INFO - Votre fournisseur d'accès internet

  • Depuis un mois installer :+: donc cela ne va pas tarder , une fois installer faut attendre 3 mois , durant ces 3 mois personne ne peut rien faire , des les 3 mois passés c'est good ;)

    Et ne te plains pas je télécharge en ADSL à 0.300 ks :hihihi:

    Merci la 4 G ;)

  • Le problème avec la 4g, ce n'es pas toujours bien stable, même avec une box dédier, par moment c'est top, d'autres moments je peu avoir des micro coupure ce qui me fait éjecter des serveurs en pleine course :bad4:

  • Ah oui en jeu non ce n'est pas stable , je roule uniquement en ADSL , mais pour les maj et téléchargements ça m'arrange bien ;)

    300 ks en ADSL et entre 5 et 7 mo/s en 4G en 5Ghz ;)

  • Ma 4G est largement plus stable que mon ADSL...

    Je pense que je ne vais pas tarder à résilier, j'ai trop de problèmes avec la partie France Télécom de la ligne et tant qu'il n'y a pas de client orange concerné, ils ne font rien cette bande de monopolistes de marde.

  • Non, je suis chez SFR, mais le problème est sur la ligne entre le haut du poteau et le bas du poteau (où le lierre pousse à foison, tellement qu'on dirait un arbre) et donc sur la partie Orange/France Télécom de la ligne.

    Mes problèmes précédents ont été résolus après pas loin de 3 mois d'attente d'une intervention de France Télécom/Orange (à devoir relancer chaque semaine). Et en discutant avec les voisins, j'ai appris que c'est parce qu'un client orange à eu des soucis car branché sur le même poteau que moi.

  • Ouais c'est ça le souci , quand nous sommes pas chez Orange ^^

    Chez moi quand ils ont changé les poteaux pour mettre ce de la fibre , ils ont remis les câbles de l'ADSL mais il faut voir comment :dingue:

    Ils n'avaient pas l'outil pour tendre les câbles et maintenant ils traînent presque par terre :o

    Mon câble ADSL c'est décrocher du poteau et est tenu que par lui même maintenant , l'accroche à sauter et il traine à 1 m du sol dans mon jardin :bad:

    J'attends le gars qui va passer la fibre il devrait le raccrocher ;)

    Mais c'est du boulot de merde quand même :non:

  • J'ai du mal à comprendre que les autres opérateurs laissent ça se faire comme ça, ils perdent potentiellement des clients et leurs service est quand même bien entache par ces pratiques :/

  • Ben oui je ne comprends pas non plus que personne ne vérifie le boulot des sous traitants ^^

    Franchement ces câbles qui traînent comme ça , c'est vraiment dégueulasse :(

  • Chez Free ?

    La au tel le gars ma dit que j'allais être contacté par un technicien pour un rendez-vous , mais il ne ma pas dit quand ^^

    même chose j'attends qu'ils me contactent depuis le 1er juillet :bad4:

    Ouais c'est ça le souci , quand nous sommes pas chez Orange ^^

    Chez moi quand ils ont changé les poteaux pour mettre ce de la fibre , ils ont remis les câbles de l'ADSL mais il faut voir comment :dingue:

    Pareil, j'ai les 2 poteaux en face du terrain qui sont presque à 90° :doh: On a du avoir les même sous-traitant :euh2:

  • Depuis le 1 er ? ^^

    Ils m'ont dit une quinzaine de jours pour être appeller par le technicien , si rien d'ici là , je résilie et je pars chez Orange , je peux plus attendre , 15 ans que je suis avec une ADSL en carton ^^

  • J'hésite à passe chez eux aussi pour enfin avoir internet puis résilier, mais ça fait chier parce que ce sont plein de procédures et un sacré paquet d'argent vu les prix d'orange et que s'il y en a bien à qui je n'ai pas envie de donner de l'argent, c'est eux.

    J'hésite aussi à mettre le feu ou couper le poteau pour qu'il tombe sur la route, comme ça au moins je saurai pourquoi mon internet est merdique ou coupe sans cesse... Mais ce n'est pas trop légal !

  • Attention les gars, les poteaux ADSL sont à Orange par chez nous (Tarn, TArn-et-Garonne, Lot-Et-Garonne, Lot), mais la fibre ça n'a aucun rapport.

    Ça ira pas plus vite. Mon voisin est chez Orange et lui ils lui disent que le raccordement est même pas possible pour l'instant... Alors que les boîtiers sont activés et le NRO aussi.

    J'ai un voisin de l'autre coté de mes champs qui lui est chez Free et est déjà raccordé (son boîtier a été activé 1mois avant nous dans sa rue).

    Chez moi c'est Octogone Fibre, une filiale d'Altitude Fibre à qui appartiennent les NROs et les boîtiers fibres. Dans le Lot-Et-Garonne c'est Altitude normalement, j'ai un pote à coté de Tournons-d'agenais qui est déjà raccordé et c'est à eux les lignes, donc S-AMG ça doit être pareil à Villeneuve.

    Et il faut savoir que lorsque les NROs sont activés, le constructeur des lignes Fibres (moi Octogone, vous sûrement Altitude) ont le monopole absolut pendant 3mois suivant l'activation pour tous les boîtiers. Passés ses 3mois, si votre fournisseurs à signé sont contrat avec le constructeur des lignes (défois les négociations durent plus de 3mois, hein), alors ils peuvent venir vous raccorder.

    Donc passer chez Orange accélérera rien. Moi j'ai demandé au service Commercial de Free, ils m'ont dit de toute façon quand le technicien viendra, il va supprimer mon raccord téléphonique (donc ADSL), le poteaux restera en place, mais je n'aurais plus de câbles qui le reliera au boîtier téléphone. Donc Orange n'a rien à voir là-dedans.

  • Ah putain ont n'habite pas loin alors :)

    Quand j'ai appelé Orange pour voir les offres , ils voulaient me donner un rendez-vous pour que le technicien vienne le 9 Août en me disant que d'ici le 9 ils construisent la ligne et le 9 je technicien finira l'installation à la maison ;)

    La chez Free le technicien doit appeler d'ici 15 jours pour venir 15 jours après , donc j'attends 15 jours ( plus que 10 ) si rien je pars chez Orange ;)

  • C'est bizarre, normalement ils t’appellent pas chez Free sauf problèmes.

    Tu reçois un mail avec un lien vers une grille de RDV et tu choisis le RDV qui te convient.

  • Donc passer chez Orange accélérera rien. Moi j'ai demandé au service Commercial de Free, ils m'ont dit de toute façon quand le technicien viendra, il va supprimer mon raccord téléphonique (donc ADSL), le poteaux restera en place, mais je n'aurais plus de câbles qui le reliera au boîtier téléphone. Donc Orange n'a rien à voir là-dedans.

    Le problème c'est que chez moi ... il y a pas encore la fibre, je suis dans une tranche qui s'étale de 2021 à 2023 (Gironde haut méga), du coup je suis encore un peu bloqué avec l'ADSL, d'où le raisonnement de passer chez Oragne (ou faire tomber le poteau).

  • Ah putain ont n'habite pas loin alors :)

    Oui, je suis à Moissac et j'ai habité à Courbiac à côté de Tournons pendants 3ans :+:

    Le problème c'est que chez moi ... il y a pas encore la fibre, je suis dans une tranche qui s'étale de 2021 à 2023 (Gironde haut méga), du coup je suis encore un peu bloqué avec l'ADSL, d'où le raisonnement de passer chez Oragne (ou faire tomber le poteau).

    Je pense que ton problème c'est plutôt la longueur de ta ligne que ton poteau. Tu es à combien de mètres du relais ?

    Si tu es trop loin, tu pourras aller ou tu veux ça ira pas plus vite, ce sera surtout plus cher :(

  • Je te garantis que le problème est le poteau... J'ai eu un internet qui était entre 25 et 30Mbps (donc largement correct) pendant un mois/un mois et demi. Et maintenant on est en train de revenir sur un débit qui diminue, des coupures intempestives (un jour j'en ai eu près de 80).

    Je suis assez près du centre de ma ville et la carte de l'ariase donne minimum 8Mbps et durant la première vague de problèmes j'étais descendu jusqu'à 130kbps (ouais, 2 * 56k l'un sur l'autre).