DIY - Volant OMP design perso

Votez pour l'image du mois
  • Bon ça fait un moment que j'ai commencé. J'ai des pièces depuis le volant DTM2016.

    La roue OMP vient d'une commande groupée avec Kolwezi ça doit bien faire 5 ans...

    Les palettes j'ai hésité mais j'ai demandé autour de moi et ce sera des vieilles Ascher carbones et pas les magnifiques en alu de je sais plus son Nick du 63. Le QR sera de lui. Électronique et bobine par Etienne Electroseed

    Cahier des charges sans fil sans batterie et compatible avec mon ancien volant DTM 2016. Tout les boutons dans le même ordre et tout ce que je rajoute doit aller après dans les numéros de commande du périphérique. Par rapport au DTM ou j'avais 16 entrées (2palettes 8boutons 2 encoder clickables) je veux un joycoder (flèche click et encoder) a la place d'un encodeur et aussi deux Switch doubles pourquoi pas. Pas d'écran pas de lumière je joue en VR.


    Édit:

    Premier protos: découpe laser sur medium et premier spacer en impression 3D...

    Au fond un autre proto.

    hx4n.jpg

    Vu interne avec le module teensy plus radio d'Étienne.

    J'en ai chié à trouver une solution satisfaisante pour le joycoder...

    pimu.jpg

    Les faces avant et arrière seront en vrai carbone.

    Je suis plus avancé que sur ces photos je rajouterai petit a petit.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par loopingz (17 novembre 2022 à 12:21).

  • Moucham 17 novembre 2022 à 23:52

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY volant OMP design perso” à “DIY - Volant OMP design perso”.
  • Test du double encoder que je ne garderais pas. Dommage mais trop chiant a cabler sans un petit pcb...

    xd46.jpg

    515f.jpg

    Test des palettes a Rider... Je les adore mais pas habité a ce volant carbone.

    w7sb.jpg

    Comparaison:


    Arrivée de l'electronique Electroseed...

    c49p.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par loopingz (26 janvier 2023 à 10:39).

  • Une fois que j'etais a peu près contant j'allais pas me faire un volant en carton donc j'ai fait decouper CNC deux plaques carbones 4mm sur aliexpress.

    Chanfrené et tout on se refuse rien 64euros total. Attention devis en $ ht, apres tu achetes des bons genre 50 bons a 1$ plus taxes et ca fait 64 euros en une semaine chez moi!

    Le vrai carbone ca fait vraiment top. Pour le prix et les delais c'est vraiment cool. Moins facile a usiner que l'aluminium mais sinon ca tue:

    On peut pas s'empecher de monter:


    Y a des chanfreins que j'ai du approfondir a la mano pour etre bien flush, et c'est assez chiant j'aurais mieux fait de rajouter 2 dixiemes dans mon 3D.

    Ca donne ca desormais:

  • Vérification un peu plus poussée:

    Début du cablage et je me demande si je monte le 12 positions fixe, j'ai pas vraiment de place pour lui...

    Fin du suspense voici la position du switch orange 12 position. Me faudrait fabriquer un sticker ou autre dessous mais ca c'est toujours pas fait...