COM - Simagic : Base Alpha Ultimate 23 Nm

  • Nouvelle base de chez Simagic :

    ALPHA ULTIMATE 23nm :


    1664960124-147dc8f7-6e3a-48f3-99df-779ec8834ca9.jpeg

    Caractéristique :

    • Nouveau moteur Direct Drive 23Nm de couple
    • 3 CPU indépendant (calcul rapide des donées)
    • Alimentation en continu des volants Simagic par le quickrelease
    • Réponse de 1 ms
    • Boîtier en aluminium usiné CNC
    • Taux de rafraîchissement : 1.000 Hz pour les boutons, 40.000 Hz pour le retour de force, résolution 262144ppr
    • Port USB pour périphérique Simagic
    • Compatible PC
    • Bouton d’arrêt d’urgence inclus

    Prix constaté : 1149 € chez TheFrenchSimRacer ( distributeur officiel en France)

    TheFrenchSimracer

    Simagic


    Je crois que nous sommes plusieurs à l’avoir commandé , personnellement je le reçois cet après midi donc un petit post dédié pour donner nos impressions pour aider les futurs acheteurs. 😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (5 octobre 2022 à 11:07).

  • Voilà mon bébé est arrivé 😁, maintenant montage sur le châssis , ça va aller vite ce sont les mêmes pattes que le Mini. Ensuite on va tester la bête , bon je suis un peu malade donc le test attendra peut être un peu j’ai de la fièvre .

    1664975845-dcd2e533-c35a-4987-8dda-1ec2c167d54a.jpeg

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Bon premier petit test malgré la fièvre il fallait que je teste quand même…

    Alors première impression, je suis entre la demi molle et l’extase totale… 😁 Comment j’ai pu jouer avec aussi peu de NM jusqu’à maintenant … pleins de petits détails qui n’étaient pas flagrant sur le mini là deviennent vraiment important pas dans la puissance mais dans la logique , tout est beaucoup plus détaillé et sans parler de force pure par exemple sur DR2 100% dans simpro manager et à peine 30% dans le jeu et c’est déjà impressionnant je ressens la moindre imperfection et la moindre perte d’adhérence.

    Mais là où je suis le plus bluffé c’est la gestion des pertes d’adhérences sur les jeux comme ACC ou AMS2 moi qui part bien souvent en TAQ car je ne sentais pas vraiment le moment arrivé la c’est magique mais ce qui est surtout top c’est que le couple du volant te permet de rattraper ta petite erreur et ça pour moi c’est vraiment une nouveauté .

    En force pure effectivement c’est énorme quand tu prends un coup de raquette tu le sens bien dans les avants bras. Mais le but n’est pas de savoir qui a la plus grosse mais justement grâce à ça de pouvoir gérer la foultitude de petits détails tellement bien rendus et qui n’était pas vraiment flagrant dans le mini par exemple alors que c’est déjà une très bonne base …

    Bon vous l’avez compris cette première approche de l’ultimate m’a conquise , à voir maintenant en profondeur avec des réglages plus fins mais déjà rien que comme ça je suis aux anges.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Bonjour les gars,
    je me permet de poser ma vidéo ici, les modos, n'hésitez pas à la déplacer si ce n'est pas le bon répertoire :P
    Sinon tout est dans le titre : Unboxing Simagic Alpha Ultimate 23 Nm et volant GTC

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • salut ThePascal66 j'aurai voulu savoir de ce qu'il en est de ton avis après quelques mois d'utilisation, toujours aussi emballé. des points négatifs sont ils apparus ?

    je te questionne, car j'envisage l'achat de cette base sous peu....

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Patrice Virlin ah oui c'est vrai, j'avais vu ça sur le sujet qui concerne le pédalier.

    merci de me le rappeler. :+++: :B

    du coup je post un lien qui compare la référence, je veux dire le simucube 2 pro face à la simagic ultimate.

    le gars pro simucube fait son essai, intéressant à voir pour ceux qui cherchent des infos sur cette base.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • AHAHAHAH Ouais , et je le disais dans un autres post, ce gars disais quasiment la même chose sur le MOZA et quelques vidéos plus tard sur un autres sujet , son simucube était remonté , donc bon ... je pense qu'il faut trier ce que dit ce mec...

    Quoiqu'il en soit, tout les DD sont de bonnes bases , à chacun son budget, ses préférences, éco system plus ou moins fermé ou non .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • ah ok, je suis pas ce gars spécialement, j'ai vu que cette vidéo en fait :hihihi:

    merci de l'info getmlh

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Lachaussette 22 février 2023 à 14:38

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM - Simagic : Base Alpha Ultimate” à “COM - Simagic : Base Alpha Ultimate 23 Nm”.
  • Bonjour , possesseur d'un ultimate avec un volant fx et un maison je n ais aucun soucis de rigidité avec le QR depuis presque 1 an que je l ais après je ne peux comparez avec un simcube n'en ayant jamais eu entre les mains