INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • Je n’ai pas encore regardé le prix du marché. Je pense dans les 350 (après renseignement, le prix de vente moyen actuel sur eBay est de 590€, je vais peut être réévaluer mes attentes :hihihi:)

    558.png

  • carte installée !

    les bonnes nouvelles :

    1) elle tourne avec mon alim 650w ( ça c'est grace au petit TDP de mon processeur )

    2) j'arrive à faire tourner ACC en épique avec l'oculus Rift cv1

    3) la charge de mon petit CPU n'excède pas 90%en PIC et 70% en moyenne avec ACC en solo type time attack ( à essayer avec des IA , pluie , nuit etc )

    4) je fais des test mais avec rF2 quasi tout à fond ( sauf post effect à 0 ) j'en suis à 125 de super sampling pour mon oculus et ça bouge pas ainsi que la charge cpu < 60%

    5) Crysis remastered en Raytracing c'est excellent

    les mauvaises :

    1) rentre au chausse-pied dans la tour ( le bébé pèse 2,46 kg )

    heureusement que j'ai un support pour bloquer les CG dans ma tour genre ça : https://media.ldlc.com/r1600/ld/produ…004061131_2.jpg

    2) il faut 2 branchement sur la psu / alim pour avoir 2 vrais cables d'alim et non pas un pontage ( c'était attendu mais je confirme ) heureusement mon alim était OK

    3) elle est très très bruyante en jeux

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • ...surtout que je viens d' y jeter un oeil presque le prix d'une rtx 3080 à sa sortie (entre 600 et 800 euros.....)

    la preuve: https://www.topachat.com/pages/produits…x%252B3070.html

    je ne suis pas prêt d'annuler ma rtx 3080 à 779 euros.......:jesors:

    DIY simucube, shiftR, Handbrake custom, BJ simracing STEEL GT , Tri screen 27', HP Reverb, Corsair HS50

    Message modifié 1 fois, dernière modification par spikito74 (29 octobre 2020 à 16:39).

  • J'ai voulu faire une petite comparaison avec la carte toute fraichement installée.

    J'ai pris comme repère les benchmarks qui ont fuités cette semaine avec les 6800XT.

    Pour mon premier test, j'ai lancé timespy extreme 4K. J'y ai obtenu un 7827 un peu léger comparé au 7977 effectué avec une FE. Théoriquement, la ROG Strix OC aurait du faire un peu mieux avec ses fréquences supérieures. Si je ne sais pas vraiment le materiel qu'ils utilisent, j'ai un i9 9900K qui tourne a 5ghz et 64Go de DDR4 qui tournent à 3200ghz, ça me semble correct.

    Pour le second test, j'ai lancé firestrike ultra 4K (le extreme n'existe pas en 4K dans ma version, sauf à créer un preset custom) et j'ai obtenu un 10714. Supérieur à la FE pour le coups mais je ne sais pas si on compare les mêmes choses. Si je fais tourner firestrike extreme en 4K, je suis dans les 5000, pour le coups je ne sais vraiment pas de quoi il parle.

    Pour le dernier, j'ai lancé port royal Ray Tracing en 4K (pareil, avec preset custom) et j'obtiens 5331 contre 5415 pour leur test. Une fois encore, je suis en dessous, pas de beaucoup mais en dessous.

    Pour nuancer mon test, mon PC est équipé d'un riser PCIE qui entraine quelques pertes de performance et je ne sais pas du coups la configuration qu'il utilise non plus.

    Cela étant, je suis quand même dans la fourchette de ce que relève ce benchmark . Donc ça reste cohérent.

    benchmark-3dmark-amd-radeon-rx-6800xt.png

    558.png

  • Quelques infos supplémentaires:

    - en charge, j'atteins souvent les 79 degrés. J'ai eu un pic sur ACC en faisant des tests d'augmentation de SS à 81 degrés. La chaleur dégagée par les évacuations du pc semble plus importante, mais on va dire que je ne suis pas en régime nominal, cherchant surtout à trouver la limite de résolution. Elle redescend vite à 30 cependant.

    - en charge la carte fait bien plus de bruit que la génération précédente (je parle de rog strix bien sur).

    - Sur RF2, toute options graphiques activées y compris post processing sur full, je suis monté à 175 de SS et ça restait très très fluide. Même sous la pluie.

    - Sur ACC, réglages sur le preset VR le plus haut (me souviens plus du nom, épique je crois). Parfaitement fluide. J'ai monté encore les réglages d'echelle de résolution à 150 et ça restait encore parfaitement jouable.

    En gros, pour la VR, cette carte me permet de monter assez significativement le supersampling sans faire aucune concession au niveau des détails graphiques.

    558.png