• External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Petit comparatif :

    Mon casque moto pèse : 1687 g
    Le Crystal : 1160 g (si c'est aussi bien balancé qu'ils le disent ce poids ne sera pas un problème pour moi)
    L'Index : 796 g
    Le G2 : 671 g

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui marc ce seras pas un problème pour la simu ,si tu veux un casque hyper léger en vr on se paye un Quest 2/3 sans fil pour jouer à Beatsaber ,les gars se trompe de cible /test à mon avis ,un Crystal c’est pour la simu pas pour jouer debout H24 et encore 1kg c’est pas la Kata .

    Pour ceux qui ont des blems de connection avec leur Pc surement qui date ,il y en a avec des Pc ou tout marche nickel : 👍🏻👍🏻👍🏻

    Maybe I'm lucky? As I didn't face any major frustrating set up/software issues (something that some reviewers complain about in their video) when using... | By Liang VR Distribution - VR Malaysia | Facebook
    Maybe I'm lucky? As I didn't face any major frustrating set up/software issues (something that some reviewers complain about in their video) when using...
    www.facebook.com

    Là aucun problème avec un Pimax Crystal ,pourtant le Pimax 5k+ a sa sortie avais un soft Pimax Pitool en caramel/chamalow ,la tout se lance nickel ,je penses comme tous le monde informatique /téléphonique qu’il faut une carte mère récente et une carte graphique encore plus récente gênée 4080/4090 vu la résolution !🙄🙄

    Sweeviver avais 2 Pc en décembre dernier avec une 4080 + une 4090 pour faire fonctionner son Pimax crsytal !

    Pour les lunettes de vue je reviens dessus car moi les lunettes ne m’ont pas gêner en testant le crsytal en décembre dernier .👍🏻👍🏻

    Comme toi marc je vais attendre en janvier 2024 quand le 12k auras l’expérience du Crystal en fonction avant que je sorte ma carte bleue 😍🙏

    Aplushhssss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (19 juin 2023 à 17:42).

  • Comme toi marc je vais attendre en janvier 2024 quand le 12k auras l’expérience du Crystal en fonction avant que je sorte ma carte bleue 😍🙏

    Aplushhssss 😇👍🏻👍🏻

    Tu te trombe de personne là. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Tu te trombe de personne là. ;)

    Si si tu avais dis que pour le 12k il vaut mieux attendre 2024 et que le Crystal essuies les plâtres ou je me suis tromper ??

    Vivement que tu reçois ton Crystal avec MagicFr 🙏🙏🙏

    Aplushhss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • J’avais dit qu ‘avec le 12k il y aurait probablement moins de problème car c’était le Crystal qui allait encaisser les coups pour le 12K, en te lisant je croyais que tu disais que j’attendais 2024 pour sortir la carte bleu et prendre le 12k. ;) :hihihi:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (19 juin 2023 à 21:13).

  • J’avais dit qu ‘avec le 12k il y aurait probablement moins de problème car c’était le Crystal qui allait encaisser les coups pour le 12K, en te lisant je croyais que tu disais que j’attendais 2024 pour sortir la carte bleu et prendre le 12k. ;) :hihihi:

    On c’est mal compris mais le 12k celui la il me le faudras ,seul les batteries me font très peur 😢😢🙄🙄 ça dure pas éternellement des batteries ?😢😢


    Pimax en SAV sur leur batterie mouaiissss a voir dans le temps pour un 12k qui vas être à vendu 2500€ ttc livrer en France 🇫🇷 à la louche quand même ,le prix presque identique aux casques Varjo Aero ,même si le Fov du 12k vas tout enterrer mais à voir 🧐

    Ah la batterie ,ils auraient dû faire 2 casques à mon avis chez Pimax au lieu de faire du 2 en un ou alors trouver une autre solution pour le sans fil ?

    Comme Htc qui l’avais fais avec son Vive pro et son Module sans fil en option mais qui nous permettaient de rester en Pc/vr avec un vrai câble qui alimente le casque même si il fallait des bases stations !

    Que faire sinon se retrouve avec 2 batteries HS dans 4/5 ans ?

    Notre Crystal et nos 12k on en feras quoi ?

    Pimax avais dis qu’il devais proposer aussi la possibilité d’avoir le tracking des bases stations pour ces 2 casques en options !

    Ils en sont où ???🧐

    Et bien a mon avis il devrais trouver fissa une autre solution en option /ou de série que la batterie car une batterie au lithium est pas éternelle du tout 🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄

    Ça me fais peur leur batterie a la con 🧐🧐

    Pourquoi ne pas avoir fais 2 Crystal ,un en Pc/vr a 100% et l’autre en sans fil a 100% ,2 casques distincts ?

    Même Meta fais pas un casque tout en un potable !

    Leur câble deconne en multi ,pas assez de débit avec le câble usb-C en compression d’image !

    En plus vu la résolution du crsytal et du 12k Pimax le savais qu’en sans fil leurs casques auraient une image dégradée ?


    En 2023 vu les technos Pimax aurais du attendre,être patient pour faire un casque tout en un !

    Mais non ils font une console portable à la place ?😳😳😳

    Quand j’ai vu leur annonce de console portable je suis tombé de ma chaise 😂😂😂😂😂😂

    Même à paris leur petit stand avec la console étais décalé je trouve au vue d’un salon pour faire découvrir en avant 1et mondiale le #Crystal ,comme si ferrari fesais une 2cv à côté d’une 488 🙄🙄🙄🙄

    Des fois et même très très souvent je les comprend pas en stratégie ?

    De fabricant de casque Vr il passe à fabricant de console ?

    Bientôt il vont faire quoi ?

    Une console pour concurrencer la Play2/XBox ?

    Faire des voitures 🚗 🤣🤣

    Il saute du 🐓 coq à l’âne 🫏 je trouve 🧐🧐🧐

    Console #Pimax Portal pfuiiiii ,meme Meta reste dans son objectif de la vr 👍🏻👍🏻

    Et pourtant je suis pas fan de Meta !

    Comme si Varjo aussi se lançais à faire des consoles ??🙄🙄

    Apluhshssss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (20 juin 2023 à 00:40).

  • Bonne nouvelle le Power Hub va être livré avec le casque. :yes:
    Sur la page du produit ils ont ajoutés le Hub dans les choses qui sont incluses avec le casque.

    Cela fait maintenant 3 semaines que j'ai payé, 2 semaines que j'ai reçu le le ''Ready for Shipment'' je commence à avoir hâte de recevoir le numéro de suivi moi là. :hihihi:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • ''Ready for Shipment'' 6 days ago pour moi

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ah super marc pour le Power Hun avec le casque ,ils l’envoie à ceux qui ont déjà reçu leur casque ??

    Seb de MRTV test son Crystal enfin 😍👍🏻👍🏻👍🏻

    Il a appeler ce test :

    Le Crystal démarre t-il bien ?

    Et 😳

    Le bon ,la brute et le truand 🤣🤣🤣

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 3 fois, dernière modification par lolof1 (20 juin 2023 à 08:17).

  • lolof1 En vrai, la batterie intégrée ne sert pas à grand chose... c'est juste là pour faire le changement de batterie externe...donc même si elle se dégrade, ça ne changera pas ton expérience.

    Alors qu'à la limite, vu que la "vraie" batterie du casque est externe, d'une part tu peux la remplacer si elle est morte, puis ça ouvre des portes à des batteries plus puissantes, et ça c'est cool (sur un pico 4, il faut acheter un module à 130€ pour mettre des batteries externes).

    Par contre la vraie douille c'est que le casque ne soit pas capable d'être alimenté uniquement pas le câble...

    sinon pour ce qui est du sans fil :

    si c'est pour faire du pcvr, bah tu remets le fil. Pour faire du sans fil stable, il faut du wifi 6ExtremeMegaGigaDeLaMuerte avec une stabilité façon NASA et surtout absolument aucun mur entre toi, le pc, le casque, la box, la prise.

    Si tu veux absolument faire du pcvr sans fil parce que tu fais du jeu debout...bah clairement tu passes en standalone quoi. Là plus de soucis.

    Après avec les futurs normes wifi on devrait arriver à quelque chose de potable mais effectivement pour le moment c'est trop tôt.

    Mais sinon oui je suis d'accord qu'on aurait été heureux avec un casque pcvr uniquement...

    Le lighthouse ça va venir.

  • Par contre la vraie douille c'est que le casque ne soit pas capable d'être alimenté uniquement pas le câble...

    Tous les articlels que j'ai lu a ce propos disent que c'est un requis technique de la part des puces XR2. De ce que j'ai compris, Snapdragon ne te donnes un licence d'exploitation de leur chip XR2 que si la puce est alimenté par batterie.
    Peut etre un probleme de brevet... c'est sur que c'est pas une limitation technique, mais un truc légal/brevet....

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Mais sinon oui je suis d'accord qu'on aurait été heureux avec un casque pcvr uniquement...

    Exactement, comme la plupart des simracers je pense. Parce là c'est top, ils proposent(eront) les casques ultimes (Crystal puis 12K), mais finalement ça ne s'adresse pas vraiment aux "simers" pur et dur en fait. Alors qui les "simers" qui ont les moyens seront client parce qu'ils pourront se le permettre, mais ce n'est pas un casque dont la cible précise sont les fan de simulation. L'usage standalone à mon avis sera dérisoire.

    Dans ce cas là la proposition que j'avais faites ici correspondrait mieux selon moi :

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Ce qui est tout à fait normal finalement, puisque la dalle a exactement le même nombre de pixels que le 8KX.

    Ils ont juste réduit le FOV, ils ont concentrés les pixels sur un plus faible FOV quoi^^.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Oui la batterie interne de la puce Xr2 est obligatoire pour Snapdragon donc le jour ou la;puce lache,ou est naze le casque est Hs .

    Mais c’est plus la batterie externe qui m’inquiète ,quel solutions de secours si nos 2 batteries exténuer sont Hs ??

    Batterie externe dans le futur ???


    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Ah super marc pour le Power Hun avec le casque ,ils l’envoie à ceux qui ont déjà reçu leur casque ??

    Oui mais je ne sais pas s'il faut qu'ils contactent Pimax pour le recevoir, Pimax l'envoie aussi en même temps que les lentilles en verre pour ceux ayant reçu les lentilles en plastiques.

    Hier j'ai vu une vidéo d'un gars qui venait de recevoir tout ça, il disait que son expérience avait quand même été bonne bonne avec les lentilles en plastiques mais que là avec les lentilles en verre l'image était encore plus belle.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (20 juin 2023 à 14:29).