• Oui, et j'en suis à mon deuxième Pimax, le premier, un 5k+ d'occase en fin de vie pour essayer et un 8K+ depuis 5 ans qui fonctionne à merveille.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai regardé la vidéo en entier, et je ne susi pas ettoné de ses retours. Sachant que Pimax, sont gros point faible a toujours été nivau logiciel, Il ne faut pas oublier que ca reste une petite boite quand tu compares aux géants HP, Meta, Valve, etc... Et le concurent niveau qualité d'image, le Varjo, sont beaucoup plus expérimenté,et aussi coute beaucoup plus cher.

    Mais ce qui est bien c'est que le logiciel ( firmware et drivers ) ca peut s'améliorer tous les jours. Donc si le hardware a une bonne base, cela ne peut que s'amélioré, ce qui a l'aire d'etre le cas. Apres le soucis, c'est que c'est faire a la chinoise, on sort des trucs pas fini et pas complétement testé.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'ai regardé toute la vidéo moi aussi.

    En tous cas hâte de voir si je vais rencontrer les problèmes qu'il a eu. J'ai aussi lu les commentaires et un utilisateur de DCS a dit qu'il n'avait eu aucun problème pour la mise en route du casque. Il ne fait pas mention de problème lors de l’utilisation.

    À suivre ...

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Le truc avec les reviewers, c'est que generalement ils ont 10 casque VR differents, et ptete que tous ces drivers/modules installés genere des conflits/problemes.
    Attention, Pimax devrait fixer ces soucis, meme , je comprend aussi que toutes ces combinaisons on surement pas été testé chez Pimax.
    Et aussi ce sont des combinaisons pas forcement tres répendu.

    Perso quand je recois le Crystal, je re-install tout windows pour etre sur qu'il reste pas des drivers WMR / vieux Pimax / HTC VP2

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Tu as entièrement raison ça peut être en cause, après l'achat du G2 j'ai gardé un certain temps le 8KX et quand je passais de l'un à l'autre je rencontrais parfois des problèmes de reconnaissance de casque que je n'avais jamais rencontré avant.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai regardé la vidéo en entier, et je ne susi pas ettoné de ses retours. Sachant que Pimax, sont gros point faible a toujours été nivau logiciel, Il ne faut pas oublier que ca reste une petite boite quand tu compares aux géants HP, Meta, Valve, etc... Et le concurent niveau qualité d'image, le Varjo, sont beaucoup plus expérimenté,et aussi coute beaucoup plus cher.

    Mais ce qui est bien c'est que le logiciel ( firmware et drivers ) ca peut s'améliorer tous les jours. Donc si le hardware a une bonne base, cela ne peut que s'amélioré, ce qui a l'aire d'etre le cas. Apres le soucis, c'est que c'est faire a la chinoise, on sort des trucs pas fini et pas complétement testé.

    Tout à fais ,Piamx c’est une petite boîte ,leur casque/soft cela se fais petit à petit ,là ce sont des casques en pré commande ,le hardware /softwares est pas encore finalisé .

    Moi aussi j’en ai eu des casques Pimax (5k/5k+) et des potos ont aussi le 8kX .

    Le 8kX entre sa sortie en préco et que le soft Pitool marche nickel,il auras fallu attendre 1 an.

    C’est pour cela que je suis pas étonné que les simers qui test le Crystal soient en mode whazaaa avec les lentilles asphérique /et la dalle q-led du Crystal et du futur 12k en janvier prochain mais de voir que cela ratatouille en software et même des fonctions pas encore finaliser dont le sans fil .

    Pimax pour ceux qui les connaisse ,ses vidéos nous surprennent pas du tout ,en plus Pimax en communication ils ont deux bars droit 🤣🤣

    Mais quand leur soft/casque est finaliser ,il marche super bien ,mon dernier 5k+ marchais nickel de chez nickel dans plein de simu quand le!r soft Pitool a été finaliser.

    La Pimax parte de moins loin en software pour le Crystal /12k c’est pour cela que j’attends de voir marc tester son Crystal ,de voir avec des lentilles en verre (si marc les auras ?) si ils ont amélioré encore leur Crystal par rapport au Crystal que j’ai testé lors du salon /Pimax au roadshow-paris/décembre 2022.

    Déjà j’étais sur le cul en simu avec la qualité des lentilles /dalle qui sont de la vrai next- gèn 3.0 👍🏻👍🏻

    Moi c’est le 12k qui vas me faire réver 😍😍😍😍 qui seras dévoiler en janvier 2024 avec la même coque /Form-factor que le crystal 😇

    Pimax a a annoncé des Pimax 12k dévoiler lors de roadshow en fin d’année 2023 😍👍🏻👍🏻

    J’espère qu’ils feront un roadshow à paris encore 😍😍

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • À mon avis mais je peux me tromper :B il va y avoir moins de problème lors de la sortie du 12K car d’ici là les problèmes du nouveau soft devraient être résolu, le suivi des yeux devrait aussi être fonctionnel à sa sortie.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Voici un avis sur Reddit d'une personne qui vient tout juste de recevoir le casque, voici la traduction :


    ***
    Je viens donc de recevoir mon Crystal et je voulais partager quelques premières impressions :


    Points positifs :


    - La qualité d'image est vraiment excellente. Et c'est la principale raison pour laquelle vous obtenez probablement ceci :)
    - Il est bien plus confortable que le 8KX.
    - Vous avez un câble à fibre optique gratuit, car c'était un des premiers badges.
    - Même si l'ajustement automatique de l'IPD n'est pas encore disponible, vous pouvez définir une valeur spécifique dans le logiciel et l'adapter à cette valeur.
    - Le casque a un suivi solide en utilisant à l'envers.
    - Les contrôleurs se sentent bien mieux que ce qui a été montré lors du premier roadshow. J'ai été vraiment surpris par la qualité. La seule chose qui pourrait être meilleure serait le joystick, qui a un son élastique lors du déplacement et le bouton de la poignée ayant peu de résistance.
    - Pimax a pris un certain temps après avoir fourni le numéro de suivi pour s'assurer d'inclure les lentilles en verre.


    Problèmes lors de l'installation :


    Au début, j'avais des problèmes de connectivité avec le casque coincé dans une boucle de démarrage. Après quelques dépannages, cela s'est avéré être causé par mes rallonges. Ceux-ci fonctionnaient bien avec index et 8KX, mais causaient des problèmes avec le Crystal. Après m'être connecté directement au PC, j'ai pu installer une mise à jour du micrologiciel, ce qui a résolu ce problème.


    Je dois encore trouver comment configurer correctement l'espace de jeu. Pour le moment, j'ai décidé d'utiliser le mode debout et le déplacement de l'espace de jeu. La configuration à la fois dans le logiciel Pimax et SteamVR ne semble pas fonctionner correctement avec le suivi à l'envers / le casque se met en veille lorsque je ne le porte pas.


    Négatif:


    - Le suivi fonctionne la plupart du temps, mais les contrôleurs semblent s'envoler au loin, ce qui rend les jeux de rythme comme les synthraiders et le beatsaber injouables pour le moment.
    - Le casque n'est pas vraiment compatible avec les lunettes.

    J'ai un peu besoin d'attendre que des adaptateurs d'objectif soient disponibles pour que ce casque en profite au maximum. Même avec ceux-ci, vous avez probablement besoin d'une interface plus épaisse pour avoir suffisamment d'espace. Curieusement, les lentilles présentées au salon de Berlin étaient presque parfaites pour ma prescription mais pas au point pour tout le monde.


    - Le matériel d'interface faciale préinstallé ne se sent pas bien à mon avis. Mais l'autre inclus se sent vraiment bien.
    - Comme déjà annoncé, le mode autonome n'est pas encore prêt. Vous pouvez le démarrer et apparaître dans une pièce avec un message l'indiquant.
    - Les piles sont vraiment difficiles à insérer/retirer, ce qui rend l'échange à chaud un peu difficile. Je suppose que c'est un sac mixte, car vous ne voulez pas qu'ils se détachent, mais toujours un peu ennuyeux.


    Trucs bizarres:


    - Lighthouse Tracking semble être le paramètre par défaut du Crystal dans le logiciel Pimax. Cela fonctionne toujours bien.
    - Pour vraiment l'utiliser, j'ai vraiment besoin de la plaque frontale Lighthouse afin d'utiliser mes articulations Index et mes trackers vives, ainsi que certains adaptateurs d'objectif.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pour ce qui est des lunettes j'espère qu'avec les miennes ce ne sera pas un problème, s'en était pas un avec mes ancien 5K+ et 8KX.

    Je porte la plupart du temps mes lentilles mais en VR je porte mes lunettes car étrangement l'image dans le casque est plus net avec mes lunettes. (mon optométriste ne comprend pas pourquoi ça fait ça).

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je ne comprend pas ce qu'il dit sur le Lighthouse, si quelqu'un comprend il peut m'expliquer ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Marc_63 dans le futur ils vont proposer une face plate pour tracking lightouse. Sauf que le logiciel t'affiche si les bases sont connectées ou non, alors qu'on utilise un tracking inside out. Ca n'a aucune incidence sur l'utilisaiton.

  • J'ai vu que tu avais en essai le Crystal, est-ce que tu vas nous faire une petite review ou simplement un petit retour ici pour savoir comment c'est passé ton expérience avec le Crystal ce serait apprécié. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (14 juin 2023 à 02:01).

  • recut email :) precisant les lentilles en verre :)

    AJFCJaXP9gA_lliSekA3XxhcUbc9qlTVwhmxCQubxYr_WnDwXcjcw6Fg4vpK5hkVYVMk6WVKkIFANMn8SZgZSAwNl1ahPoGLSaHCMnM7rCMsr6jwa_YfUUk2=w2400

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Marc_63 oui une review est prévue ! C'est encore un peu tôt pour ça, d'autant plus que j'aimerais quand même pouvoir tester l'eye tracking avant de faire la vidéo.

    Pour le moment je rejoints l'avis de boosted media dans l'ensemble

  • Pas de problème prend le temps de bien le tester mais juste une chose est-ce que tu as eu des problèmes de mise en route ?

    À voir certains commentaires certaines personnes en ont d'autres pas.

    Merci

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • recut email :) precisant les lentilles en verre :)

    AJFCJaXP9gA_lliSekA3XxhcUbc9qlTVwhmxCQubxYr_WnDwXcjcw6Fg4vpK5hkVYVMk6WVKkIFANMn8SZgZSAwNl1ahPoGLSaHCMnM7rCMsr6jwa_YfUUk2=w2400

    Super ! :+:

    Moi j'ai reçu cet e-mail le 6 juin et la controverse des lentilles en plastique n'était pas encore sortie et aucune mention de la sorte de lentilles dans le e-mail. Dix jours sont maintenant passés et à voir le temps que ça prend pour recevoir le numéro de suivi j'imagine que je vais recevoir celles en verres. Ensuite une fois reçu le no. de suivi il y aurait un autre délai avant l'expédition.

    Faut être patient car ils doivent remplacer les lentilles de plastique sur tous les casques déjà envoyés avant d'expédier les autres, je trouve qu'ils envoient le e-mail "Ready for shipment'' trop tôt.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (14 juin 2023 à 13:40).

  • Marc_63 pas vraiment de problème.... ça s'est bien lancé directement... Par contre au premier test, le son était décalé de quelques dixièmes de secondes... Au deuxième démarrage c'était parti.
    Sachant que j'ai rien désinstallé : j'ai toujours l'ancien pitools, le soft oculus, d'autres softs bizares, et mon installe est juste un bordel de dingue.

    Pour moi, si quelqu'un rencontre un problème à l'install, il en rencontrera avec n'importe quel casque

  • Traduction:

    5 points critiques qui me gênent ainsi que 5 choses que j'adore absolument...


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Power Hub pour prolonger l'autonomie de la batterie jusqu'à 6 heures, personnellement je vais pouvoir le brancher le casque sur une prise 120 volts qui comprend deux prises usb.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (14 juin 2023 à 23:25).