rF2 - Présentation et galère avec l’IA

Votez pour l'image du mois
  • Bonsoir à toutes et tous,

    Je me présente, Mongoose, 49 ans, je roule avec rFactor2 depuis 2 ans. Je ne fais que de l’open wheel pour le moment, même si j’ai essayé un temps la NASCAR qui m’a énormément satisfait aussi.

    J’ai commencé par la Skip Barber, la F4 puis la F3 et la F2. Pour les formules, en F4 j’ai suivi le modèle de championnat FFSA et FIA en F3 et F2. Je roule actuellement avec le niveau IA à 99 %, IA agression à 60 %.

    Je suis sur le point d’abandonner rFactor2 à cause de l’IA. En F2 encore actuellement, j’ai énormément de mal à finir une course car l’IA à chaque fois trouve le moyens dans les 10 premiers tours de me percuter en tentant des manœuvres hasardeuses ou désespérées pour dépasser. A peine je suis touché, parfois effleuré, et c’est la perte totale de contrôle. L’IA elle ne semble pas déséquilibrée du tout par les contacts et poursuit tel un train sur ses rails. Aussi, sur des courses à une trentaine de tours par exemple, l’IA fait la totalité de la course sans pit stop pour changer les pneus. Elle ne semble pas souffrir de l’usure de ces derniers, claque des temps au tour en courses aussi rapide qu’en qualifications. :roll:


    Y a t’il des réglages particuliers pour éviter les dive bomb des IA et autre dépassement en coupant dans l’herbe ?

    Comment obtenir de l’IA des perf qualif et courses cohérentes ?

    Est-ce possible de paramétrer des pits stop pour l’IA ? Dans l’UI l’option pour définir mes propre pits stop est grisée, donc pas accessible :/

    Merci d’avance pour votre aide et bon racing à toutes et tous.

    Mongoose.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mongoose (14 octobre 2022 à 02:17).

  • Salut pour ma part jouant presque exclusivement en solo j'ai réglé l'IA à 100% pour le niveau et à 16 pour l'agressivité ils sont un peu plus respectueux et jouent moins du parechoc.

    @++ :+: