rF2 - rFactor 2 Le Blog - Les Voitures (Partie 1 sur 2)

  • The rFactor 2 Blog | Les Voitures (Partie 1 sur 2)


    Arrivant beaucoup plus tard que prévu, nous avons cette fois-ci une session massive de questions-réponses, et nous voudrions commencer par remercier tout le monde d'avoir pris le temps de soumettre toutes ces questions ! Nous avons décidé de diviser la liste en deux, la seconde moitié arrivant la semaine prochaine.

    Avant de commencer à répondre à ces questions, nous aimerions aborder une question qui a été posée à plusieurs reprises ces dernières semaines. Beaucoup d'entre vous se demandent quelle est notre implication dans le jeu NASCAR 21 : Ignition qui vient de sortir et comment cela affecte notre engagement continu dans rFactor 2.

    Nous étions déjà impliqués dans le développement depuis plus de deux ans maintenant, donc bien avant l'acquisition. Au fil du temps, l'équipe travaillant sur le jeu NASCAR, bien que sa composition ait parfois varié, a été à peu près de la même taille. Certains d'entre vous ont tout de même observé que les mises à jour de rFactor 2 ont ralenti au cours des derniers mois. Cela est dû au fait que quelques développeurs ont quitté le Studio 397 et même si nous recherchons activement de nouvelles personnes, c'est un processus qui prendra un certain temps.

    Cela dit, il y a certainement quelques développements à plus long terme sur lesquels nous travaillons encore, mais qui ne sont pas encore dans un état tel que nous nous sentons à l'aise pour les révéler, et nous envisageons également de rapatrier quelques développements du jeu NASCAR dans rFactor 2. Sur cette note, passons à la première moitié de nos questions sur les voitures.

    LIGIER-3.jpg


    Q&R

    Citation

    Puisqu'il est question d'automobiles, la Lamborghini sera-t-elle incluse en GT3 à l'avenir ? Merci !

    juanchioooo

    Bonne question, et je serais riche si je pouvais prédire l'avenir. La principale raison pour laquelle nous n'avons pas encore ajouté cette voiture au pack est le coût de la licence. Bien sûr, cela pourrait changer avec le temps. Si nous obtenons une meilleure offre, nous l'envisagerons.

    Citation

    Quand les descriptions de certaines voitures seront-elles corrigées afin que toutes les livrées disponibles puissent être sélectionnées ? Par exemple, essayez de sélectionner AUDI GT3 2018 #1 et AUDI GT3 Evo #1 et vérifiez les voitures chargées (il y a aussi quelques autres problèmes avec la description officielle des voitures). Il s'agit d'un problème très facile à résoudre, mais il n'a jamais été résolu depuis la sortie des voitures, et nous parlons ici de contenu payant.

    Tomislav Leskovic

    J'ai transmis ce problème à notre service d'assurance qualité pour validation, et je suis sûr qu'ils vont s'en occuper.

    Citation

    Y a-t-il un plan pour fournir des affichages corrects des voitures (edit : avec les affichages je veux dire les tableaux de bord bien sûr), avec des données correctes ?

    Tomislav Leskovic

    Nous sommes encore assez limités dans ce que nous pouvons montrer sur les tableaux de bord et sur les écrans numériques. Je pense que vous pouvez constater que les affichages les plus récents sont meilleurs que les plus anciens, mais nous devons revoir le code qui les rend pour vraiment ajouter des données comme les indications de patinage, les affichages multi-pages, etc. Je suis sûr que vous savez qu'il existe d'excellents outils tiers, comme SimHub, qui font un excellent travail, et je vous recommande vivement d'y jeter un coup d'œil.

    Citation

    Quand aura-t-on enfin la possibilité de sélectionner les adversaires du véhicule dans l'interface utilisateur que je souhaite, puis de les sauvegarder ? Dans RRRE, c'est une question de minutes, dans rF2 actuellement, bien .....

    mémoNo1

    La meilleure façon de les sauvegarder est de créer une nouvelle série (rfmod) mais j'avoue que c'est beaucoup de travail pour juste sélectionner quelques adversaires. La sélection des adversaires est une partie de l'interface utilisateur que nous avons importée directement de l'ancienne interface, mais nous savons que nous devons la remanier complètement pour la rendre plus utile et conviviale. Je n'ai pas encore de calendrier pour cela, donc à court terme, créer vos propres séries est probablement votre meilleure option.

    Citation

    Dans les questions-réponses sur les circuits, vous avez mentionné que la suspension peut être pliée et endommagée. Cependant, ces dommages ne peuvent survenir qu'à la suite d'un choc contre un mur ou une autre voiture. J'aimerais vraiment que la piste elle-même ait un effet sur les dommages subis par les suspensions. Cela signifierait que les pilotes auraient une raison de ne pas frapper certains virages trop fort, ce qui améliorerait la course. Ce serait vraiment cool de voir ça dans les esports series aussi.

    doddynco

    C'est noté, je pense que c'est une amélioration intéressante que nous devrions considérer.


    MCLAREN-SENNA-2.jpg


    Citation

    Pourrions-nous voir l'implémentation des contraintes maximales aux composants de la suspension dans le fichier châssis ? Certaines lignes sont encore dans le fichier châssis 'MinForceOrTorque0=' 'MaxForceOrTorque0=' 'Breakability0=.

    doddynco

    Pour être honnête, je ne sais pas.

    Citation

    Qu'en est-il des voitures légendaires, comme les voitures DRM Gr. 4 et Gr. 5 des années 70 et 80 ? Une chance de conduire une belle BMW CSL par exemple en qualité supérieure ?

    Ralph_Raccoon

    Il y a quelque temps, nous avons aidé l'équipe de modding DRM à étudier la possibilité de porter leurs voitures sur rFactor 2. Malheureusement, à l'époque, ils ont conclu qu'ils ne voulaient pas aller de l'avant avec ce projet. En ce qui concerne les licences, ces voitures sont un peu spéciales, car elles ont été construites sur mesure. Je pense qu'en tant que communauté, vous pourriez gentiment faire savoir à l'équipe que vous apprécieriez toujours un portage. Nous essaierons certainement d'aider (encore).

    Citation

    Les tableaux de bord des voitures et leurs limites. Quel est le principal obstacle à leur mise à niveau ?

    Paweł Andrzejewski

    Le temps de développement nécessaire pour mettre à jour le code. Comme vous avez pu le lire dans l'introduction de ce Q&R, nous sommes un peu à court de développeurs en ce moment, mais même avant cela, il y a eu des choses plus importantes auxquelles nous avons donné la priorité. Évidemment, il faut aussi tenir compte du travail que nous devrions faire pour mettre à jour toutes les voitures afin de profiter de toutes les améliorations que nous apportons.

    Citation

    Que reste-t-il dans le réservoir pour la Formula Pro ? Comme il a été dit, ce n'est pas la version finale, donc je suis curieux de savoir ce qui sera mis à jour.

    Paweł Andrzejewski

    Nous ne sommes pas encore prêts à partager tous les détails, mais nous envisageons pour la Formula Challenge une version légèrement plus lente de la voiture (moins de puissance et moins d'appui) ainsi que quelques améliorations pour la voiture Pro, peut-être un système de "push to pass" ainsi que des améliorations visuelles.

    Citation

    Comment jugez-vous la coopération avec Goodyear ? Allez-vous mettre à jour les pneus dans votre contenu en vous basant sur cette expérience ?

    Paweł Andrzejewski

    Nous sommes extrêmement satisfaits de notre collaboration avec Goodyear, et nous travaillons à la mise à jour de plusieurs pneus sur la base des données et des commentaires que nous recevons d'eux.

    CADDY-DPI-3.jpg

    Citation

    Allez-vous mettre à jour la base de données des pneumatiques en fonction des effets de cette coopération ?

    Paweł Andrzejewski

    Je pense que ce serait une bonne idée l'année prochaine, pour fournir un nouveau jeu de pneus de base pour différents types de voitures. C'est un peu trop tôt pour le moment, car plusieurs types de pneus sont encore en cours de développement.

    Citation

    Que diriez-vous d'extensions des réglages de la voiture, comme le différentiel, plus d'options de TC, ainsi que la possibilité de les ajuster sur la piste ?

    Paweł Andrzejewski

    Nous travaillons sur quelques-unes en ce moment, mais nous savons que nous avons également besoin d'un système TC (et ABS) mis à jour pour être mieux aligné sur les systèmes modernes que l'on trouve dans diverses voitures GT.

    Citation

    Un raccourci pour les appels de phares serait également très appréciée !

    Paweł Andrzejewski

    Oui, la plupart des gens résolvent actuellement ce problème en programmant une macro pour cela à l'aide d'un outil tiers, mais je suis d'accord pour dire que nous pourrions l'ajouter comme une commande mappable à l'avenir.

    Citation

    Considérant que le nouveau modèle de pneu Goodyear est déjà dans la M4, la Formula Pro et quelques autres que j'ai oubliées, quelles voitures seront les prochaines à recevoir le nouveau modèle ? Les GT3 ? Les Tatuus ? Ou peut-être qu'une ou plusieurs nouvelles voitures sortiront avant qu'un autre contenu ne reçoive le nouveau modèle ?

    VirusGR42

    La prochaine voiture à recevoir le nouveau modèle est une nouvelle voiture que nous publierons bientôt !

    Citation

    Dans le dernier blog, il était dit que la réalisation d'un circuit pouvait prendre environ 3 mois. D'autre part, combien de temps faut-il pour fabriquer une voiture entre le feu vert pour commencer (en supposant que la licence a été acquise) et l'achèvement ?

    VirusGR42

    Partons du principe que nous disposons d'une licence, des modèles CAO appropriés et de toutes les données physiques dont nous avons besoin, ainsi que de quelques enregistrements sonores. Nous pouvons généralement fabriquer une voiture en 4 à 6 semaines. Nous calculons 2 à 4 semaines supplémentaires après cela, car les voitures et les livrées nécessitent généralement l'approbation du concédant de licence et des équipes, ce qui prend généralement quelques itérations.

  • LIGIER-2.jpg

    Citation

    En outre, quel est le processus de test par lequel ils passent, et combien de temps dure-t-il (je suppose qu'ils sont également testés par les fabricants ?) ?

    VirusGR42

    La durée des tests dépend un peu du type de voiture et, dans certains cas, elle implique également "d'équilibrer les performances" pour la classe dans laquelle elle se trouve. En général, nous essayons de profiter du temps nécessaire à l'approbation finale de la voiture et des livrées pour effectuer les tests, soit 2 à 4 semaines. Il est intéressant de noter que la plupart des voitures que nous homologuons n'obligent pas le concédant à effectuer des tests. En général, ces approbations se concentrent principalement sur l'aspect visuel. Cela dit, il y a des cas où c'est vraiment différent. Radical, par exemple, fournit de nombreux retours d'information, souvent très tôt dans le processus, et notre collaboration avec BMW sur la M2 a également impliqué plusieurs de leurs pilotes d'essai, qui ont apporté une contribution précieuse.

    Citation

    En termes de séries de voitures, tout semble être soit GTE soit GT3. Que diriez-vous d'autres voitures de série, peut-être même d'anciennes voitures de tourisme, ou quelque chose à faire rouler avec la Civic de 2013 ?

    Andy Bonar

    Ce sont certainement les plus importantes, et pour être honnête, ce sont aussi celles que la communauté a le plus demandées. Nous réfléchissons actuellement à d'autres séries "tintop" possibles.

    Citation

    Vous voyez-vous venir en Amérique du Sud pour mettre en œuvre l'une de ces voitures, car la plupart des simulations ne prennent pas en compte l'hémisphère sud et cela pourrait être une bonne base de marché : S5000, TCR, Aussie Cars, V8 Supercars, HQ's, Aussie Ute, Super 2, Super 3, Toyota 86 Race Series, Touring Car Masters ?

    Binny

    Nous avons récemment discuté du S5000, mais nous avons décidé de ne pas le faire. Par ailleurs, il y a au moins une série de votre liste que nous envisageons sérieusement en ce moment.

    Citation

    Je trouve qu'il est vraiment difficile de s'immerger dans l'univers de ces casques standard sur chaque voiture, en particulier dans le cas de séries complètes. Pouvez-vous, s'il vous plaît, envisager d'ajouter plus de casques, ou mieux encore, des casques réels, dans les futurs contenus (le cas échéant).

    SiC58

    Noté. Nous ne le faisons pas toujours car la recherche de licences pour tous les modèles de casques et les sponsors (personnels) peut prendre beaucoup de temps, mais nous envisagerons d'ajouter plus de casques à l'avenir.

    Citation

    Par ailleurs, allez-vous mettre en place une norme minimale pour le modding, car certaines voitures et certains circuits sont très mauvais lorsqu'il s'agit de faire des courses sous la pluie, la nuit, etc. Je vois des gens dire que la perte de FPS est mauvaise.

    Binny

    Peu probable, car nous n'avons pas le temps d'examiner et de fournir des commentaires sur tout le contenu moddé. Tout ce qui se trouve dans le WorkShop, nous encourageons les gens à l'examiner et à laisser des commentaires afin que d'autres membres de la communauté puissent juger ce contenu en fonction des réactions. Nous essayons de fournir de plus en plus d'informations aux moddeurs sur la façon de développer correctement le contenu.


    CS-Blog-5.jpg

    Citation

    Y a-t-il un espoir que les fans de courses historiques obtiennent des choses comme un DLC Groupe C, un DLC GT/IMSA historique ou un DLC GT1 des années 90 ? Étant donné qu'il existe déjà des coopérations avec des constructeurs comme BMW, Porsche, McLaren, Mercedes, Nissan, Chevrolet, Panoz ou même Ferrari, il y aurait une opportunité fantastique de mettre en avant les courses d'endurance historiques dans rF2 comme un pendant aux courses d'endurance modernes, qui sont la marque de fabrique de rF2. Et je pense que je ne suis pas le seul à penser que la M1 Procar aurait été parfaite pour le trophée des légendes.

    hitm4k3r

    Laissez-moi vous raconter une petite histoire. Vous savez peut-être ou non que certains d'entre nous, au Studio 397, ont participé dans une vie antérieure au mod GTP pour NR2003. L'année précédant la création de Studio 397, quelques-uns d'entre nous avaient l'intention de créer un mod payant pour rFactor 2 mettant en vedette ces voitures du Groupe C, en les construisant et en les autorisant officiellement. Nous étions en fait à mi-chemin de ce projet lorsque nous avons poursuivi le développement de rFactor 2 et avons dû le mettre en veilleuse. Depuis, nous discutons de l'opportunité d'une telle série. Personnellement, je pense toujours que ce serait le cas ! Et le M1 Procar, oui, cela pourrait être une bonne série de "coupe" en soi.

    Citation

    Pourrions-nous avoir une petite mise à jour visuelle pour les voitures historiques F1, F2 et F3 (s'il vous plaît...) ? Ou en d'autres termes : avez-vous pensé à contacter les gars qui ont développé le mod F2 de 1967 ? Et pourquoi pas une vraie licence Matra, Honda, McLaren, Brabham ou Ferrari pour mettre à jour la liste des voitures de la fin des années 60 ?

    hitm4k3r

    Nous sommes tout à fait disposés à entamer le dialogue si l'un des membres de la communauté souhaite mettre à jour ces voitures.

    Citation

    Avez-vous envisagé de faire voter pour les prochaines voitures ou thèmes DLC, comme Kunos l'a fait dans le passé ?

    hitm4k3r

    Nous l'avons envisagé, mais nous ne l'avons jamais fait, évidemment. Je crains qu'il n'y ait pas assez de votants pour obtenir une bonne représentation de notre base d'utilisateurs et que, si nous le faisons, il n'y ait pas de gagnant clair (demandez aux gens quelle est leur voiture ou leur piste préférée, je suis sûr qu'il n'y aura pas de consensus). Donc, même si je ne dis pas que nous devrions ignorer ce que les gens veulent, je dirais que tout le monde veut probablement quelque chose de différent, et c'est bien ainsi.

    Citation

    Quand verrons-nous un véritable système hybride développé dans la RF2 ? Est-il déjà en cours de développement ?

    RNeves

    Nous avons toujours dit que nous construirons de tels systèmes si nous en avons besoin pour les voitures que nous construisons sous licence. Jusqu'à présent, nous ne l'avons pas fait, donc il n'y a pas de système de ce type en développement pour le moment. Mais compte tenu des licences acquises par Motorsport Games, il est tout à fait possible que nous le fassions l'année prochaine. Mais je ne suis pas autorisé à spéculer sur ce point.

    Citation

    Quand verrons-nous des crevaisons de pneus dans le jeu ?

    RNeves

    Je n'en suis pas encore sûr. En raison de l'usure des pneus, il y a un endroit dans le code qui indique quand la crevaison doit se produire, mais il n'a pas encore été implémenté. C'est l'une des nombreuses fonctionnalités physiques que nous aimerions encore ajouter. Elle n'a pas été considérée comme prioritaire, car avant d'atteindre ce point, vous rentrez de toute façon aux stands pour changer de pneus. Cela dit, les crevaisons peuvent aussi survenir en roulant sur des objets ou en heurtant les bords tranchants des trottoirs, donc je ne dis pas que nous ne les implémenterons pas du tout.

    formula_e_accelerate_2021_r3_03.jpg

  • Citation

    Prévoyez-vous de développer des classes de voitures anciennes comme le Groupe C, DRM, GT1 ou quelque chose de ce genre ?

    RNeves

    J'ai abordé le Groupe C et le DRM plus tôt dans la liste des questions. Nous n'avons pas beaucoup discuté des voitures GT1. Je suppose qu'elles sont encore un peu trop modernes pour être vintage !

    Citation

    Avez-vous déjà envisagé de confier les mises à jour des voitures à des équipes de modélisation externes, comme ASR, Schumi's ou Tchachalowski ?

    Delzimar

    Nous avons parfois confié le développement des voitures à des équipes de modélisation externes, comme Enduracers. Nous sommes en contact avec certaines des équipes que vous mentionnez, et nous avons essayé de travailler avec ASR il y a quelque temps, mais nous n'avons pas réussi à conclure un accord commercial avec eux.

    Citation

    Malheureusement, rFactor 2 présente une disparité de qualité entre certains contenus - pensez à l'affreuse Porsche GTE par exemple. Cela gâche vraiment la simulation à mon avis. Pouvons-nous avoir mise à jour complète de cette voiture, et des DLC payants en particulier, de toute urgence, s'il vous plaît ?

    SiC58

    Vous avez certainement attiré mon attention sur ce point. Noté.

    Citation

    C'est un peu le sujet des voitures, donc je vais le faire... les réglages. Les réglages par défaut dans rF2 ne sont pas très bons. Des simulations comme ACC ont une très bonne fonctionnalité où ils viennent avec une configuration par défaut Agressive et stable, et la pluie. Ce serait une amélioration majeure pour rF2 si vous pouviez mettre en œuvre quelque chose comme ça - s'il vous plaît, puis-je vous implorer de penser à cela et de l'ajouter bientôt ?

    RangoliniGustavo

    Pensez-vous que c'est également le cas pour nos voitures plus récentes ? Pour information, j'aime l'idée de fournir plus d'une configuration.

    Citation

    Où est la BoP GT3 de GT Pro ? Nous avons besoin d'une nouvelle BoP !

    Rici Migali

    Bonne question. Ma réponse initiale est que je ne sais pas et évidemment je ne vais pas en rester là et en discuter en interne. Je suis d'accord pour dire que nous devrions publier de telles améliorations à l'avenir.

    USF2000_screen_03_720p.jpg


    Citation

    Je trouve déplorable que le contenu historique de rFactor 2 soit tristement négligé. S'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît, ajoutez plus de voitures et de circuits historiques dans le jeu !

    Lennon Acton

    De nombreuses personnes ont plaidé en faveur de l'ajout de contenu historique. Nous étudions actuellement quelques idées dans ce domaine.

    Citation

    Nous aimerions avoir un support natif de MoTeC / télémétrie dans rF2.

    Lennon Acton.

    Je suis personnellement d'accord, mais d'autres priorités nous ont empêché jusqu'à présent de terminer ce développement. Il n'est pas annulé, mais il a été mis sur pause. Pour l'instant du moins.

    Citation

    Je comprends que c'est une chose super mineure, mais... pouvons-nous s'il vous plaît avoir une mise à jour graphique pour ajouter les "Sticker Tyres" de la vieille école pour les nouveaux pneus slicks (comme dans la F1 des années 90 où ils sortaient des stands avec des autocollants sur les pneus qui finissaient par s'effacer) ?

    Paul Jeffrey

    C'est une excellente idée et je pense que nous avons la plupart des codes en place pour le faire. Vous avez peut-être vu que nous pouvons rendre l'usure des pneus sur ces voitures. Il se peut que nous devions, ou non, le modifier un peu pour ces autocollants.

    Citation

    Un peu de voitures, un peu d'interface utilisateur. La façon dont rF2 représente les choix de voitures dans la liste de l'interface utilisateur est très déroutante pour moi - y a-t-il des plans pour examiner et améliorer cela à l'avenir ?

    SKaine

    Si vous voulez dire que la façon dont nous classons les voitures dans une hiérarchie est ce qui vous perturbe, avez-vous des suggestions sur la façon dont nous devrions améliorer cela ? D'un point de vue personnel, j'ai constaté qu'il est très difficile de trouver une hiérarchie unique et cohérente qui fonctionne pour tous les types de voitures. Par exemple, on peut parfois les regrouper par classe, par marque, par série, mais je n'ai jamais trouvé de méthode unique qui fonctionne le mieux pour tous les types de voitures que nous avons, donc je suis très ouvert aux suggestions.

    Citation

    Toujours en ce qui concerne le sujet des voitures en quelque sorte, en quelque sorte non - "Self in Rearview" fonctionne rarement, et je pense que c'est super immersif de voir la carrosserie dans les miroirs (comme dans la série F1202X) - cela sera-t-il amélioré à l'avenir, ou encore mieux, ajouté dans l’installation par défaut de rFactor 2 ?

    SKaine

    Si vous parlez des voitures que nous avons produites, je suis heureux de recevoir des rapports de bug pour ces voitures car je pense qu'il est logique pour nous de les prendre en charge.

    Tillotson-T4-Series.jpg


    Citation

    J'aime toujours autant les vieilles voitures comme les Skip Barber et surtout les formules historiques EVE. Vont-elles être mises à jour en PBR à un moment donné ? Je pense vraiment que ces voitures sont beaucoup, beaucoup trop bonnes pour les laisser glisser vers la retraite.

    Luke Stanton.

    Quelques personnes dans ce Q&R ont fait part de cela, donc nous allons explorer nos options.

    Citation

    Est-ce que le S397 est intéressé par le renforcement de la simulation de transmission manuelle ?

    mantasisg

    C'est une question délicate. La réponse simple est oui, mais la réponse plus compliquée est que nous aimerions vraiment améliorer à la fois la simulation logicielle et le matériel. Nous pensons que la manière actuelle dont les changements de vitesse en H s'interfacent avec notre simulation et d'autres simulations est inadéquate pour fournir une bonne implémentation. Nous aimerions avoir des moyens de nous assurer que la disposition du levier de vitesse en H est correcte, ainsi que la sensation de changement de vitesse avec et sans embrayage, le grincement des vitesses lorsque vous faites une erreur de changement de vitesse et toutes ces choses. Les simples "interrupteurs on/off" utilisés aujourd'hui pour chaque vitesse ne permettent tout simplement pas tout cela. Cela dit, il y a encore quelques choses que nous pourrions faire, même pour la génération actuelle de matériel.

    Citation

    Le S397 est-il intéressé par la révision de la simulation des essieux solides ?

    mantasisg

    Voir ci-dessous.

    Citation

    En plus de cette question, est-ce que le S397 peut confirmer que quelque chose ne va pas avec la façon dont la simulation du châssis d'essieu solide fonctionne actuellement ? J'ai travaillé sur de nombreuses voitures avec ce système pour rF2, et je pense que quelque chose ne va pas avec les choses liées à l'inclinaison de la carrosserie et probablement le roulis aussi.

    mantasisg

    C'est une question que je vais devoir poser à notre équipe de physique. Il serait peut-être préférable de nous envoyer un e-mail directement avec le problème que vous rencontrez et ce que vous attendez. Peut-être avec un exemple de voiture que nous pourrions examiner nous-mêmes. Si quelque chose ne va pas, nous serons heureux d'y remédier.

    Citation

    Le Studio est-il satisfait des améliorations récemment apportées à la construction des pneus, comme pour BMW, FPro et la nouvelle voiture de Tatuus ? Et semble-t-il que les simracers aient bien accueilli ces différences ? (Je l'ai fait btw !)

    mantasisg

    Nous sommes certainement satisfaits de cette orientation, et nous avons reçu de bons commentaires de la part de la communauté. Évidemment, nous continuerons à chercher d'autres améliorations au modèle et aux données.

    cs_blog_2021_09_01.jpg

  • Citation

    Quel est le problème de base des pare-brise intérieurs qui répondent à la lumière de manière inversée, ce qui crée de gros problèmes la nuit ? Les textures de saleté, et la texture de réflexion intérieure sur le pare-brise intérieur sont une amélioration massive de l'immersion, est-ce une priorité sur la liste des futures améliorations graphiques ?

    mantasisg

    Je dirais que c'est assez haut sur la liste, et notre principal problème est la façon dont les phares réagissent à ces pare-brise sales la nuit. Dans le passé, ils pouvaient aveugler complètement les conducteurs, et nous ne voulions pas avoir un impact négatif sur les joueurs de cette façon, c'est pourquoi nous les avons supprimés jusqu'à ce que nous ayons amélioré cette situation.

    Citation

    Quand le shader de verre des voitures sera-t-il mis à jour pour refléter le soleil ?

    Balazs Magyar

    La réponse est simple : quand nous aurons résolu les problèmes de nuit. La raison pour laquelle nous avons rendu le verre complètement transparent est qu'autrement, la nuit, avec beaucoup de phares venant de derrière, il devenait difficile, voire impossible, de voir. Une fois que nous aurons réglé ce problème, nous pourrons ramener la saleté et les autres imperfections.

    Citation

    De même, de meilleurs shaders de pneus seraient également bienvenus. Sont-ils spécifiques aux voitures ?

    Balazs Magyar

    Oui et non. Nous disposons de shaders génériques, de sorte que les gens peuvent en théorie choisir n'importe quel shader et l'appliquer à un pneu. Pour les voitures plus récentes, je crois que nous utilisons le même shader (et il pourrait même être nommé explicitement pour cela, je ne me souviens plus). Nous avons déjà apporté quelques améliorations plus récemment. Je pense qu'en interne, l'USF-2000 a été la première voiture à les recevoir (une mise à jour qui a été publiée assez récemment).

    Citation

    Voyez-vous un avantage à vous lancer dans la recherche de licences "vintage" ? L'héritage du back catalogue de Williams F1 par exemple. Faire en sorte que rFactor 2 soit un moyen d'archiver ces pièces de machinerie qui ne pourront peut-être plus fonctionner dans la vie réelle pendant très longtemps.

    Woodee

    Pour être honnête, nous n'avons jamais vraiment abordé la question sous cet angle. C'est certainement une idée intéressante de préserver numériquement de telles voitures dans une simulation. Cela vaudrait la peine d'explorer la possibilité de travailler avec les constructeurs pour que cela se réalise.

    Citation

    Pourquoi le visuel de pluie n'a-t-il pas été implémenté sur la vue du cockpit pour les voitures à Open Wheels ? Pouvons-nous espérer que quelque chose soit fait à ce sujet ? J'ai la même question pour les miroirs aussi (Exterieurs / caméras arrière).

    Spyro

    Je ne suis pas totalement sûr de comprendre la question, alors je m'excuse si je réponds mal, mais je me demande de quelles parties des cockpits ouverts vous parlez ? Les rétroviseurs ne sont généralement pas mouillés pendant la conduite. Les pare-brise, si, et nous devrions les avoir modélisés. En fait, nous allons même bientôt ajouter une nouvelle technologie, comme vous l'avez peut-être entendu. Ou peut-être parlez-vous des gouttes de pluie sur la "visière" d'un casque ?

    roadmap_2021_08_02.jpg

    Citation

    Je sais aussi que certains conducteurs désactivent volontairement les gouttes de pluie pour éviter d'avoir de la pluie sur leur pare-brise. Cela donne un avantage injuste et aucun mouvement d'essuie-glace sur les caméras extérieures (bizarre sur la diffusion en direct). Pourrions-nous avoir une solution de contournement, comme une texture de pluie statique apparaissant sur le pare-brise pour ce cas ?

    Spyro

    Oui, c'est une bonne suggestion. Je pense que c'est ce que nous devrions faire dans ce cas.

    Citation

    De plus, comme mentionné dans d'autres messages, j'aimerais beaucoup que les perforations soient implémentées...

    Spyro

    Je suis d'accord, c'est complètement absent pour le moment. L'usure, mais aussi le fait de rouler sur des objets pointus et/ou des bordures.

    Citation

    Y a-t-il des plans pour permettre l'option pour les voitures d'avoir un Weight-Jacker réglable sur la piste ? Quelque chose de similaire à la façon dont les barres antiroulis et l'équilibre des freins fonctionnent avec des boutons assignables. Cela ajouterait à l'immersion des IndyCars, nouvelles et anciennes.

    DiggerHawk

    Oui. Probablement au début de 2022 !

    Citation

    Bonjour et merci pour ce genre d'interaction avec nous. Que pensez-vous du blocage de différentiel réglable embarqué ? Serait-il si difficile à mettre en œuvre qu'il faudrait attendre des mois et des années, au cas où il serait prévu de l'ajouter ?

    Javibeza

    Ce n'est pas prévu pour l'instant, mais sur le plan conceptuel, je ne pense pas que ce soit difficile, puisque nous avons déjà des différentiels réglables dans le garage et qu'en général, pour les modifier pendant la conduite, il suffit de configurer les commandes.

    Citation

    Est-il prévu de mettre en œuvre le KERS et les technologies hybrides ?

    lagg

    Nous avons toujours dit que nous le ferons lorsque nous construirons des voitures qui en ont besoin. Je ne peux encore rien divulguer à ce sujet. Nous aimerions mettre en œuvre un système générique pour les technologies hybrides. C'est un gros travail (car il existe de nombreux types de systèmes hybrides différents).

    20210823120942_1.jpg


    Citation

    Pardonnez-moi de ne pas être très doué pour la technique, donc il se peut que cela soit déjà dans la simulation, mais est-ce que rFactor 2 peut simuler le "turbo lag" comme on le voyait dans les voitures de F1 des années 80 ? Si non, est-ce que c'est quelque chose qui pourrait être à l'ordre du jour pour l'avenir ?

    Frankie

    Nous pouvons déjà simuler un turbo, et notre simulation inclut le décalage du turbo, donc nous pourrions certainement simuler une voiture de F1 des années 80 ou n'importe quoi d'autre avec un turbo.

    Citation

    En parlant de choses techniques, il est connu depuis longtemps que rF2 a des difficultés avec la pression des pneus et le fonctionnement minimum possible - encore une fois, est-ce un problème connu au sein du Studio, et y a-t-il des plans pour le rectifier car cela a un impact énorme sur l'aspect réaliste du jeu.

    Frankie

    C'est un problème que nous essayons de résoudre dans le cadre de notre partenariat avec Goodyear. Nous sommes certainement conscients de ce problème et de certaines autres "techniques" pour aller vite qui ne devraient pas vous permettre d'aller aussi vite.

    Citation

    Dernière question de ma part : les animations des pilotes. Cela me tracasse depuis toujours : rFactor 2 aura-t-il un jour des animations de pilotes, pour qu'on puisse voir les changements de vitesse, par exemple ?

    Frankie

    Concentrons-nous sur le changement de vitesse, car c'est quelque chose qui manque pour une bonne raison. La raison étant que nous ne pouvons pas vraiment faire de telles animations en temps réel. La première fois que nous entendons parler d'un changement de vitesse, c'est lorsque vous appuyez sur le bouton du (H-)shifter. Évidemment, avant ce moment-là, vous avez déjà bougé votre vraie main et vos vrais doigts, mais nous ne le savons pas. Donc, si nous devions lancer une animation, nous arriverions beaucoup trop tard, et nous avons décidé que jouer une telle animation "trop tard" n'a pas beaucoup de sens.

    Citation

    Avez-vous l'intention, d'une manière générale, d'améliorer l'ensemble des sons et des effets sonores dans RF2 ? En particulier : Quand allez-vous implémenter la fonction "scrub" dans la partie "SKID SOUNDS" ainsi que l'effet de température sur le sifflement des freins ?

    philman

    Nous nous penchons sur la question, et je transmettrai les améliorations spécifiques que vous mentionnez à l'équipe du son.

    Citation

    Toujours au sujet du son, avez-vous l'intention de faire apparaître l'écho et la réverbération des sons en fonction de la configuration et de la topologie des circuits ?

    philman

    C'est un sujet intéressant et complexe. La meilleure façon de modéliser le son est probablement de le rendre dans un monde en 3D, où toutes les réflexions que vous obtiendriez à cause de l'environnement seraient calculées avec précision. Nous n'avons pas encore vu de système capable de le faire sans un effort de calcul important. Il nous reste donc des astuces plus simples, comme celle que nous utilisons déjà lorsque vous traversez un tunnel ou que vous vous approchez d'une barrière solide. Nous suivons certainement la technologie dans ce domaine, car le fait d'assister à une course de F1 à Spa et d'entendre les voitures accélérer et changer de vitesse au loin est une expérience unique. Une expérience que nous ne sommes pas près de reproduire ! Cela dit, nous sommes encore en phase de recherche et développement pour toute amélioration éventuelle, donc je n'ai pas encore de détails.

    RC-Update.jpg

  • Citation

    Les dernières constructions ont permis de faire d'énormes progrès dans RF2 en termes de réflexion des phares et des feux sur route mouillée, même si tout n'est pas encore parfait. Pensez-vous qu'il soit possible d'améliorer ce sujet et de l'étendre aux pistes sèches ?

    philman

    La réponse simple est oui. Surtout la nuit, nous pouvons encore faire de grandes améliorations, mais certaines choses que nous faisons auront probablement aussi une influence positive sur l'aspect des choses pendant la journée.

    Citation

    De plus, la puissance des phares des voitures la nuit semble être vraiment trop faible par rapport à la réalité : est-il également possible d'améliorer les choses ?

    philman

    Nous avons dû les équilibrer un peu pour tirer le meilleur parti de la technologie dont nous disposons pour l'instant. Voir en partie ma réponse ci-dessus. Une meilleure technologie est nécessaire pour nous donner plus de liberté ici.

    Citation

    Est-il possible de publier les fichiers TGM des pneus des voitures GT3, GTE et LMP2 ?

    philman

    Nous envisageons de publier un nouveau jeu de pneus "génériques" comme base de données pour que les gens puissent commencer. Nous voulons cependant être un peu plus avancé dans nos améliorations basées sur notre collaboration avec Goodyear.

    Citation

    Qu'en est-il de PTP ?

    memoNo1

    Attendez-vous à une mise à jour à ce sujet en 2022 !

    Citation

    La Porsche GTE recevra-t-elle une mise à jour car l'intérieur est loin d'atteindre le niveau de la Ferrari GTE.

    r00b Conducteur

    Nous en sommes conscients. Mais nous ne savons pas encore si et quand nous le ferons. Comme vous le savez, il existe également une version plus récente de cette voiture dans la vie réelle.

    bmw.png


    Citation

    Avez-vous l'intention d'améliorer les sons des voitures ? Il suffit de jouer à ACC ou R3E pour savoir à quel point de meilleurs sons augmentent l'immersion.

    Pilote r00b

    Nous sommes certainement conscients que notre moteur sonore et la façon dont nous l'utilisons peuvent être améliorés. Nous explorons actuellement nos options à ce sujet.

    Citation

    Prévoyez-vous d'implémenter une protection contre le rétrogradage qui ne permet pas de rétrograder si le nombre de tours est élevé ?

    AlexHeuskat

    Oui, pour les voitures qui ont un tel mécanisme, nous avons l'intention de l'ajouter.

    Citation

    Est-ce qu'une mise à jour du PBR de nuit est prévue, à propos du reflet de la voiture de nuit, ce n'est pas vraiment beau, et avec les lumières, ce n'est pas du tout au niveau d'ACC, même AMS2 est bien plus beau, l'immersion de nuit nécessite un travail vraiment long.

    AlexHeuskat

    C'est certainement un point faible actuellement et quelque chose sur notre liste. Le type de moteur de rendu que nous utilisons dans rF2 est un moteur de rendu direct. ACC utilise un moteur de rendu différé. Les deux ont des points forts et des points faibles, et l'astuce consiste à essayer de les contourner du mieux possible.

    Citation

    Mise à jour de la fumée ? Je pense que oui, avec des particules de poussière...

    AlexHeuskat

    Nous étudions quelques idées dans ce domaine, mais il est trop tôt pour montrer ou s'engager sur quoi que ce soit. Et oui, nous n'oublions pas les étincelles.

    Citation

    L'herbe et les fleurs en 3D sont-elles planifiées ? J'aime bien l'herbe (et les arbres) d'AMS2.

    AlexHeuskat

    Ceux-ci ont vraiment besoin d'un meilleur support dans le moteur graphique pour être bien faits, donc c'est un effort de codage d'abord, et ensuite nous devons trouver un bon moyen de le faire qui ne met pas un grand fardeau sur les artistes mettant à jour le contenu existant.

    rF2-Blog-Post-3-4.jpg


    Citation

    A propos des circuits, vous sortez plus de voitures que de circuits, peut-être pouvez-vous mettre plus de ressources sur l'équipe des circuits ?

    AlexHeuskat

    Notre équipe de piste est déjà plus de deux fois plus importante que notre équipe de voiture ! Le fait est qu'une piste prend beaucoup plus de temps qu'une voiture. Je pense que nous avons un équilibre raisonnable pour l'instant, mais je vais prendre note de vos commentaires.


    Citation

    À propos de la mise à jour de l'IA ? Nous arrivons bientôt à un an après la sortie de la mise à jour de l'interface utilisateur. Avez-vous des projets pour la mise à jour de l'IA ? Ou peut-être pouvez-vous commencer par une fonction de sélection de l'IA, c'est toujours un cauchemar de choisir les livrées de l'IA.

    AlexHeuskat

    Nous avons passé du temps sur l'IA récemment pour le jeu NASCAR, et nous avons l'intention de ramener cela dans rF2. La "sélection des adversaires" est un sujet qui revient sans cesse. Je suis d'accord, l'interface actuelle (qui est un portage direct de l'ancienne interface) fait tout cela mal, et c'est très maladroit. Cela nécessitera une refonte complète. Votre seul moyen de contourner le problème est de créer votre propre série (rfmod) et d'y choisir les voitures.

    Citation

    J'aime beaucoup rF2, surtout ces derniers temps. Une question que j'ai eue est la suivante : pourriez-vous créer une option permettant d'activer ou de désactiver l'affichage du tableau de bord de la voiture virtuelle, de sorte que toute personne ayant un affichage réel monté sur sa plate-forme puisse conduire en utilisant uniquement son tableau de bord et sans l'affichage à l'écran. Cela permettrait peut-être d'économiser un tout petit peu de fps avec l'écran de la voiture virtuelle caché ????. En tout cas, merci pour votre temps.

    Connor Clifford

    Je n'ai pas testé cela, mais je dirais que les gains de performance seraient assez minimes. Vous pouvez l'essayer par vous-même en utilisant une "vue du capot" par exemple. J'ai moi-même un tableau de bord virtuel, et il se trouve déjà en grande partie devant le tableau de bord de la voiture.

    Citation

    Si je compte bien, les voitures fabriquées par S397 au cours des 5 dernières années sont environ 55 voitures. Lorsque l'amélioration du modèle de pneu actuel grâce aux données Goodyear sera suffisamment mûre, l'un de mes plus grands souhaits pour rFactor 2 est que toutes, oui toutes ces 55 voitures S397 soient mises à jour vers le modèle de pneu qui est amélioré (Formula Pro, M4 class 1...). Est-ce que c'est quelque chose qui peut arriver (ce serait fabuleux) ?

    pilAUTO

    C'est certainement quelque chose dont nous discutons. Sans entrer dans les détails, lorsque nous modélisons un pneu, nous utilisons toujours une combinaison de données dont nous disposons et de données dont nous avons besoin pour faire une "supposition éclairée". Des expériences récentes ont montré que certaines de ces suppositions (sans surprise) n'étaient pas complètement exactes, il est donc logique de revenir en arrière et de corriger ces inexactitudes.

    Citation

    Je veux que le S397 fasse des voitures à traction avant et à traction arrière très réalistes (améliorer la transmission pour les 4x4), mais pas beaucoup.

    pilAUTO

    Il y a quelques voitures à traction avant qui arrivent et cette année nous avons fait une AWD (eX ZERO). Je suis sûr que nous en ferons d'autres à l'avenir !

    CS_blog_2021_02_24_screen_03.jpg

  • Citation

    Je rêve d'une "street car" (supercar) très réaliste réalisée par S397, une seule, pas 2 ou 3 ! !! Cela peut-il arriver ?

    pilAUTO

    Jusqu'à présent, nous avons toujours dit que nous nous concentrerions sur les voitures de course, pas sur les voitures de rue. Cela ne veut pas dire que nous ne ferons jamais de street car. J'ai vu un certain nombre de voitures de rue et de voitures de course réalisées par la communauté.

    Citation

    En outre, pouvez-vous énumérer les améliorations et les nouvelles fonctionnalités dans la physique des voitures, disons dans les 18 mois, ce serait génial et bien sûr, ce ne serait pas un engagement mais plus une évocation de vos projets en la matière.

    pilAUTO

    Il y a quelques nouvelles voitures en développement qui nécessitent quelques nouvelles fonctionnalités plus petites. J'ai fait allusion à certaines d'entre elles dans mes réponses. Nous n'avons pas vraiment finalisé nos projets pour l'année prochaine, donc je ne veux pas me projeter dans 18 mois pour le moment. Il y a évidemment quelques sujets qui reviennent sans cesse : le support des véhicules hybrides, l'amélioration des modèles de pneus, les effets de la météo et notre chaîne cinématique. Je suis probablement en train d'en oublier quelques-uns.

    Citation

    Et pourquoi pas une cabine de peinture rf2 pour les voitures, comme celle d'iracing ?

    Binny

    Nous sommes à la recherche d'une meilleure façon de supporter les travaux de peinture personnalisés. Un moyen qui fonctionne mieux avec notre système de compétition. Mais ce n'est pas la question que vous posez. Nous étudions des options pour faciliter la peinture de votre propre livrée. Je pense que l'un des points forts du nouveau jeu NASCAR est sa cabine de peinture. Peut-être qu'avec le temps, nous pourrons adopter quelque chose de similaire à ce que nous avons maintenant.

    Citation

    Les pneus froids... Je pense que la plupart des pneus de RF2 ont une bonne adhérence à froid. Avez-vous prévu des pneus froids ? Je veux faire un tête-à-queue dans le premier virage après la sortie des stands.

    yashiman

    Lorsque nos pneus sont froids, ils ont moins d'adhérence, vous devriez donc déjà ressentir cet effet. À moins que vous ne conduisiez une voiture qui utilise des chauffe-pneus pour qu'ils soient à température dès la sortie du garage.

    Citation

    Modifications. Je pense qu'il semble que sur AC il soit plus facile de faire des mods de voiture, et que seuls les mods AC sont faits au Japon. Le comportement de rF2 est génial, donc je ne pense pas qu'il y ait besoin de le modifier, mais la feuille de calcul peut être d'un niveau trop élevé pour tous sauf les plus expérimentés. Est-il prévu de fournir des outils plus faciles à construire ou un véhicule de base pour les débutants ?

    yashiman

    Nous avons l'intention de continuer à améliorer notre documentation et nous pourrions publier quelques exemples supplémentaires. Nous ne prévoyons pas actuellement de "feuille de calcul plus simple", même si je sais que certains membres de notre communauté (comme Niels Heusinkveld) ont fait des expériences dans ce sens et que j'ai vu d'excellents résultats.

    20210113223343_1-1920x1280-1.jpg


    Citation

    Formulaire de rapport de bug. Si mes souvenirs sont exacts, vous avez mentionné dans votre blog CS ou votre feuille de route que vous alliez créer un "formulaire de rapport de bug". Bien que la société mère ait déjà changé et que la structure soit différente, les rapports de bugs sont toujours éparpillés sur les forums et discord. Avez-vous déjà prévu de créer un formulaire ?

    yashiman

    Nous y travaillons toujours, mais je ne connais pas le statut exact.

    Citation

    Le blog rFactor 2 est fantastique ! Merci.

    yashiman

    Merci pour vos bons mots et pour votre soutien à rFactor 2. Comme vous pouvez le lire dans les nombreuses questions et réponses, j'essaie vraiment d'expliquer tout ce que nous faisons et ne faisons pas. Ces sessions fournissent des informations précieuses lorsqu'il s'agit de définir les priorités de ce que nous ferons ensuite !

    Citation

    Je sais que la question du temps nécessaire à la construction d'une nouvelle voiture a déjà été posée, mais j'aimerais savoir combien de temps il faut généralement pour mettre à jour une voiture existante avec les derniers shaders PBR.

    Louie

    La réponse à la première question a été donnée ci-dessus. La mise à jour d'une voiture avec les shaders PBR dépend un peu de la voiture elle-même, mais c'est généralement un travail qui prend quelques jours, en fonction du nombre de shaders utilisés auparavant et de la manière dont ils ont été mappés aux différents éléments de la voiture.

    Citation

    Je ne peux pas parler pour tout le monde, mais je sais que beaucoup d'entre nous préféreraient fortement qu'il y ait plus de packs que de voitures individuelles à l'avenir - je trouve que les voitures individuelles (même si c'est une série de coupe) ne sont pas si intéressantes en tant que client - nous voulons d'autres personnes contre qui courir !

    Louie

    Je ne peux qu'être d'accord avec vous, et nous essayons de sortir des séries qui impliquent plusieurs voitures dans une classe comme un pack. Nous faisons des exceptions si une voiture court dans une "série de type coupe" parce que dans ces cas-là, un pack n'a aucun sens (à moins que vous ne commenciez à regrouper les voitures et les circuits).

    Citation

    Souvent, les livrées par défaut de S397 avec les nouvelles versions sont... peu impressionnantes. Y a-t-il une chance que vous puissiez travailler à l'avenir sur des designs plus détaillés et plus réalistes ? Peut-être même envisager de laisser la communauté soumettre des idées ?

    Louie

    Nous avons fait des concours de livrées et dans certains cas, nous avons inclus des livrées plus tard en tant que mises à jour (rappelez-vous les 24h virtuelles du Mans l'année dernière par exemple). Mais c'est parfois le problème de l'œuf et de la poule. Si nous ne publions pas encore la voiture, la communauté ne peut pas encore créer de livrées. Une fois qu'elle est sortie, il est trop tard pour faire la version initiale, et nous ne pouvons le faire que dans une mise à jour ultérieure.

    SC2018x_screen_02.jpg

    Citation

    Dans la vie réelle, les conducteurs ont très souvent une carte de la piste sur le volant ou le tableau de bord - quelque chose que certaines voitures S397 ont - cependant, ce que je voudrais savoir, c'est si vous pouvez rendre cela dynamique, de sorte qu'il montre la carte correcte pour la piste que vous conduisez s'il vous plaît ?

    Louie

    Certaines voitures en sont dotées et la carte correcte est chargée à partir de la piste sur laquelle vous vous trouvez, si elle est disponible. La fonction fonctionne donc si la voiture la place quelque part sur le tableau de bord ou sur le volant et si le circuit fournit une image.

    Citation

    S'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît, pouvez-vous ajouter Caterham à la liste des voitures dans rF2 ? Merci !

    ShadowFlopper

    Je connais au moins un collègue du Studio 397 qui vous soutiendra immédiatement pour cette voiture !

    Citation

    Question sur la voiture #1 : Quelle est la quantité de travail pour rafraîchir ou réexporter les textures sur le contenu plus ancien, comme GT2 et GT1, et les voitures de route Corvette ? Il y a des artefacts de compression violets/verts sur tout l'intérieur et les halos de phares, et les textures des halos de feux arrière vacillent sur certaines voitures.

    vmgn021

    Cela dépend de la voiture en fait. Pour certaines, nous n'avons jamais obtenu les fichiers sources complets (dans Photoshop), donc dans ces cas-là, nous devrions les refaire à partir de zéro. Dans d'autres cas, nous pourrions le faire. Nous envisageons d'ailleurs de le faire l'année prochaine, car les techniques de compression ont été améliorées, et nous pourrions obtenir des gains intéressants en procédant ainsi.

    Citation

    Question sur la voiture n°2 : avez-vous envisagé d'accorder des licences pour des voitures historiques ? Bien qu'il existe déjà le mod de voiture d'endurance MAK Corp 1991, j'achèterais le DLC officiel de la Mazda 787B sans hésiter.

    vmgn021

    Nous l'avons fait, et nous avons pris quelques licences au fil des ans, comme les différentes formules historiques de McLaren. Et vous venez de mentionner l'une de mes favorites personnelles 🙂 .

    Citation

    Avez-vous prévu de faciliter la création des icônes des voitures/skins ? Pour le moment, il n'est pas possible de créer une icône avec un fond transparent comme auparavant. Cela rend la tâche beaucoup plus difficile si l'on veut obtenir un bon résultat.

    lagg

    Laissez-moi vous montrer une petite astuce en "mode dev". Tout d'abord, assurez-vous que dans votre fichier joueur vous avez activé "Screenshot Depth Alpha" : true et sélectionné PNG comme format "Screenshot Format" : 3 et chargez votre voiture préférée dans le showroom. Appuyez maintenant sur la touche '1' de votre clavier normal (pas numérique). L'arrière-plan devient noir. Faites une capture d'écran ! Vous verrez qu'il a une belle couche alpha avec des ombres douces et mélangées. Et vous pouvez appuyer sur la touche '2' pour activer à nouveau le rendu de l'environnement dans la salle d'exposition.

    Citation

    Serait-il possible d'ajouter un tas d'informations sur les voitures dans l'interface utilisateur ? Des choses comme le type de boîte de vitesse qu'ils utilisent (séquentielle / H etc) et d'autres choses utiles ?

    ShelbySr

    Ce serait certainement possible. Nous en avons déjà ajouté un peu, mais nous pourrions en ajouter beaucoup d'autres.

    Citation

    Je ne suis pas compétent pour modder mon instal, donc toutes les options et les filtres que vous pouvez ajouter pour améliorer le processus de sélection des voitures seraient très appréciés s'il vous plaît.

    devicemanagerKiNg

    Un de mes favoris dans la nouvelle interface est la boîte de recherche. En tapant une catégorie ou une marque, je trouve rapidement la voiture que j'aime conduire.


    Restez à l'écoute pour la deuxième partie mercredi prochain !

    roadmap_2021_07_004.jpg

  • Voilà bonne lecture :B

    F5 pour les énervés du clique qui ont pas attendus que j'ai fini :stupid:

    pilAUTO Tu as la réponse à tes questions traduites en français 8)

  • Oui, superbe travail !

    Merci également.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.