue: :+:

    Pas l'habitude d'être derrière lui et je mettrais quelques tours avant de me faire pressant.

    Pression ou pas il sera à la faute au T 5. Devant c'est Chris qui tente de dépasser Messamu :? Ce dernier disparaitra devant moi comme par magie.

    Je suis le dernier du petit train emmener par waaouu. Chris se frotte de plus en plus fredy je le connais un peu le Fredy ce n'est pas le gars qui donne sa place. Ce même Fredy qui prendra la place de Liobob .

    T 16 Chris et Liobob se font des mamours dans l'herbe fraiche. Fredy devant je me dis que ça ne va pas être de la tarte...

    T 19 alors que nous sommes tous les trois l'un derrière l'autre, moi qui ferme la marche :B , redlight60 revient sur la piste. Un retour que je qualifierais d'un peu hasardeux.

    Bref les deux de devant passeront et moi je serais bloqué derrière lui. :fache:

    Derrière Cnarf06 revient très vite, je lui ouvre la porte, il n'y pas de raison de le bloquer, la différence au tour est énorme.

    Sa KTM ne fera qu'une bouchée de la Beumeu de Momo.

    Difficile à suivre le Momo, sans risquer de lui rentrer dedans , il freine quand j'accélère et il a une trajectoire sur le fil du rasoir, doit avoir les pneus HS surement.

    T 21 je plonge à l'intérieur au virage 4 mais ça ne passera pas. J'irais revoir le gazon.

    Je sais que Chris n'est pas loin, et même si je ne le vois pas dans le rétro, je fais gaffe quand je reviens sur la piste. Bien m'en a pris, car il passe en me faisant un coucou du doigt :bad3: .

    Un peu plus loin, Chris butte sur le bouchon Momo et ça me permet de revenir.

    Juste avant la ligne droite, je profiterais du dépassement de redlight60 pour gratter une place.

    Courses difficiles, semées d'embuches, les dépassements sont plus agressifs. Est-ce bien ou pas :jecpa:

    :bravo: à tous

    :merci:  axxis278 pour le partage de set, je n'ai modifié qu'un seul truc

    :bravo: aux podiums

    :merci: à l'orga