INFO - Votre fournisseur d'accès internet

  • alors voilà le bordel :dingue:

    Sur la première photo Olivier axxis278 , là où il y les 3 câbles ethernet blanc , les numéros s'arrêtent au n° 16 .

    Juste au dessus il y a pleins de prises ethernet dont la 17 , mais rien n'est branché dessus , bref c'est trop le bordel la :etoiles:

    Ils étaient en vdsl chez Orange et ils ont pris SFR en fibre :bad: quel dommage ^^

    Son patron en a rien à foutre du moment que ça fonctionne , le bordel dans l'armoire ne le dérange pas :o :(

  • La vache, ça pique :etoiles: ...

    Bon déjà ta dernière photo tu peux l'écarter de l'équation, le machin Gigaset c'est juste une base de téléphone SIP sans fil.

    Moi je dirais regarde dessous le switch qui pendouille en bas à gauche de la première photo pour voir si c'est un base 10, base 100 ou Gigabit, il a l'air de distribuer vers les prises des logements...

    Tu peux aussi regarder idem sous le switch wifi de ta troisième photo mais lui je pense qu'il est bien en gigabit, ça ne doit pas venir de lui.

    • Official Post

    oh le merdier !!! :rame: :nerf:

    Pas mieux que Tortue, le switch noir qui pendouille a des câbles noirs vers le routeur Wifi, et des câbles blancs vers le bandeau de brassage. C'est peut-être lui qui bride mais ça serait bien couillon. Ca a pas l'air d'un truc qui se configure en plus.

    Sinon il reste une prise T en bas sous l'armoire avec un filtre ADSL, y'a peut-être encore du réseau derrière :hihihi:

  • Euh... C'est quoi ce bordel... T'as essayé de tout viré et de mettre directement la sortie fibre de ton fils (prise verte) sur sa box en direct ? Ou sur le pont si c'est un pont chez SFR j'sais pas.

    Tu dis qu'il a pas de voisin donc cette armoire c'est quoi ? C'est chez lui ? ou c'est commun ?

  • C'est l'armoire à son boulot et il vient de prendre l'appartement qui est dans le même local en fait ;)

    Je ne veux pas tout virer car après il faut tout bien rebrancher hein :B mais effectivement j'aimerais bien tirer un câble ethernet en direct pour voir le débit :euh2:

  • C'est quoi comme boîtier, c'est un pont ? Il mène à quoi ?

    Perso j'aurais tout débranché et refais ça proprement mais on a pas tous la patience nécessaire :hihihi:

  • Si t'as un switch en gigabit qui traîne tu le mets à la place de l'autre, ya juste à brancher les rj45 dessus sans ordre précis... C'est pas un base 10 c'est un base 100, mais pas terrible non plus...

  • Ta mesure de débit tu la fais comment au fait? Avec Speedtest ou autre chose ?

    Je demande parce que 10Mo/s c'est pas la même chose que 10Mb/s qui est l'unité dans laquelle les fournisseurs t'annoncent le débit (ça fait 8x plus, alors c'est plus vendeur).

    Speedtest te donne le résultat en Mb/s alors qu'un téléchargement est affiché généralement en Mo/s soit 8x plus petit, donc si t'as 10Mo/s ça fait 80Mb/s ce qui se rapprocherait d'un débit SFR fibre en coaxial (et aussi du débit max du switch qu'on a repéré), alors que si c'est 10Mb/s là t'es plus sur un débit ADSL (mais c'est bien de la fibre qu'on voit arriver sur le routeur).