• Ah bah non ,les pancakes techniquement c’est plus sombre en luminosité que les lentilles aspherique du Crystal ou du Varjo XR-4 .

    Par rapport aux lentilles du quest pro que tu a jerome .

    Par contre les lentilles aspherique sont plus lourdes que les pancake du quest pro ou quest 3 ,lieux pour l’autonome .

    Pico avais annoncer des lentilles pancake 2.0 fin 2024 avec son futur pico 5 mais vu leur blem de sous sous c’est pas sûr que cela sorte .

    Peut être des lentilles pancake 2.0 sur le quest pro 2 en 2025 ??

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (26 février 2024 à 19:59).

  • Je serais 200% heureux si Pimax nous sortait, non pas des lentilles à fov élargies mais des vraies pancakes....je les achète demain. Mais je crois que je rêve un peu :pp

    Pas le choix de les sortir les lentilles à Fov large sinon remboursement car elles étaient incluses dans les pré-commandes. ;)

    (on avait le choix de prendre les fov large ou les 42 ppd) je suis en attente des fov large. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Et les 42 ppd si je me trompe pas ne sont plus dans les plans, ceux qui ne voulais pas les fov large ont étés remboursés.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je reste sur la 1.17 pour le moment moi, je laisse maturer les errements de mise à jour quelques jours, surtout que les améliorations semblent surtout être dédiées au mode AIO que je n'utilise pas. J'ai une course demain.

    J'avais espéré une amélioration du son moi surtout.

    Un gars sur le forum iRacing dit qu'il semble y avoir moins de lag avec le son, il dit qu'il devra vérifier à nouveau pour en être certain.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • ouais les stack pancake c'est pas le top, le seul interet c'est que ca prend moins de place, mais bon... le crystal étant énorme ca sert a rien... les stacks pancake ca peu créer pas mal de glare, c'est ce dont souffre le Bigscreen Beyound. Le Crystal a 0 glare et c'est très bien comme ca.
    Perso j'attend avec impatience les lentilles "grand" FOV, gagner une 10 de degrée ca va etre bien pour l'immersion.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Pas de glare le Crystal ??? Pour moi si, surtout s'il est mal porté, c'est justement ce que je reproche le plus à ses lentilles, il faut vraiment vraiment bien l'ajuster pour ne plus voir le glare effect et comme il est "lourd", cet ajustage bouge en jouant et il faut souvent le réajuster. Après autant sa netteté sur ce qui est au loin c'est Ko pour le Quest Pro, autant pour les lentilles pancake du Quest Pro c'est Ko pour le Crystal.

    C'est bien, d'ailleurs, parce que j'ai 2 casques maintenant que je comprends pourquoi à la sortie du Quest Pro tout le monde a été sur le cul de son image. Ses optiques sont d'une efficacité, d'une facilité d'usage absolument remarquables.

    Je reconnais ne plus avoir une vue sensationnelle, mais le glare effect et de l'aberration chromatique sont clairement visibles sur le Crystal. Mais je précise bien que c'est peu dérangeant une fois en piste.

    587.png

  • j'ai absolument 0 glare, j'ai roulé de nuit, joué a Alyx,etc... 0.. pas le moindre.. j'ai un petit peu d'abheration chromatique sur les bords de la lentille.

    facon je crois que c'est le principal soucis de Pimax.... l'inconsistence niveau qualité ....

    Pancake ca fait pas de miralce en sois.... suffit de voir le Big Screen beyound qui a beaucoup de glare.

    Donc on peut dire, le lentilles du quest 3 sont parfaites, c'est le retour de tout le monde, mais pas que les pancake en général ca résoud tout.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (27 février 2024 à 08:05).

  • bah ... mon IPD est petit donc cest tout le temps au mini sur TOUS mes casque donc forcement, je desactive l'auto... il va au mini....

    mais meme quand mon pote a essayer avec son IPD de 70, quand j'ai repris le casque l'image n'avait pas de glare.. c'etait un peu flou mais meme pas choquant, par contre le monde paraissait tout petit :hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (27 février 2024 à 08:23).

  • Même chose aucun glare et j’utilise le Confort Strap de Studioform (sans le poids de 100gr) en attendant celui de Pimax.

    Depuis la semaine passée mon image est moins nette au loin sur iRacing et je ne comprend pas pourquoi, j’ai pourtant les mêmes réglages, c’est peut-être mes yeux.

    Faudrait que je vérifie avec DCS si c’est pareille.

    Je n’utilise pas l’IPD automatique.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (27 février 2024 à 12:41).

  • Moi jerome avec le top Strap mon crystal bouge plus .

    Sans la sangle avec ma forme de tête ,en bougeant la tête de gauche à droite très rapidement en jeux roomscale mon nez tape sur les joints en caoutchouc latéraux .

    Avec la sangle TopStrap il bouge plus .

    Le glare j’en ai pas non plus et je règle le casque en IPD auto .

    Peut être qu’il te faut régler ton IPD de façon manuel 👍🏻👍🏻

    Le problème des casques vr c’est la forme de notre tête et des yeux plus ou moins enfoncer dans la boîte crânienne ou pas ,c’est pour cela que des geeks trouve un casque génial sur sa tête et d’autre le trouveront remplis de défaut .

    Pour les lentilles pancake ,j’ai tester le Quest 3 et Quest pro ,leur lentilles pour mes yeux sont moins lumineuses que les lentilles asphériques .

    Par contre le Quest pro comme tu le dis c’est un chausson sur la tête en confort 😍😍

    Le Quest pro 2 est prévu pour 2025 en collaboration avec Lg avec support Tv Lg + accord avec netflix /Disney+ ect ect .

    J’attends aussi les lentilles à Fov élargies pour le Crystal .

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (27 février 2024 à 13:59).

  • Moi j'attends les 5090 pour faire s'envoler les résolutions du Crystal :B

    Le Quest Pro est super lumineux moi je trouve, plus que le Crystal d'ailleurs. Il est plus flashy, plus over saturé, moins naturel. L'image dans le Qpro fait plus "jeux vidéos" que celle du Crystal qui paraît peut-être plus "vraie" si on peut le dire ainsi.

    587.png

  • Ah moi aussi Jeje ,on vas le pousser en 4000x4500 en 120hz voir plus ,voir quel step aurs la 5090 Vs la 4090.

    Bien sûr pas l’acheter à sa sortie en nov 2024 /customs car elle seras hors de prix et pas dispo en quantité .

    De plus les 1er pilotes graphiques d’une nouvelle carte c’est jamais le paradis .

    Il faut attendre vers avril/mai quand le buzz se calme ,les prix descendre a l’approche de l’été pour dégainer la carte bleu .

    En nov 2022 la 4090 customs Msi Suprim X ou Asus Strix/Zotac Amp etaient a 2300/2500€.

    En mai 2023 elles étaient entre 1699/1800€ .

    Les cycles de prix c’est toujours pareil depuis 1999 chez Nvidia .

    Là déjà ils parlent qu’il y auras peu de 5090 en nov/déc 2024 ,bah voyons ,ils font un buzz artificiel à chaque fois pour que le gogo achète une RTX 5090 à 2500€ à sa sortie comme un produit que l’on trouveras jamais de chez jamais 🙄🙄

    Moi ce seras changement pour mes 2 RTX 4090 vers avril /juin 2025 pas avant .

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (27 février 2024 à 14:11).

  • Avec ce qu’on a présentement on aurait plus de gain à changer aussi le processeur non ?

    La 4090 semble avoir une longueur d’avance sur le processeur.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui et non ,pour des jeux ou simu Cpu Bound si tu a un vieux Proc oui tu dois el changer ,mais marc avec ton 5800X3D ,de passer au prochain 9900X3D vas pas révolutionner ton Pc en perfs pur,des Proc entre gen c’est du 7/10% à peine en gain .

    Par contre vu la gravure de laRTX 5090 en 5nm apparemment,le gain seras à minima de 30/40/50% ,bien plus que l’achat d’un nouveau Proc

    Tu aurais un vieux Proc de 5/6 ans oui ok mais là non .

    En plus qui dis changement de Proc peux dire aussi changement de mobo du à la norme du socket du processeur,donc un surtout supplémentaire non négligeable et en plus de voir si tes barettes de ram DDR4 /Ddr5 soit compatible donc au final 3 produits acheter pour gagner que 10/15% comme tu saute 2 gen de Cpu amd (5800X3D au 9900X3D) .

    Moi mon Proc Amd 7800X3D vas rester longtemps dans ma tour ,au moins 4/5 ans ,par contre mes GPU oui comme d’hab tous les 2 ans tu peux changé comme en vr on dois grappiller chaque FPS comme des morfales .


    Aplushhhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (27 février 2024 à 20:19).

  • R1jerome est-ce qu'on parle bien de la meme chose quand on parle du glare?

    Le glare c'est une "tache" floue blanche qui est le plus apparant quand tu regarde un text blanc sur un fond completement noir, il y a comme un lumiere blanche diffuse qui vient des lettres.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Oui on parle bien de ça. Mais j'ai remarqué que ça dépendait surtout de comment je positionne le casque devant mes yeux, j'arrive en le bougeant à faire apparaître et disparaître quasiment le glare. Donc le problème, n'est en pas un, c'est ma morphologie.

    Après je n'avais pas l'habitude d'ajuster précisément un casque Vr, le Quest Pro pas besoin d'être précis sur ce point.

    En fait je ne sais jamais si je porte le crystal trop haut ou trop bas.

    587.png

  • J'ai fais les mises à jour en passant par le Pimax Play et l'installation fonctionne bien maintenant.

    Ensuite j'ai voulu essayer le Passthrough et ça ne fonctionne pas, c'est bien les touches Ctrl + Shift + la touche de son choix pour l'activer, j'ai essayé aussi avec Ctrl + Shift.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (28 février 2024 à 14:54).