COM - Craquements avec certains quick release Fanatec- solution simple et pas chère

  • Bonjour à tous,

    J'ai quelques volants Fanatec, sur une base DD1 (pour info). Un des volants craquait, principalement lorsque je tournais à droite. Il était monté sur un podium HUB. Vu que c 'est le seul qui faisait ça, je pensais à un défaut de fabrication. Ca arrive parfois, du genre un jeu/ajustement mal maitrisé qui provoquerait ces craks.

    Afin de les diminuer je tentais de "jouer" sur le serrage de la bague arrière, et ou d'ajouter la vis de serrage complémentaire. Ca fonctionnait plus ou moins bien, mais très rapidement, les craquements revenaient.

    J'allai contacter Fanatec pour leur faire part du problème. J'en profite pour ajouter que les fois ou j'ai eu des soucis ou demandes, ils ont toujours étés super corrects et même pris en charge après période de garantie. (Mais c 'est un autre sujet)

    Quoi qu'il en soit, en cherchant un peu j'ai trouvé que ça pouvait être les billes de centrage/verrouillage dans leur logement. Honnêtement j'étais moyennement convaincu, mais ça ne me coutait rien d'y mettre de la graisse spéciale "frottements".

    Résultat impeccable. Une semaine de tests divers et variés, et plus AUCUN craquement. J'ai une pauv' chaine youtube, et je me suis dit que j'allais faire une petite vidéo pour parler du sujet.

    Si ça peut aider ou intéresser certains. ;)

    craquements Fanatec quick release

    A bientôt

    Charles

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Dunadan76 (15 novembre 2022 à 19:06).

  • Moucham 15 novembre 2022 à 18:36

    A changé le titre de la discussion du forum de “Craquements avec certains quick release Fanatec- solution simple et pas chère” à “COM - Craquements avec certains quick release Fanatec- solution simple et pas chère”.
  • merci pour le partage de la soluce ! :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition