• quand vous parlez de CAS FSR etc...c'est dans quel logiciel ?

    je me repond open XR toolkit dailleurs je viens de l'installer

    si vous avez un tuto ou un conseil de reglage à faire je suis preneur merci

    Message modifié 1 fois, dernière modification par finger13 (2 février 2024 à 09:43).

  • Non les hauts parleurs KDmas ne sont montent pas sur le Crystal, il fait les Dmas dédiés au Crystal. Les K Dmas se montent sur les 8k+/8kx.... parce qu'ils ont un...K :B

    Moi non plus je ne suis pas trop fan du contraste auto adaptatif (CAS) sur mon Quest. Je trouve l'image trop piquée, trop bruyante

    Merci pour ta réponse, je posséde les Dmas mais l'idée d'avoir des mousse comme les K Dmas me plait bien, cela permettrais d'avoir +/- un semblant de casque fermée..

    :love: Simagic Ultimate / P1000i RS / Varjo Aero / Quest Pro / 4090 Suprim X / I7 13700K :love:

  • en théorie le CAS c'est juste pour ajouter du sharpness, c'est pas censé faire gagner des fps ni abimer l'image, mais ca me fait un effet de bruit trop net, difficile à expliquer, tu me donneras ton avis avec et sans :oui:

    c'est d'ailleurs bizarre que toolkit le mette à coté du FSR (et en upscaling) (qui est le DLSS amd) et qui est donc tres destructeur par definition lui, on dervrait pouvoir utiliser FSR+CAS, peut etre le CAS de toolkit est destructeur parce que ca active CAS et FSR en meme temps?

    je ne trouve pas d'infos officielle à ce propos.

    Je suis d'accord le CAS pas terrible en rendu, le FSR reste le mieux après beaucoup d'essai sur mes différents casque je trouve...

    :love: Simagic Ultimate / P1000i RS / Varjo Aero / Quest Pro / 4090 Suprim X / I7 13700K :love:

  • quand vous parlez de CAS FSR etc...c'est dans quel logiciel ?

    je me repond open XR toolkit dailleurs je viens de l'installer

    si vous avez un tuto ou un conseil de reglage à faire je suis preneur merci

    Tout de dépend du jeu et de ta carte graphique, beaucoup ici posséde des 4090 donc les réglages donner sont souvent en fonction de cette carte

    :love: Simagic Ultimate / P1000i RS / Varjo Aero / Quest Pro / 4090 Suprim X / I7 13700K :love:

  • J'ai le Quest 2, avec le BoboVR V3 et sa batterie, quand tout est plein c'est entre 2H30 et 3H de jeu non stop ! Et oui en effet, ça suffit :yes: Avec Beat Saber ou Synth Riders on se fait des petites parties avec Mme et la petite et on est ko tous les 2 lol, la jeunesse tient plus le coup !

    Tout a fais ,on est des casses burette ,on veux des casques en autonome ou le Crystal qui dur en jeux debout des 4/6h .

    Quand je joue à un jeux de boxe au bout de 20 minutes je suis une BALEINE vautrer dans mon canapé ensuite et pourtant je fais 30km de vtt par semaine .😂😂😂

    Déjà 3h debout c’est énorme en non stop ,une ou deux batterie de la sangle Bobo VRproM3 suffise .

    Mais bon il dois bien y avoir des Extrasportifs ici même de 16/20 ans qui peuvent jouer hyper longtemps et vouloir des 2/3/4 batterie .

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (2 février 2024 à 10:48).

  • quand vous parlez de CAS FSR etc...c'est dans quel logiciel ?

    je me repond open XR toolkit dailleurs je viens de l'installer

    si vous avez un tuto ou un conseil de reglage à faire je suis preneur merci

    Les soft principaux pour jouer avec un Pimax Crystal :

    Car c’est vrai que nous les Ultrageek du Crystal on parle en chinois pour un néophyte des casques Pimax :

    Soft à installer :


    Pimax play

    OpenXrToolKit

    OpenComposite (switch pour jouer avec steamVR ou pas )

    Pimax XR ( pour plus jouer avec Steam vr,gérer le Dfr-eyetracking et d’autre réglages )

    QuadView (pour gérer le DFR pour les jeux DCS World et Pavlov uniquement )

    OpenCompanion (pour gérer le soft Quadview de façon plus fine ,conçu par un pilote de la Royal air force ,le gars-youtubeur s’appelle #TailyMouse)

    Tous ces soft sont gratuit et conçu à 99% par un italien ,MR Bocchia qui vas bosser pour Pimax bientôt .

    Tu a un dernier soft gratuit jusqu’en mars prochain :

    C’est le soft #Aluminence qui amène Encore plus de netteté au Crystal comme si il en vais pas assez lol .

    Si tu veux des news de Pimax vas sur leur forum qui s’appelle OpenMr .

    OpenMR | Community
    Welcome to OpenMR Community! Here, you can find everything VR, we share VR facts, memes, and awesome videos
    community.openmr.com

    Voilu .😇👍🏻👍🏻

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (2 février 2024 à 11:10).

  • encore heureux que tu vois la dif avec almarence :+: , je dis juste que t'es pas du tout obligé de mettre 2.0 pour voir l'effet bénéfique de ce plugin. surtout si tu supersamples pas beaucoup justement, ca aide, sans perte de fps.

    par contre, le CAS, c'est pas une histoire de definition, c 'est une histoire de destruction, surtout avec autant de sharpness, comme le dlss, donc je prefere 2800 propre que 3400 sale; l'image est plus douce, moins piqué, mais moins artificiel AMHA, evidemment j'ai tésté, sinon j'en parlerais pas, mais chacun ses gouts ^^

    En simracing, je monte en général à 3400 aussi, mais sans cas, fsr ou dlss.

    c'est vraiment dommage que le dfr ne soit pas bien implémenté pour le moment à part DCS... ca viendra j'espere

    Dans Iracing le Dfr du Crystal marche Très très bien :

    Résolution à 2900x3500/120hz /120fps en multi en plus .

    Circuit de mon dernier test la semaine dernière :

    -Daytona ,la nuit en plus .

    J’étais même sur le cul ,le 120fps avais même pas de drop négatif ,du constant .

    Ma 4090 a 64%

    Mon Proc a 51%

    Ma Vram a 5go seulement 😳😳

    Le Dfr -Eyetracking dans Iracing marche nickel de chez nickel ,ma plus grande satisfaction avec ce Pimax Crystal et dans DCS World .

    Il faut que je test Mfs 2020 et IL2 Bob à fond aussi ,pas eu le temps 😇👍🏻👍🏻


    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (2 février 2024 à 11:17).

  • Mdr 😂😂😂😂😂😂😂

    Tu vas allez dans le côté obscur de la force-VR 😂😂😂

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Tu gagne vraiment en netteté avec Aluminence (tu aurais un lien), car je suis en train de tester diffèrent réglages et déjà c'est plutôt pas mal net le rendu (enfin avec mes exigences qui sont élevé lol)

    :love: Simagic Ultimate / P1000i RS / Varjo Aero / Quest Pro / 4090 Suprim X / I7 13700K :love:

  • Le problème c'est que j'ai déjà un Quest Pro ;)

    Rapport qualité prix surtout en occasion trés bon le quest pro, mais la vue de loin est malheureusement sont gros point faible... j'avais ce casque avant l'Aero

    :love: Simagic Ultimate / P1000i RS / Varjo Aero / Quest Pro / 4090 Suprim X / I7 13700K :love:

  • Le problème c'est que j'ai déjà un Quest Pro ;)

    Revend le 😇👍🏻👍🏻

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • :nonon:

    Je ne vous lis pas ...

    Et je vous demande de vous arrêter :B

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Mdr 😂😂😂😂

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Je te l'ai déjà dit Éric, c'est mort pour toi mais tu le sais pas encore :hihihi:

    Déjà si tu viens parler ici...c'est que c'est pré-cuit :P

    587.png

  • Dans Iracing le Dfr du Crystal marche Très

    Le Dfr -Eyetracking dans Iracing marche nickel de chez nickel ,ma plus grande satisfaction avec ce Pimax Crystal et dans DCS World .

    Qui implémente le DFR dans les jeux ? C'est comme le dlss ? C'est parce que iRacing a implémenté cette possibilité pour le Crystal ou c'est un principe propriétaire de Pimax qui passe en surcouche sur les jeux ?

    587.png

  • il n'y rien à vraiment implémenter, c'est automatique, géré par le casque, mais pour une optimisation comme QV companion c'est différent.

    a priori, pour msfs par exemple, ils bloquent le code, le "dev" de companion pour dcs a pu accéder à ce dont il avait besoin grace aux devs de DCS, ce n'est pas le cas pour msfs, le simracing, je pense que personne ne s'en est occupé, y'a pas le manque flagrant de fps ni le besoin de lire des trucs super precis sur un cockpit.

    et tres tres peu de casque avec eye tracking pour le moment.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (2 février 2024 à 12:59).