• Qu'est-ce que tu entends par "le volant se ferme" ?

    La Led s'éteint c'est ça ? Si c'est ça c'est logique ça veut dire qu'il est prêt, comme dans le menu le jeu lui envoi pas de RPM forcément les LED RPM s'éteignent ;)

  • Par jeu non, par contre tu peux modifier les presets par défaut, ceux qui s'appellent GT, rally etc.. Ça permet de les charger en 1 clique, sinon suffit de sauvegarder tes différents preset et de les charger (2 cliques). Le dernier utilisé est toujours celui qui sera automatiquement chargé. :+:

  • Bonjour,

    Désolé si je ne suis pas le bon chemin pour ma demande !

    Nous volant Moza Fsr se déconnecte systématiquement en plein jeu. Es ce que quelqu’un aurait une idée 💡

    Merci :euh:

  • Je viens de terminer une course en automatique moins de soucis. 1 seul beug ( déconnection du volant moza fsr ) mais ça ne m’a pas empêché de terminer. Après obligé d’éteindre et te rallumer…

  • Salut, alors souvent c'est la carte de communication bluetooth de la base le problème de :siffle: s'il est encore sous garantie rapproche toi de ton fournisseur et tu lui expliques le problème. En gros ton volant s'éteint, les boutons fonctionnent plus mais tu peux toujours tourner, c'est bien ça?

    526.png

  • Bonjour,

    Désolé pour ce retour tardif… Mais c’est bien ça déconnexion en pleine course quand je suis en manuel, mais en automatique je peux toujours continuer à tourner mise à part le néant dans le retour de force… Je contacte le revendeur…

    Merci

  • Ça ressemble à des coupures dans la transmission radio entre le volant et la base. Donc oui contacte ton revendeur car si c'est bien cela il suffit de remplacer le PCB avec l’émetteur radio, ce qui est pris en charge par la garantie :+:

  • Salut,

    j'ai un Moza R9 avec un volant GS depuis le début de l'année et j'en suis très satisfait, ce matin j'ai voulu faire la dernière mise à jour qui est proposée depuis un petit moment.

    La base s'est mise à jour (version 1.2.1.16) mais le volant n'est plus reconnu, il reste bloqué sur mode mise à niveau avec toutes les LED en bleu turquoise qui clignotent .

    J'avoue que je suis inquiet la :euh:

    1.png2.png

    Lost somewhere in the deep sea.

  • :coucou:

    C'est bon j'ai fini par y arriver.

    Après plusieurs essais qui n'ont rien donné, j'ai flashé en offline avec une ancienne version (1.2.0.15) au redémarrage de Pit house toujours pareil mais la base avait bien basculé en 1.2.0.1 et j'ai refalshé avec le dernier firmware.

    Voila si ça peut aider ;)

    Lost somewhere in the deep sea.

  • Alors quant il reste en bleu clair c'est le mode "update" des volants (le mode dans lequel il se met pour recevoir ses mises à jours). Il y a 2 raisons à cela possibles, la première étant la plus fréquente aujourd'hui, la seconde étant patché :

    - T'as redémarré la base avant qu'elle est fini, normalement la base se redémarre toute seule quand la MAJ est finie et le volant quittera le mode update via ce redémarrage automatique. Cela peut arriver que l'update soit très longue genre 10 / 15 min, j'ai déjà vu ça, dans le doute vaut mieux rien toucher et le laisser en update sans le redémarrer genre 20 / 30min, ça évite de foirer la MAJ. C'est très rare, les MAJ sont petites en poids, MAIS elle se font par bluetooth pour les volants, la base lui fait sa MAJ par bluetooth, contrairement aux mises à jours de la base qui elles se font directement via l'USB. Évidemment ça concerne que les volants bluetooth ce que je viens de dire (donc pas les CS ou ES par exemple).

    - La deuxième raison, qui normalement est patché et ne doit plus se reproduire ou dans de très rare cas à la rigueur, c'est une perte de connexion du bluetooth justement entre la base et le volant pendant la MAJ qui entrainait un arrêt de celle-ci par Pit House et le volant se retrouvait bloqué en mode update, seule solution c'était le rollback sur le firmware précédent et recommencer la MAJ. Enfaîte au début le software MOZA (Pit House) était très sensible à ces pertes de connexions entre les serveurs MOZA (basés à Hong Kong) et le matos. En gros même des micro-pertes de paquets entre le volant et la base et Pit house pendant les téléchargements de firmware entrainait une espèce de sécurité qui stoppait nette les MAJ, les considérant comme "échouées par perte de connexion client/serveur". Sauf que ça bloquait les volants en mode update 1 fois sur 2. MOZA a modifié le code, rendant cela moins sensible aux pertes de paquets durant les téléchargements et a amélioré ses serveurs pour les MAJ (surtout hors d'Asie). En gros cela ne peut arriver qu'en cas de pertes de connexions sérieuses entre le serveur et Pit House et la base et le volant maintenant. Ce qui reste possible mais logiquement très rare, à moins de faire de grosses interférences avec le bluetooth du volant par exemple en allumant le micro-onde à côté :hihihi: Comme dit plus haut maintenant la MAJ va se poursuivre, mais forcément elle va faire un check à chaque reprises pour vérifier que les fichiers précédents sont bien téléchargés, ce qui dans des cas extrêmes peut entrainer des MAJ à rallonge.

    Quand cela arrive, votre base a été redémarré et le volant clignote toujours bleu clair, pas de panique, il est en mode update. Comme il a été redémarré il peut plus télécharger de MAJ via Pit House puisque Pit House le détecte plus comme "disponible pour une MAJ". La solution est assez simple en réalité, il suffit de remettre la MAJ précédente, ensuite soit vous laissez la MAJ précédente installée soit vous recommencez votre MAJ. Normalement vous avez un bouton dans Pit House qui dit "Rollback firmware version", vous faites ça, sinon vous téléchargez le "Offline pit house patch installer" sur le site MOZA, vous FERMEZ PIT HOUSE avant de le lancer et une fois lancé vous suivez simplement les étapes, rien de compliqué. ;)

  • Salut :coucou:

    Aujourd'hui mes réglages pour les diffèrent jeux ne se chargeaient plus, comme il y avait une nouvelle mise à jour en attente base et volant je me suis dit que c'était la cause, et j'ai cliqué :(

    La base s'est mise à jour et à redémarré et quelque chose à merdé avec le volant, ça fait plus d'une heure que le volant clignote en bleu clair et rien ne se passe.

    Encore une fois un plantage de la mise à jour à partir du pit house :bad:

    La dernière fois le problème était avec la base et le rollback avait réglé le problème mais maintenant c'est le volant

    Normalement vous avez un bouton dans Pit House qui dit "Rollback firmware version", vous faites ça, sinon vous téléchargez le "Offline pit house patch installer" sur le site MOZA, vous FERMEZ PIT HOUSE avant de le lancer et une fois lancé vous suivez simplement les étapes, rien de compliqué. ;)

    Le bouton dans Pit House qui dit "Rollback firmware version ne fait rien, il m'envoie sur le site de MOZA

    Je ne trouve pas le "Offline pit house patch installer"

    XtaZiiy tu aurais une idée ?

    pithouse.png

    Lost somewhere in the deep sea.

  • Downloads
    MOZA RACING DRIVERS MOZA Pit House Online Installation Package (v1.2.0.0) Windows X86 / X64 MOZA Pit House Offline Installation Package (v1.2.0.0)…
    support.mozaracing.com

    J'ai ce message quand je fais un update

    wsw3.png

    T'as essayé d'arreter et relancer Pithouse ainsi que la base puis refaire l'update?

    Si y a ça d'affiché c'est que c'est spécifique à la MAJ pour une raison X ou Y je vais check dans les béta pour voir j'ai pas mis à jour moi-même pour l'instant

  • Nan pas de problème sur le Firmware connu. Donc fais ce qu'il y a écrit sur le screen de Lamaug, si c'est indiqué à l'upgrade c'est pas pour rien.