DIY - Choix fauteuil

  • Une question sur le choix d'un fauteuil.

    J'ai actuellement un baquet de rally acheté d'occase sur lequel on a refait la partie tissus.

    Le confort n'est bien sur pas le top, mais le principal probleme est qu'il est tres enveloppant , donc il tiens chaud, j'ai du d'ailleurs ajouter une protection billes bois, pour eviter de devoir le nettoyer trop souvent.

    de plus n'ayant pas de glissieres, ca ne facilite pas l'installation. (remarquez ca fait realiste aussi :) )

    La j'ai peut etre une occasion pour avoir un siege avant cuir de bmw e90 avec glissieres pas trop cher (50€)

    Y en a t'il parmi vous qui sont passé d'un baquet a un fauteuil auto "classique" ,ou l'inverse , et pour jouer en simu y a t'il un reel avantage ?

    Et magnez vous , faudrait que je reponde dans la journée pour l'annonce :siffle:  :B

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'ai un siège de voiture aussi.

    glissière: ca permet de régler facilement pour faire tester une personne qui a un gabarit différent du tien.

    la manette de réglage du dossier est aussi très pratique.

    si tu peux tester pour le confort mais c'est au gout de chacun.

  • Ha oui ! en prime le reglage dossier effectivement. je crois que je vais tenter le coup, ca sera moins chaud, plus confortable, et nettoyable plus facilement .. je crois que face a l'argument "un peu moins simu" , c'est quand meme positif

    Edit : bon ben vente annulée , pour diverses raisons ca sera un peu trop le bordel a changer. je vais peut etre juste du coup prendre une glissiere

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Moucham 11 août 2022 à 13:26

    A changé le titre de la discussion du forum de “Choix fauteuil” à “DIY - Choix fauteuil”.
  • Pareil. Je vais virer ce baquet qui est complètement useless en simu, pour un siège plus confortable (endurance principalement).

    Oh take your time, don't live too fast.

  • j'ai re-testé ce midi, finalement je vais juste changer un petit réglage (un peu moins incliné en arriere pour le dos) , maintenant que je l'ai adapté de tous les cotés pour moi, finalement ... et puis j'ai constaté que l'intensification de la pratique vtt, et surtout de course a pied, depuis quelques temps commence a payer (ou alors le baquet s'est agrandi et la balance deconne :B ) du coup j'y suis moins a l'étroit et mieux assis. :siffle: Je vais donc attendre avant de changer.

    Snaeffel toi qui n'est pas loin, regarde sur lbc Rodez les sieges bmw e90 ,il m'ont l'air en bon etat et le gars est pret a vendre a l'unité 50€. (ou 80€ les deux)

    S.Jaune pour l'eventuelle glissiere, pas sur qu'une adaptée pour baquet soit facile a trouver en casse. Si tu pensais au fauteuil, je ne le voulais pas en tissu pour la transpiration, donc ceux de bmw en cuir apparement en tres bon état a 50€ me paraissent etre un bonne affaire, pas sur qu'en casse la différence de prix vaille le coup.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'avais un baquet sur mon rseat, il était très bien mais depuis que j'ai changé de cockpit pour un fait maison en profilés j'ai un siège cuir de a3 1ere génération : c'est tellement plus pratique ! Chez moi les casses ont des prix débiles donc j'avais chassé la bonne occasion sur leboncoin (30€ le siège). En plus du réglage par glissière, hauteur et inclinaison j'ai gagné la possibilité de rabattre le dossier pour gagner de la place quand je ne l'utilise pas, et un petit vide poche sous le siège et une aumônière derrière.

    Si quelqu'un vient essayer c'est réglé en deux secondes, et sur une longue session ça peut être agréable de changer à peine le réglage.

  • aurelienb Salut j’ai moi aussi chez moi un siège de Audi A4 De la même génération que toi j’aimerais l’installer sur un motedis Pourrais-tu m’en dire un peu plus sur l’adaptation que tu as dû faire si c’est galère ou pas par avance merci

  • Je n'ai plus l'historique des messages vu que finalement j'ai gardé mon baquet mais ca me semble bien etre ceux la oui

    J'ai dans un coin un siege avant de 3008 de la voiture de mes parents (remplacé a neuf par un systeme pivotant electrique pour handicapé), je n'ai pas pensé a regader le systeme de fixation ... faut que j'y jette un oeil, ca me permetrait de tester a l'occasion.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bon, ça s'est pas fait avec l'aveyronnais, mais j'ai trouvé 2 sièges avant de série 5 E39 sur Castres, comme neufs, pour 100€.

    Du coup ça prend forme, et c'est juste parfait. Le siège conducteur est réglable en hauteur et inclinaison :+++:

    Du coup j'ai un siège passager de rabe si ça intéresse quelqu'un (il n'a pas le réglage inclinaison).

    A moi les triple relais.

    Oh take your time, don't live too fast.