AC - Open Course de côte @ Kotor Trojica (Lundi 10 Octobre 2022, 20:00 - 22:00)

Date

AC - Open Course de côte @ Kotor Trojica

Lundi 10 Octobre 2022, 20:00 – 22:00

Participants

11 participants, 2 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 10 octobre 2022 à 20:00
  • Sur le circuit CEZ, je confirme : c'est pas facile de faire propre.

    Porche : 3.16 ... ça glisse !

    Toyota : 2.37 ... j'aime cette conduite

    Dallara : 2.08 ... incisif la bête !

    Je roule, je roule, je roule et le chrono avance, avance, avance.

    Encore des essais, des essais, des essais.

    Je débute et un simple conducteur de voiture.

    Peut être a lundi.

    Il faut confirmer son inscription sur le site combien de temps avant la course ?

    et il faut ce présenter combien de temps avant la course ?

    Merci à vous tous pour cette organisation.

  • :coucou:

    Bien que très différentes, j'arrive à tenir à peu près correctement tant la Porsche que la Toyota. c'est sympa!

    La F3 dans ce contexte, c'est un "avion à réaction"! c'est sûrement au dessus de mes moyens, je ferai un peu comme je pourrai avec! :hihihi:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Il faut confirmer son inscription sur le site combien de temps avant la course ?

    et il faut ce présenter combien de temps avant la course ?

    Merci à vous tous pour cette organisation.

    Hello Jano,

    Sauf différence par rapport à l'horaire habituel des Opens:

    - 20 heures 00: les serveurs ( dans ce cas il y en aura 3 ) sont relancés en Essais libres pour +- 1 heure

    - Petit briefing juste avant la fin de la période

    - 21 heures 00 +-: on passe à la session proprement dite qui sera dans ce cas précis une période Qualif.

    Pour la confirmation de l'inscription, jusqu'à 20 heures au plus tard le lundi

    Pour l'arrivée sur le serveur, se connecter au plus tard à 20 heures 55, pour au minimum écouter le briefing.

    ( L'idéal est bien entendu d'arriver plus tôt .... si on désire encore s'échauffer sur quelques montées. ;) )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Si c'est ta toute 1ère participation de sim en league Jano ,

    pour pouvoir écouter le briefing et aussi communiquer avec les joueurs présents à la soirée,

    on utilise l'appli Discord comme radio, si tu connais et que tu l'as déjà utilisé, c'est good.

    Autrement, télécharges-le, et après l'avoir installé sur ton PC, prends le temps de te familiariser avec, il y a un topic dédié ici et d'autres tutos certainement sur YouTube...

    Tu trouveras le salon "RFRO" puis, tu nous rejoindras sur le salon "AC opens".

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Salon inactif ?? où ça ?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Sûrement ce Inactif vient de Discord, car sur le nôtre .... je ne vois rien de spécial te concernant.

    Tu es bel et bien en bleu comme Pilote et je peux voir que tu roules AC pour le moment.

    Maintenant si tu parles que tu ne peux voir tous les salons Assetto Corsa, suis cette méthode:

    - dans la liste des salons à gauche va tout en haut sur Vos Simulations

    - vois dans Sélectionnez vos simulations l'icône AC

    - clique l'icône AC juste en-dessous du cadre et par miracle :hihihi: tous les salons AC vont se dérouler et tu les verras.

    NB: c'est une méthode identique pour chaque simu .... l'avantage d'en ouvrir qu'une ou 2 à la fois est de ne pas s'y perdre dans la masse de tous les salons. :B ( cliquer les ouvre mais recliquer ensuite les ferme, etc.... )

    Perso, je ne suis sur DS que quand je roule en soirée de course.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Bizarre après avoir téléchargé le circuit je le vois bien mais quand je lance ça me remet retour sur l'écran des choix...

    Online ou Offline ?

    Si c'est offline .... tu as peut-être oublié de cliquer la version choisie

    Si c'est Online .... aurais-tu oublié le MdP habituel ?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Effectivement

    Le miracle s'est bien produit... :bounce2:

    Mais j'ai encore encore une question si tu le permet, vu que ça fait longtemps que je ne suis plus venu, comment accéder aux serveurs...??? :help:

  • Pour les Opens c'est toujours le même: RFROpen

    Généralement les mots de passe sont dans le 1er poste du sujet, mais je pense que dans ce cas Thomas Crabos a été un peu pris de court et moi-même occupé sur ACC ( et travail at home ;) ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je suis perdu entre discord et content manager...

    Bon dans content manager il faut une adresse de serveur, un code ? mettre dans l'onglet Serveur. Le jour de course ou avant ?

    Pour Discord j'ai bien trouvé dans AssC l'onglet AC open. A utiliser le jour de course avec un lien donné le jour de la course ? C'est bien ça ?

    Je suis inscrit et un peu un boulet car c'est mon premier Open

    Merci

  • Pour CM, si tu tapes RFRO dans la barre de recherche, normalement il te le garde et tu devrais le retrouver à chaque fois.

    Pareil pour le mot de passe, tu le saisis une fois et après il est conservé.

    Je vais mettre l'annonce à jour d'ici midi, j'avoue que j'ai été un peu faignant sur le coup :shy: . J'attends de voir si le GP part ou pas et je fais ça ;) .

    319.png

  • :coucou2: j'ai mis à jour l'annonce.

    A noter que le début de la soirée sera "officiellement" donné à 20h30, mais comme les serveurs essais/hotlap seront toujours actifs avant cette heure, ceux qui veulent s'échauffer plutôt pourront le faire ;) . A 20h55, arrêt des serveurs pour un petit brieffing et à 21h00 relance du serveur pour la première montée :coucou: .

    Autre info, sur les zones de chrono :

    Départ

    Screenshot_dallara_f317_lemax_kotor-trojica_9-9-122-12-24-9.jpg

    Arrivée

    Screenshot_dallara_f317_lemax_kotor-trojica_9-9-122-12-24-43.jpg

    Les départs devront se faire à l'arrêt avant la cellule de chronométrage. A l'arrivée, pas la peine de piler juste après l'arrêt du chrono, vous pouvez décélérer doucement jusqu'après la courbe avant de faire "Echap".

    319.png