championnat Pcars2 FERRARI SERIES Manche 6

  • Championnat "FERRARI SERIES" MANCHE 6

    M6.JPG

    Informations Générales

    • course en set up FIXE ( ABS/TC/TS modifiables )
    • Date de la course : jeudi 17/11/ 2022 à partir de 20H15
    • Voitures/Classes :FERRARI 488 Challenge EU
    • Circuit : LEIPZIG
    • Difficultés : 7/10

    Conditions de Participation

    • Condition de participation : être inscrit au championnat " Ferrari Series"
    • MERCI de "gérer votre participation" avant la veille de la course .

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session Essais Libres : RFRO 2
    • Mot de passe pour les essais libres : RFROchamp
    • Nom de la session Course : RFRO 2
    • Mot de passe de la Course : RFROchamp
    • Ranking PCars2 : OUI
    • Ranking Racingfr Online : OUI

    Paramètres de la Manche Sprint

    Date virtuelle de la manche : 17/11/2022

    ESSAIS LIBRES : 20H15

    Durée :40 minutes

    BRIEFING : 20H55

    Durée : 10 minutes ( présence obligatoire sur "Discord"

    QUALIFICATIONS COURSE 1 : 21H00

    Départ virtuel : 12H00

    Durée :10 minutes

    Mode :SUPERPOLE ( 1 Tour de sortie/ 1 Tour qualif et retour Stand ou "Echap")

    Météo : variation nuageuse

    COURSE 1 :

    Départ virtuel : 12H00

    Départ : Départ arrété

    Durée : 13 TOURS (20 minutes en équivalent tours)

    Météo : variation brouillard

    PAUSE ENTRE 2 COURSES :

    Durée : 5 minutes

    QUALIFICATIONS COURSE 2 :

    Départ virtuel : 14H00

    Durée :10 minutes

    Mode :SUPERPOLE

    Météo : variation brouillard

    COURSE 2 :

    Départ virtuel : 14H00

    Départ : arrété

    Durée : 25 Tours (40 minutes en équivalents tours)

    Météo : variation brouillard

    Conditions de Course

    Indicateur de proximité intégré à Pcars 2
    Obligatoire

    Aides autorisées
    Embrayage auto / Boite auto / Allumage auto

    Aides réelles de la voiture
    oui

    Conso essence
    Normal

    Dommages mécaniques
    Full

    Pannes mécaniques
    Oui

    Erreurs des mécanos dans les stands
    Non

    Usure des pneus
    ACCELERE X7

    Pénalités
    Oui (toutes activées) Tour de pénalité à 10s

    Discord

    • Discord : votre présence sur "discord" est OBLIGATOIRE (bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : "Project Cars 2 : Open"
    • En cas de non présence sur "discord" l'organisation se réserve le droit de vous exclure de la course
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : Open PCars2

    Conditions Spéciales

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chacun d'entre nous

    Avant de vous engager : lisez ou relisez le règlement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFR( point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires

  • Vérification faite l'usure est bien en X7

    l'usure n'est effectivement que de 3% / tour au max : peut être à cause des conditions ? ( brouillard, hivers ou/et de la piste )

  • Heu..... 2s ??

    Y a un truc ou pas?

    Ca sent la chicane coupée ça, le commissaire est pas hyper sévère et il annule la pénalité au freinage suivant. :euh2:

    gerval faudrait insister sur ce point au briefing pour que tout le monde garde deux roues sur la piste.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • A la ramasse au niveau chrono , j'ai comme d'hab ramassé les miettes

    C1

    Je vautre ma qualif avec un cut et pars dernier

    Une belle bagarre avec R1jerome pour finir P5

    C2

    IcemanR passe au stand d'entrée ( pénalité ? ) , alexoxo part jardiner et détruit sa caisse , je me retrouve P3 avant de me faire reprendre par IcemanR et finir P4

    à la prochaine à ................? :rofl:

  • Soirée difficile pour moi. Je n'ai jamais aimé le tracé allemand, jen ai même un épouvantable souvenir lors du championnat Porsche Rsr où j'avais vraiment galéré avec l'apprentissage du tracé.

    Hier avec une voiture super délicate, c'était pas de la tarte ! J'ai plutôt fait du flan en essayant de m'accrocher à gerval comme j'ai pu, j'ai dû forcer et quand c'est comme ça les fautes sont imparables. J'ai donc perdu la voiture une fois par course et finis 2 fois en 5eme position.

    587.png

  • La soirée commence bien avec quelque problèmes de VR. Le temps de régler tout ça j'ai à peine le temps de faire deux ou trois tours de chauffe avant d'attaquer la qualif.

    Q1 : n'étant pas encore "chaud" je garde de la marge et prends la P3. Pas mal.

    C1 : comme d'hab je prends un bon départ et gagne une place et comme d'hab je tiens pas le rythme des leaders et me fait repasser rapidement. Quelques petites erreurs permettront également alexoxo de me passer. P4

    Q2 : j'attaque plus mais impossible d'aller chercher les chronos de sUPDAF et coco-9-9 . Je reprends la P3.

    C2 : une fois n'est pas coutume je manque mon départ. J'ai fait un faux départ et n'ayant pas voulu en profité, j'ai freiné ce qui me fait perdre une place. Et je prends un drive through en plus. Obligé de m'arrêter à la fin du T1, je sais qu'il va falloir une course d'attaque pour essayer de remonter sur le podium. Heureusement pour moi j'ai un meilleur rythme que tout le monde à part les deux premiers. Je remonte progressivement jusqu'à gerval que je parviens à doubler grâce à un retardataire. Et cerise sur le gâteau alexoxo reprend ses bonnes vieilles habitudes! :hihihi: Je sauve donc une belle P3 vu les circonstances.

    Hâte d'être à la manche surprise, j'avais bien aimé l'idée la dernière fois!

    "Leave me alone, I know what I'm doing"