AC - Rally timing framework

    • Official Post

    Je ne vois pas comment faire un timing fiable s'il est dépendent du point où on à démarré le recording?

    Je parlais de fiabilité pour déterminer ta position, la distance parcourue ou restante, et du coup les temps intermédiaires. Du moment que le recording est bien fait on est sûr à 100% que c'est fonctionnel car CoDriver ne semble pas se baser sur la spline mais uniquement sur les coordonnées xyz.

    Par contre oui c'est pas cheat-proof, mais si tu utilises le chrono de AC l'utilisateur n'a aucun intérêt à bidouiller le recording. D'ailleurs j'ai pas vérifié mais il me semble que le chrono de CoDriver n'est pas celui de AC non ? C'est pour ça qu'en refaisant le recording on pourrait cheat ?

    On a besoin de la position de la ligne de départ uniquement pour check la distance voiture/ligne avant le départ, mais on pourrait aussi juste vérifier la vitesse de passage et tolérer un maximum de 30 km/h par exemple.

    Après c'est aussi pour les temps intermédiaire j'imagine ? Si tu veux découper la spéciale en 10 secteurs ça peut être problématique d'utiliser le spline s'il est mal configuré, il faudrait pas qu'un secteur tombe avant la ligne de départ ou après l'arrivée.

    J'ai beau retourner tout ça dans ma tête je vois pas de solution idéale, ya toujours un ptit truc qui cloche.

    Peut-être que dans un 1° temps il faudrait revoir les choses plus simplement, en laissant de côté les temps intermédiaires par exemple. Plus besoin de connaître les positions des lignes départ/arrivée.

    Perso je trouve que l'idéal serait de se passer de recording (dans le cas où tu créées un plugin à part entière).

    Enfin bref, ça m'embrouille cette histoire. :D Faudrait poser les choses à plat sur un wiki, avec les problématiques, les différentes solutions avec leurs avantages/inconvénients.

  • Hello


    Voici la réponse du gars qui a créé une application "delta". je l'ai invité à contacter widmes directement :

    Maybe your track is missing the "A2B" identifier? Check the A2B track in AC (Trento Bondone) and see if it behaves the same way with the built in delta, as maybe you missed something in the UI .JSON?

    On most circuits the outlap is ignored, and you don't start getting perf data until the second lap, which doesn't exist on an A2B track. If this information doesn't help let me know and I'll see what I can find out.

    Je vais tester.... je ne comprends pas trop sa première phrase, pour le json oui, je vais tester.

    Voici le lien vers son application :

    https://www.racedepartment.com/downloads/esot…delta-app.9369/

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (26 octobre 2022 à 08:53).

  • Il dit qu'il qu'il doit manquer dans la piste l'identifiant disant que c'est une piste qui va d'un point A à un point B et non un circuit.

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

    • Official Post

    JCRR Pour préciser la traduction de Dude350z : l'identifiant est nommé "A2B", et il dit que tu devrais tester si le plugin par défaut Performance Delta fonctionne avec la map "Trento Bondone" fournie par défaut avec AC.

    Il parle du fichier ui_track.json qui contient cet identifiant, j'ai vérifié il n'est pas dans ta map :

    Je remarque aussi que tu as mis "run": "point-to-point" quand Kunos met "run": "clockwise", je sais pas ce que ça fait comme différence mais c'est peut-être aussi à explorer.

  • J'ai testé EsoticDelta il y a quelques mois et ça ne marchait pas non plus chez moi... mais probablement pas sur Trento-Bodone, on ne sais jamais si les paramètres dans le json font différence.

    De toute façon on a déjà un système en place qui semble marcher assez bien, mais dans une forme rudimentaire.

    Ce qui manque pour l'instant c'est un développeur plus expérimenté, qui a la capacité d'intégrer tous fonctions dans un produit fini et peaufiné.

    Au moins pour la première phase (le chronométrage local)

    • Official Post

    Au moins pour la première phase (le chronométrage local)

    Du coup tu veux coder un plugin à part et non modifier CoDriver ?

    D'ailleurs tu sais quand le dev a prévu de mettre son code open-source ?

  • Les options restent ouvertes. Pour l'instant l'option de travailler à côté, ou se limiter au partie Python semblent être les options les plus réalistes.

    Je ne crois pas que Patrick va publier son code "comme ça", il veut bien mettre son code disponible et conseiller si on trouverait quelqu'un capable de le faire évoluer.

    • Official Post

    Ha, dommage pour le code de Patrick, je pensais qu'il comptait le release dans tous les cas. Si je comprends bien ce que tu dis, il ne veut pas le mettre open source mais le confier à quelqu'un de confiance uniquement, avec promesse de ne pas le partager ?

    Ces derniers jours je m'étais chauffé sur une idée, par pur intérêt personnel à vrai dire, mais ça allait dans le sens de ton projet : ajouter la fonction de retour en piste dans CoDriver, parce que j'en ai marre que ma voiture se coince dans des buissons ! :LOL:

    Ce serait facile à ajouter dans CoDriver car il y a déjà les données (les N positions du XML) et le code (l'appli connaît déjà la position valide la plus proche de nous), quelques lignes de code en plus et ce serait implémenté.

    Mais je ne vais pas m'engager à promettre un CoDriver 2 en échange du code source.

    Sinon je te partage une idée de fonctionnalité qui t'intéressera peut-être dans ton plugin : pouvoir mémoriser 10 positions et se téléporter dessus. C'est pour s'entraîner sur différentes parties d'une longue spéciale. Genre sur ND de la Serra j'ai pris le départ peut-être 200 fois mais j'ai vu l'arrivée qu'une dizaine de fois :hihihi: , je connais pas cœur 50 % de la spéciale mais la fin je découvre encore les virages et pièges. Donc j'aimerais me téléporter vers la fin et la pratiquer quelques dizaines de fois sans avoir à faire le début.

    Ca aurait du sens d'implémenter ça dans un plugin de rally.

    EDIT : ha la bonne blague, dans la foulée je regarde un peu la doc, et à priori il est impossible de déplacer une voiture via l'API... :LOL:

  • Ces derniers jours je m'étais chauffé sur une idée, par pur intérêt personnel à vrai dire, mais ça allait dans le sens de ton projet : ajouter la fonction de retour en piste dans CoDriver, parce que j'en ai marre que ma voiture se coince dans des buissons ! :LOL:

    Oui impossible de déplacer des voitures sauf au pits... mais la remise sur piste ça marche, voici ^^

    • Official Post

    OK, c'est pas dans AC de base, ça vient des extensions CSP : https://github.com/ac-custom-shad…_doc_python.ini

    Je me demande bien par quel moyen ils arrivent à accéder à ce genre de truc.

    Mais du coup ça veut dire que cette fonctionnalité de ton plugin ne marchera que si l'utilisateur a les CSP.

  • J'ai le projet de faire 5 petites spéciales sur Notre Dame de la Serra...; ça permettrait de partir dans différents secteurs....


    Une autre technique très facile est de rouler en hotlap et dans 3Dsimed par exemple on peut déplacer où on veut l'objet invisible qui place l'auto au départ d'un hotlap... ça se trouve avec les commandes CSP c'est facile à réaliser?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (29 octobre 2022 à 13:03).